Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Wannadoo

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Voilà juste une question, j'vais choisir l'offre de wannadoo ( j'sais que tous les FAI ont des + et des - alors bon j'ai choisi cuilà ...) et apperement on a le choix entre le modem ethernet et la livebox. Est-ce qu'on a vraiment le choix ? Si oui ça vaut plus le coup que la livebox ? parce que apparement y'a beaucoup de problèmes avec la box non ? et pis avec le ethernet il suffit d'avoir quelque cable qui se ballade non ? éclairez-moi un peu sur ce sujet s'il-vous-plait =)

Autres pages sur : wannadoo

Lassé par la pub ? Créez un compte

il vaut mieux la livebox qui est un modem routeur et tu pourras aussi la brancher en ethernet.
un simple modem ethernet ne pourra pas gérer un réseau si tu as plusieurs ordi et qui de plus ne sera pas wifi.
Maintenant tu n'es marié avec personne tu peux acheter ton propre modem routeur wifi meme avec wanadoo, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, à 3€ par mois de location c'est vite amorti et au moins tu choisis le matériel que tu veux

bonsoir;
je deconseille fortement la livebox pour les (très) nombreux problèmes qu'elle engendre...
cela dit si tu veux créer un réseau wifi c'est vrai que c'est bien pratique; à toi de savoir, s'il est préférable d'avoir le réseau wifi ou des fils...
moi j'utilise un pack modem+forfait et aucun problème à ce jour, moins d'options disponibles, mais plus de simplicité (je me rappelles le temps où j'avais la livebox:-) )
Tout dépend de ton utilisation; si tu veux un réseau ou juste une connexion internet pour un pc.

J'espère avoir répondu à ta question. a+

Vu ce que j'enten dire de la livebox, jte le deconseil aussi, mais achete un routeur wi-fi de bonne qualitée et de marque (PAS BELKIN), je ne suis pas un exemple avec ce que jai acheter, jai que des blem avec mon routeur wi-fi belkin. Donc fait toi bien conseiler avant pour ne pes le regreter.

MODEM: brancher ordi sur internet

ROUTEUR: brancher ordi sur autre ordi de la maison

Tu as des Routeurs-modems, qui permettent de brancher plusieurs ordi à internet (et aussi de les faires communiques entre eux)

Salut Fuk-san,
Si tu veux profiter d'Internet chez toi et être satisfait de ta connexion, alors OUI Wanadoo est un tres bon choix.
La disponibilité du service est quasi parfaite (99.95%).
Wanadoo pratique les tarifs les plus chere mais il faut savoir que d'une part FT n'est pas libre de fixer ses prix et d'autre part le service est irreprochable.
Concernant la Live Box ( 80 € à l'achat ou 3€/mois) , son Wi-Fi te sera tres pratique car ton PC aura acces au Net grace a la petite clé usb fournie partout dans la maison. Tres partique aussi si tu as un Portable equipé Wi-Fi .
Quand au probleme avec la live Box, il se pose je pense à l'installation. Une fois correctement installé je ne pense pas que tu aura d'autres problèmes.
Moi le seul pb que j'ai et que je n'ai toujours pas résolut c'est celui de la prise de control a distance.
Pour info; depuis le 1er juin, Wanadoo est devenu Orange.

Citation :

canaillou2k5 a écrit :
Vu ce que j'enten dire de la livebox, jte le deconseil aussi, mais achete un routeur wi-fi de bonne qualitée et de marque (PAS BELKIN), je ne suis pas un exemple avec ce que jai acheter, jai que des blem avec mon routeur wi-fi belkin. Donc fait toi bien conseiler avant pour ne pes le regreter.

Ne dis pas ça canaillou25, les routeurs belkin sont de très bons routeurs, je dirais qu'ils sont un des meilleurs du marché actuel. Maintenant c'est comme tout il y a un parametrage à faire et en ce qui te concerne c'est ton cas. De toute façon ils sont garantis à vie, si tu as un problème tu le renvois.

Salut ! Merci à tous d'avoir répondu c'est super sympa !
Alors bon si j'ai bien compris comme j'ai besoin de plusieurs connections je devrait chosir la livebox ? Mais est-ce que avec un modem plus classique Wifi je n'aurai pas moins de problèmes ? et pas de livebox = pas de télé ? Voilà vu en + que j'espère acquérir un pc portable, qu'est-ce que vous en pensez ?

tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit. Tu n'es pas obligé de prendre la livebox, tu peux acheter un autre modem/routeur wifi ( celui que tu veux ) ils sont tous comptatibles avec wanadoo.

le mode routeur est obligatoire si tu as plusieurs ordi, c'est lui qui gère la connexion de tes ordi et de ton réseau local.
:-P

Ah oui désolé je me disais bien ...
Mais bon au final je crois que je vais prendre la livebox parce que si il n'ya pas le tél illimité ça m'arrange pas beaucoup :-\. D'après ce que j'ai vu c'est rapidement installé mais en cas de problèmes est-ce que la hotline est facilement joignable ?

Je pense que la hotline de wanadoo ( devenu maintenant Orange ) est la plus joignable ( bien que des fois ... :-x ) par rapport au autres.
J'ajoute juste que la Live Box en plus du wifi fait egalement bleutooth.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde