carpenter
Forum Cinéma / Télé : carpenter
bonjour les gens...
voilà, récemment j'ai reparlé un peu de Carpenter avec des gens et, pour moi, c'est un putain de grand cinéaste...
ma question c'est, pour ceux qui aiment Carpenter, évidement, quel est votre film préféré de c'gars-là?
moi, j'pense que j'mettrai "prince des ténèbres" en premier...
surement suivi de prés par "new-york 1997"...
en même temps, j'les ai pas tous vu ses films...
là dernierement j'ai fait l'acquisition de "assault on precinct 13", mais j'ai pas encore eu le temps de le mater...
"New-York 1997" assurément, "dans l'antre de la folie" et" la chose" bien entendu. J'ai une fois vu une partie de "fog" qui m'avait bien plu aussi mais je dois dire que "prince des ténèbres" a quelques scènes bien flippantes, je me souviendrai toujours de cette scène à la fin quand la bonne femme est possédée par satan, qu'elle se lève du lit et tend un petit sourire au chinois qui s'est enfermé dans la chapelle...excellent.
Putain c'est balaize comme question!
En premier je mettrai "assaut" et puis "new york 1997".
Par contre j'ai été assez déçu par "prince des ténèbres" et "ghost of mars".
Parlons des remakes merdiques des films de carpenter:
Je ne vois vraiment pas l'interet de refaire en moins bien (voire même tout pourri) des chefs d'oeuvre du ciné de genre. Si quelqu'un pouvait me donner une réponse (a part les dollars évidemment)!
| Citation :
|
mais euh...
| Citation :
|
ah ben tiens, j'viens de me l'procurer, mais j'ai pas encore pu le mater...
[edit]
oh, en relisant, j'ai capté que j'me répétais là...
j'deviens sénile moi...
[/edit]
| Citation :
|
j'crois qu'il y a pas mal de gens qui l'ont pas trop aimé "ghost of mars"...moi, ça va, j'l'ai bien kiffé...c'est pas l'meilleur mais, y'a quelques personnages que j'aime bien dans ce film...
surtout le prisonnier (je sais plus son nom là comme ça, j'crois qu'c'est "savage que'qu'chose..." )...
| Citation :
|
tu penses à quels films par exemple?
sinon, y'a aussi ses musiques qui sont bien terribles, celle de "invasion los angeles", notamment, est chant-mé...
celle de "new york 1997" est tout aussi chant-mé...
idem pour celle de "vampires"...
je donnerait exequo a trois films
assaut
the thing
vampires
realisateur et compositeur hors pair, tous ses films demontent et fustige en regle la société de consommation et les dérives dues aux politiciens et aux médias, il ya un univers "carpenter" mes preferés c'est son remake de "the thing", "NY 1997" et "les aventures de jack burton" avec son acteur fétiche "kurt russel"
| Citation :
|
ouais...
elle est courte mais précise cette phrase...
j'aime bien... :-D
| Citation : tu penses à quels films par exemple? |
Fog
Assaut
euh...
j'suis pas sûr d'avoir tout bien suivi...
un peu plus haut tu dis que tu mettrais "assault" comme un de tes préférés, mais aprés tu dis qu'il est merdique...
c'est moi qui suis à l'ouest ou c'est bien ça?
[edit]
OK...
j'ai capté tout seul...(enfin je crois)
tu parles des remakes qui ont été fait par rapport à des films de carpenter...
le remake de "assaut" et celui de fog", c'est ça?...
faut pas faire attention, j'suis en mode bug en ce moment...
[/edit]
1.NEW YORK 1997
2.ASSAUT(j'ai bien aimé le remake également,désolé pour les puristes et même NID DE GUEPES qui s'en inspirait largement))
3.CHRISTINE
4.VAMPIRES
5.THE THING
6.HALLOWEEN,LE NUIT DES MASQUES
7.LES AVENTURES DE JACK BURTON
8.GHOSTS OF MARS
9.LOS ANGELES 2013
10.INVASION LOS ANGELES
11.PRINCE DES TENEBRES
12.L'ANTRE DE LA FOLIE
13.STARMAN
14.LES AVENTURES D'UN HOMME INVISIBLE
J'ai tjs pas vu FOG et LE VILLAGE DES DAMNES,il va falloir que je me rattrape.
A savoir pour ceux qui n'aime pas les remakes qu'ASSAUT est le remake moderne de RIO BRAVO.
ah putain, christine, j'l'avais zappé celui-là...
j'l'ai vu quand j'étais p'tit, il m'avait bien marqué à l'époque...
starman, celui-là il repasse régulièrement sur RTL9... ;-)
| Citation :
|
ouais, d'ailleurs, c'était mon sujet d'exam en cinématographie quand j'étais en DEUG (ce bon vieux DEUG qui n'existe plus... :-( )
c'est pas d'la balle carpenter à un examen? :-D
j'avais bien aimé "fog" mais je l'ai vu a sa sortie.
est ce que 25 ans plus tard il aura le mème effet sur un spectateur ?
the thing pour son climat a la "alien"
"christine" avec le lancinant "bad to the bones" de george thorogood.
"new york 97", oui j'aime aussi.
je suis moins chaud pour "ghosts of mars"
mais en fait les gens, ceux qui n'aiment pas vraiment "ghost of mars", c'est quoi qui vous dérange en fait ?
ça m'intrigue parce que moi j'l'ai bien aimé ce film...
par exemple, les martiens et leur langage, ça m'fait bien trippé ça...
et pis la fin à la "on va tous se les faire", j'aime bien...c'est rigolo j'trouve...
Oh putain comment j'ai pu oublier "Starman", je m'en veux ...maxi tarte aux pommes, et puis le passage ou il ressucite la biche(je crois?) et la musique; génial.
| Citation :
|
Je trouve que dans Ghosts of Mars on sent la vampirisation hollywoodienne:
ice cube (son jeu d'acteur aussi expressif qu'un poisson mort me donne envie de me crever les yeux), du combat bien gras, des effets-spéciaux tapes-à-l'oeil, les remarques de durs à cuire maladroites ou bien artificielles ...
C'est pas vraiment nul, mais ça ressemble trop au film d'action formaté, standardisé, marketé et produit à la chaine comme beaucoup d'autres films venant d'outre-atlantique...
| Citation :
|
ouais, c'est un fait... :-(
| Citation :
|
il faut bien payer ses impots d'une façon ou d'une autre !
| Citation :
|
j'avais planché a un examen d'entrée, sur le générique de "delivrance" et une dissertatioon sur "la vérité et le cinéma"
En fait, le gros problème avec Carpenter, c'est qu'il refait toujours le même film depuis des années(et pourtant,on dit qu'un réal refait toujours le même film) mais à chaque fois en moins bon. "Ghost of Mars" n'est qu'une resucée de tous ses thèmes (le Snake Plissken du pauvre avec le bedonnant et ridicule I.Cube, des dialogues plus ineptes les uns que les autres, une musique injustifiablement envahissante et ringarde au possible, des effets gores totalements haz-been et passeistes, et une utilisation de certains persos totalement maladroite), son cinéma devient caricatural et répetitif dans ce film, et cette remarque vient d'un des plus grand fan hardcore de la 1è période de Carpenter !
De plus (et cette remarque s'applique à quasimment tous les réal de cette génération tels que les W.Hill, lJ.Dante, J.Landis, D.Argento, G.Romero, etc...), il n'a jamais su passer le cap des années 2000, parce que le cinéma de genre est avant tout politique, et que le débat politique ne peut plus être ce qu'il a été dans ces années là tout simplement, plus aussi simpliste.
La vieille garde s'est éclatée à nouveau dans le format télévisuel (la série "Masters of horror", nous les a fait retrouver avec délice), mais quid du format cinématographique ?
| Citation :
|
il faut bien payer ses impots d'une façon ou d'une autre !
| Citation :
|
j'avais planché a un examen d'entrée, sur le générique de "delivrance" et une dissertatioon sur "la vérité et le cinéma"
[/quote]
salut mediuminferno...
par rapport à ce que tu dis de sa musique, je suis pas de ton avis, j'adore ses musiques...
elles me mettent facilement dans l'ambiance...
elles sont relativement simples, certes, mais partipent grandement à appuyer les différentes scènes...
de plus elle est généralement électronique (old-school, évidement) à souhait, ce qui n'est pas pour me déplaire...surtout pour des films qui ont parfois plus de 20 ans, j'trouve ça trés bien... ;-)
Je ne parlais que de la musique de "Ghost of mars", pour le reste de ses partitions musicales (avec Alan Howarth) je suis plutôt fan (il ne faut pas oublier que la rythmique de "Assaut" avait traumatisé à l'époque une partie de la scène électro).
| Citation :
|
oops...
autant pour moi...
Bonsoir a tous,
Carpenter reste le maitre du film fantastique qui a sut créer des chef d'oeuvre, nottament : Fog, New York 1997, Prince des Tenebres, ou encore Invasion Los Angeles.
Pour moi ce sont c'est quatre film que je prefere, Carpenter a sut faire du fantastique ca marque de fabrique, qu'il continue, il est vraiment doué pour ca.
"Appelez moi Snake !" Répondre à SD_Plissken
Hello
Pour ma part, étant cinéphile, je ne peut qu'adorer John C.
D'ailleurs j'ai vu tout ces films et en dehors de l'homme invisble, je les ai tous adoré (entre fiction - comique - dérision - frisson) et le plus impressionant dans tous cela c'est qu'il suffit de se rappeler que ces films sont tous à faible budget.
Il a une imagination énorme et ces le roi du trucage avec des costume décors etc... et non avec un pc comme certain faux réalisateur à 2 balles qui en abuse (n'est ce pas Jackson ;-) )
Pour conclure, mon préféré (s'il faut choisir) devrait être STARMAN...
edit:
désolé, j'ai merdé !
Message édité par tonton2 le 12-08-2006 à 19:18:58
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
citation:
legle a dit:
"Il a une imagination énorme et ces le roi du trucage avec des costume décors etc... et non avec un pc comme certain faux réalisateur à 2 balles qui en abuse (n'est ce pas Jackson ;-) ) "
...................................................
ben voyons, jackson réalisateur a 2 balles !
encore un qui va nous faire le coup du "commercial donc nul,comme pour la musique"....
Message édité par tonton2 le 12-08-2006 à 19:17:15
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Citation : et non avec un pc comme certain faux réalisateur à 2 balles qui en abuse (n'est ce pas Jackson ;-) ) |
Encore un qui n'a pas vu "Bad Taste"
Répondre à kleuck
A noter, que Carpenter, compose lui meme la plupart des bandes originales de ces films.
Personnellement, je trouve que ces musiques colle plutot bien a l'ambiance de ces films.
EDIT : Je pense que vous etes nombreux a la savoir, mais bon, ça ne coute toujours rien de le dire a nouveaux.
Message édité par SD_Plissken le 16-08-2006 à 10:29:49
"Appelez moi Snake !" Répondre à SD_Plissken
Je parle essentiellement de la faculté de Jackson à ne savoir faire des films bourré d'effets spéciaux (et donc de rentrer dans la facilité en en mettant plein la tronche).
Pour moi Carpenter est plus impressionnant que Jackson...
Je ne suis pas fan du seigneur des anneaux... et son king kong me laisse perplexe (2h30 pour ca !!!) avec des scenes a rallonge et inutile (et comme d'hab, seul les effets spéciaux sont impressionant donc je suis plus fan de la société faisant le singe que du réalisateur...)
Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.