Bonjour à tous,
Je réalise ce tutoriel afin de répondre à une question qui revient souvent :
Comment installer des jeux java gratuitement sur le portable samsung E 900 ?
(tutoriel uniquement valable pour ce modèle alors évitez de venir me voir pour chouinner que ça marche pas sur votre D825-5)
Dans un premier temps, nous allons télécharger un fichier contenant environs 1300 jeux. Pour ça, cliquez sur le lien suivant : http://www.megaupload.com/fr/?d=D8PA0WPD
Une fois le fichier téléchargé, faite un clique droit dessus et décompressez le (si vous ne savez pas comment faire cliquer ici)
Ensuite, téléchargez le logiciel JadMaker. Sélectionnez le fichier jeu .jar que vous souhaitez installer sur votre mobile puis créez un fichier .jad, pour cela regardez comment faire sur cet autre tutoriel.
Vous avez maintenant 2 fichiers du jeu : un avec l'extension .jar et l'autre avec l'extension .jad
Connectez votre mobile E 900 au PC par câble USB. Lancer le logiciel Samsung PC Studio (normalement, fournit à l'achat de votre mobile).
Cliquez sur Transférer des fichiers, une nouvelle fenêtre s'ouvre alors.
Sélectionnez dans la case en bas à droite de la fenêtre les 2 fichiers .jar et .jad que vous voulez envoyer puis faites les glisser dans le dossier Other Files de votre téléphone.
Une fois l'opération achevée, déconnectez votre mobile de votre PC puis tapez les codes suivants :
- *#9998*5282#
- sélectionnez Install MIDIet ou tapez sur la touche 3

- une demande de mot de passe apparait
- tapez 235282 et appuyer sur Ok
- sélectionnez l'extension .jad du jeu que vous avez téléchargé puis cliquez sur Install.
- cliquez sur oui

Le jeu est alors installé est accessible via le menu Application puis JAVA de votre portable.
Message édité par sIake le 14-06-2008 à 14:58:54
Ajouté à la liste des tutos, merci sIake.
Répondre à Loni
j'aimerai savoir si il y a des risque pour mette le jeux sur le portable ???
merci
@ Kiker : il y ni y a aucun risque.
@ Fodel : de rien
Message édité par sIake le 29-09-2007 à 13:21:28
Répondre à sIake
a tout hasard,pourrais tu me donner le code pour le SGH-D520,stp
par avance,merci
merci
Message édité par manon9376 le 01-10-2007 à 17:49:19
Et le hasard fait mal les choses, Désolé Patoche j'ai pas ça
Message édité par sIake le 01-10-2007 à 18:46:09
Répondre à sIake
salut j'aimerai savoir pourquoi quand je choisit le jeu il y a souvent deja un fichier .jad mais il fait 1Ko et quand j'extrait le fichier .jar il n'y a que des photo ou aucun autre fichiers .jad
et sinon quand on tappe le premier code il faut faire quoi apres
appuyer sur telephoner ou sur qur quelque chose d'autre
Message édité par micheton73 le 08-10-2007 à 17:13:06
moi se serais pou demander si vous ne conneseriez pas un site de sonneire(fun) gratuit?
Répondre à ludo1094
@micheton73 : tu veux dire quoi par extraire le fichier .jar ?
Quand tu as ton fichier .jar et .jad tu les envois sur ton portable.
Répondre à sIake
bonjour a tous, merci pour ce tutoriel.
J'ai un Samsung J600, et quand je tape le code *#9998*5282# je n'ai que deux options, "library info" et "native info". je supose que c'est normal, mais je voudrait savoir tout bonnement comment installer "install MIDIet".
merci et bonne continuation
J'ai déjà précisé que ça fonctionne pour le E 900. Pour les autres modèles je ne suis pas trop au courant.
Répondre à sIake
bein enfet exemple pour 2fast2furious jours et j'ai un dossier qui s'appelle 2Fast2Furious.jar en compresser donc je le decompresse et sa me met plein de fichier CLASS un dossier i un dossier com et un dossier Meta Inf
allez sur ce lien:http://mobilesweb.free.fr
ces le mien
ya plein de jeux est autre
@Micheton, ton jeu 2fast 2 furious, tu l'as bien prit sur ce lien : http://tybbow.free.fr/Autre/Mes_Jeux_Phone.rar ??
Message édité par sIake le 09-10-2007 à 17:51:56
Répondre à sIake
Tiens pour aller plus vite voici les deux liens pour télécharger le fichier .jar et .jar du jeu 2fast 2furious :
- http://rapidshare.com/files/613956 [...] s.jar.html
- http://rapidshare.com/files/613961 [...] s.jad.html
Message édité par sIake le 09-10-2007 à 19:45:30
Répondre à sIake
@lucas093: est ce que tes jeux marche sur le e900
@sIake: oui j'ai bien pris sur ce lien (j'extrait avec win rar)
et sinon pour tout les jeux c'est pareil et je sais pas pourquoi
Ha j'vois ce que tu fais bon alors fais comme ça :
- Cliques sur le lien que je t'ai donné
- Cliques sur l'icône Free (à côté de Prenium)
- Tapes le code de sécurité puis sur l'icône dowload via *** (***=nom du serveur)
Recommence la même manip' pour télécharger le second fichier.
Une fois que tu as les deux fichiers tu ne les dézippes pas mais tu les envois sur ton mobile dans la rubrique Other Files.
Le reste est indiqué dans le tutoriel.
Répondre à sIake
merci sa marche
mais par contre certain fonctionne bizarrement
on voit pas toute la grandeur de l'ecran(le jeu se passe dans un angle)
vous saver pas de quoi sa peut venir ?
C'est normal : la résolution du jeu n'est pas la même que celle de ton écran.
Je sais qu'il existe un logiciel pour la changer mais je ne le retrouve plus et ne me rappel pas du nom.
Si quelque le connait se serait gentil de le partager.
Répondre à sIake
salut tout le monde !!
je voulais savoir si quelqu'un connait un site ou on peux telecharge des jeux récent du samsung e 900???
merci de répondre et merci siake pour toutes tes infos !
Récent ?
T'es difficile toi !
Bon dit moi le nom des jeux que tu veux, je verrais ce que je peux faire.
Message édité par sIake le 12-10-2007 à 18:46:04
Répondre à sIake
genre real rugby ou asphalt 3 ou tennis open...
des trucs comme sa ...
merci pour ta dispo !!
J'ai trouvé :
- un jeu gratuit de tennis :Agassi Tennis : http://gallery.mobile9.com/f/185926/
- un jeu de rugby : Premier Rugby 2006 : http://gallery.mobile9.com/f/176551/
Mais c'est tout (pour le moment).
Message édité par sIake le 12-10-2007 à 20:56:50
Répondre à sIake
up pour le logiciel pour modifier la resolution
Sa marche sur d'autre portable que le ?
Message édité par Agaa le 15-10-2007 à 18:52:25
C'est une question Agaa ?
Si oui, je ne sais pas mais je ne garantie pas la réussite sur d'autre portables que le E900
Répondre à sIake
Micheton, si quelqu'un connait le logiciel il le dira mais en attendant arrête de remonter le topic sans arrêt. Merci
Répondre à sIake
C'est bon , j'ai éditer. Donc sa marche sur le LG chocolate (KG800) ?
Merci d'avance
Je ne pense pas. Je peux confirmer que sa marche uniquement sur le E 900. Après, il se peut que ça marche que pour d'autre samsung mais pour un LG je ne crois pas que sa ira.
Répondre à sIake
Micheton, je viens de retrouver le logiciel Jar Resized, en téléchargement sur ce lien :
http://anonyme.archive-host.com/s6 [...] hiua4z.rar
Message édité par sIake le 16-10-2007 à 17:13:37
Répondre à sIake
sa marche pas
Message édité par micheton73 le 16-10-2007 à 16:17:52
Pourquoi n'y a til pas le fichier déjà tous fait? pourquoi une démarche si complexe?
La premiére partie, je comprend pas trop mais tous ce qui est sur le gsm, je comprend.
En plus, il y'a des trucs en anglais dans ton Bidul.
Merci beaucoup, c'est quand même super sympas de ta part.
Ah ouais. carrément. Mon lien est utilisé pour un Tutoriel. Quel Honneur pour moi
Merci bien. Heureux de faire des heureux.
Répondre à Tybbow
Je me suis dit qu'un peu de pub pour le pauvre Tybbow sa pourrait lui faire que tu bien comme ça tu pourra mettre de la pub sur ton site et devenant associer nous serons riche Tybbow et on concurrencera IDN !!
PS : ton lien est déjà utilisé pour 3 tutoriels de jeux gratuits, non pour un seul
| Spoiler : Quoi, je m'emballe ? |
| Citation : Pourquoi n'y a til pas le fichier déjà tous fait? pourquoi une démarche si complexe? |
Pourquoi t'en de question ? C'est ainsi qu'il faut faire pour installer les jeux, j'y peux rien moi
Explique plus précisément ce que tu comprend pas, j'essaierai de t'éclairer si je peux !
Message édité par sIake le 06-12-2007 à 21:32:06
Répondre à sIake
| Citation : Je me suis un peu de pub pour le pauvre Tybbow sa pourrait lui faire que tu bien comme ça tu pourra mettre de la pub sur ton site et devenant associer nous serons riche Tybbow et on concurrencera IDN !! |
Lool, Je n'en suis pas certains!
| Citation : PS : ton lien est déjà utilisé pour 3 tutoriels de jeux gratuits, non pour un seul |
Ah bon? C'est quoi les liens?
Ps: Voici le nombre de téléchargement!
Mars: 9194
Avril: 22347
Mai: 27266
Juin: 26994
Juillet: 24635
Aout: 15285
Septembre: 56453
Octobre En ce moment: 34510
Wouah, pas mal? ^^
Répondre à Tybbow
Enorme explosion des téléchargements en Septembre, tu remarques, ce qui coïncide avec la date de création du tutoriel...
Liens des autres tutoriels :
- [ZV 10] Jeux Java Gratuits
- [U 600] Jeux Java Gratuits
- et celui là pour le E 900
Au fait, si ça t'intéresses tu pourrais héberger un autre dossier contenant des jeux sachant qu'il est beaucoup plus petit que le tien, seulement 88Mo (non compressé), que je l'ai mis à jour avec des jeux récents et j'ai supprimé bon nombre de ceux qui étaient en double.
Si tu le désires, contactes moi par MP
Répondre à sIake
Salut sIaKe,
C'est jérémie,
je viens ce soir de tomber sur cette page. J'ai d'abord téléchargé le super gros fichier avec les 1300 jeux avant de me rendre compte que c'était pour le E 900.
Je possède un motorola V3i, et ma question est toute bête : pense-tu ces jeux peuvent être compatible avec ce portable. enfin, je sais que oui, beaucoup le sont, mais plutot, est-ce qu'il existe une manipulation qui pourrait les faire fonctionner sur le V3i?
Merci!
Tu peux toujours essayer pour ton mobile en transférant les fichiers .jar et .jad sur celui-ci puis en les lançant. Par contre, ne connaissant rien à ce modèle et n'ayant rien trouvé dessus je ne peux pas t'affirmer que sa marchera mais pour le [i]nokia 5200[i]/ cette manipulation suffit.
EDIT : ajoute d'un autre dossier de jeux java avec quelques jeux récents.
Répondre à sIake
je vais essayé alors. Je pense que si celà ne fonctionne pas, il n'y a pas de risque pour le bon fonctionnement du téléphone?
en tout cas, merci pour ta rapidité de réponse. très sympa!
Non pas de problèmes normalement...
Répondre à sIake
merci
Je viens d'essayer la manip sur le e900 de ma soeur.
ça marche.
un peu.
la manip marche sans probleme, mais j'ai voulu essayer les jeux que je fais tourner sur mes sony ericsson, (meme sur les bas de gamme comme le v600), ben sur le E900, ça rame sarrasse ! meme flexis rame, c'est ignoble, 2 images par secondes à sonic !
je comprends pourquoi l'installation est planquée et sécurisée comme ça, ça leur ferait trop honte sinon.
Répondre à gambit
Bien sûr que sa marche...je fais pas un tuto pour rien
Mais c'est vrai que certains jeux rament. Pour ma part sur 5 jeux installés (Bomberman, Super Mario, Tetris, Van helshing et Sonic) un seul fonctionne mal : c'est Sonic.
Sinon, l'autre méthode pour installer les jeux c'est flasher le E 900 avec le firmware E900XEFG2 mais on perd le mode T9
Tutoriel pour Flasher son E900
Répondre à sIake
Bonsoir à toi sIake, et à tout le monde.
je possède un Samsung L760v que j'ai flashé avec le firmware L760.
Je voudrais savoir comment je peux mettre des jeux javax sans passer par le wap. Si tu a une solution, merci de poster une réponse.
Bonne soirée.
Amicalement,
Loïc
Je ne connais pas de manip' pour d'installer des jeux gratuitement sur ce modèle. Désolé
Regarde dans ce topic peut être que quelqu'un à posté la méthode.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] va-gratuit
Répondre à sIake
Bonjour,
Je possède un P260. Évidemment, le modelé diffère du E900 mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait où trouver les astuces pour installer des jeux sur le P260.
J'arrive à transférer les .jar et .jar sur mon portable sans problème. Bien sûr ça coince pour Install MIDIet.
Si vous avez des infos supplémentaires, j'en serai friand.
Merci.
Il y a 2445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.