Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de Boot disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Alors voila, je me suis absenté de chez moi et avant de partir j'ai lancé une analyse antivirus. Quand je suis revenu, mon ordi avais visiblement rebooté tout seul et étais bloqué sur la page disk boot failure insert boot disk (ou un truc dans le genre).
J'ai essayé de rebooter mais pastèque ça marche pas ! Je précise que j'ai 2 DD de 80 Go Maxtor l'un contient mes données importantes (musiques films photos…) et l'autre est le master ou Windows est installé dessus. Mes 2 DD sont partitionnés en deux chacun.
J'ai essayé de changer les nappes les cavaliers master slave câble select etc mais rien…
J'ai donc décidé d'insérer un disque windows pour au moins voir mes partitions et éventuellement réinstaller et je me suis aperçu que une partition est inaccessible et l'autre ne s'appelle pas C : / mais - :
Je comprend pas serai-ce mon DD qui est HS ?
Ps : j'ai essayé les 2 DD indépendement en slave sur un autre PC et windows les considère comme lecteur amovible vide !
Merci beaucoup a vous d'essayer de résoudre mon problème qui me parait suspect !
Si vous avec besoin de plus d'info je suis la
Merci

Autres pages sur : probleme boot disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais à vrai dire le DD windows m'en fout mais l'autre non!
Ce qui est bizzard c'est que en visitant les forums( je croit meme que c'est le votre), je ne suis pas le seul à avoir ce probleme j'ai meme lu un mec qui a résolu son probleme mais qui disai pas la solution. Le problème c'est que en mettant le cd windows pour reinstaller il ne me detecte aucune partition et j'ai pas d'accès, il n'y a pas de lettre c'est juste un -: au lieu d'un c:/ ( et il est rempli alors que non en vrai il est pas rempli)

Bon et bien je reviens pour dire que j'ai trouvé la solution, moon DD a du avoir un probleme mais jai pu formater les partition et en reccreer grace au logiciel Ultimate boot ( qui se lance en boot cd au début donc pas besoin de windows ).Voila ca remarche!
Mais sinon j'ai lu que le probleme etais fréquent chez les DD maxtor. voila merci a vous
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde