Chanteurs et groupes engagés - Page 2
Dernière réponse : dans Divertissement
la scene punk francais ne fait que ca etre "engage". C'est d'ailleur un peu le contexte. Pour repondre a celui qui ne vois jamais de groupe dit de droite. Et bien il y en a mais comme le faisait subtilement remarque tonton il ont tendance a etre tres tres tres a droite et ont surtout contribuer a trainer dans la boue le nom d'un mouvement musical pourtant oppose a leur ideaux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il ne faut pas oublier les Guns N' Roses avec notamment "Civil War" ! Les paroles sont percutantes je trouve.
Sinon il y a aussi "J'accuse" de Michel Sardou (personnellement la chanson en elle-même j'ai du mal, mais le texte est vraiment pensé et bien dit) et en tant qu'adoratrice de la Russie, il y a "Vladimir Illitch".
Saez en a vraiment des pas mal non plus, Sinsemilia, Babylon Circus, la Rue Ketanou aussi, ils ont déjà été pas mal cités précédemment ^^.
Yves Jamait également, surtout avec "Athée Souhaits", Fatals Picards, Mickey 3D...
Sinon on a aussi Balavoine qui était très engagé et ses textes le sont aussi !
Dans les vieilles chansons françaises il y a "Le déserteur" de Boris Vian, qui est vraiment magnifique, Jacques Brel et ses chansons "Jaurès" et "Ces gens là".
"Potemkine" de Jean Ferrat (écrite par G. Coulonges), et "La femme est l'avenir de l'homme" aussi
....
Il y a aussi John Lennon, Bob Marley, etc...
Enfin bref, si j'en retrouve d'ici là, je les posterai.
PS: N'étant pourtant pas une grande amatrice de rap, j'ai vraiment aimé "Hiro" de Soprano, elle vaut le coup !
Sinon il y a aussi "J'accuse" de Michel Sardou (personnellement la chanson en elle-même j'ai du mal, mais le texte est vraiment pensé et bien dit) et en tant qu'adoratrice de la Russie, il y a "Vladimir Illitch".
Saez en a vraiment des pas mal non plus, Sinsemilia, Babylon Circus, la Rue Ketanou aussi, ils ont déjà été pas mal cités précédemment ^^.
Yves Jamait également, surtout avec "Athée Souhaits", Fatals Picards, Mickey 3D...
Sinon on a aussi Balavoine qui était très engagé et ses textes le sont aussi !
Dans les vieilles chansons françaises il y a "Le déserteur" de Boris Vian, qui est vraiment magnifique, Jacques Brel et ses chansons "Jaurès" et "Ces gens là".
"Potemkine" de Jean Ferrat (écrite par G. Coulonges), et "La femme est l'avenir de l'homme" aussi
.... Il y a aussi John Lennon, Bob Marley, etc...
Enfin bref, si j'en retrouve d'ici là, je les posterai.
PS: N'étant pourtant pas une grande amatrice de rap, j'ai vraiment aimé "Hiro" de Soprano, elle vaut le coup !
Les berus reste la reference car c'est le groupe de punk aillant eu le plus de succes. Il suffit de voir le bordel que fut leur concert "meme pas mort" pied de nez au gouvernants et bien pensant de l'epoque qui avaient fait pression sur le groupe pour qu'ils se separent apres le lancement de l'album "souvent fauche, toujours marteau"...
Apres bien sur les sales majestes, les apaches ou meme les tagada jones ont de tres bon textes.
En plus vieux il y a les parabellum ou la souris deglingue...
Mais bon on va pas non plus se refaire la liste de tout les groupe keupon francais, on va y passer la nuit
Sinon un qu'on oublie, c'est brassens, il n'a pas fait que des chansons legeres.
Apres bien sur les sales majestes, les apaches ou meme les tagada jones ont de tres bon textes.
En plus vieux il y a les parabellum ou la souris deglingue...
Mais bon on va pas non plus se refaire la liste de tout les groupe keupon francais, on va y passer la nuit
Sinon un qu'on oublie, c'est brassens, il n'a pas fait que des chansons legeres.
lucoz a dit :
Bonne question.Mon opinion, et c'est seulement la mienne.
J'aime la musique, j'ecoute de la musique.
Si je veux de la litterature, de l'information ou autres je vais voir plus loin.
La voix est un instrument de musique, faut l'utiliser comme tel.
Pour moi la musique prime sur le texte, maintenant si on peut associer une super composition musicale a un super texte, pq pas.
Mais ca doit rester dans le domaine de la musique.
Et puis, franchement, ces pseudos chanteur engagés qui viennent te dire que: 'oui , je suis contre la faim dans le monde", ou ces groupe de RAP qui surfent sur la misere et les problemes des autres...etc...
Ca va 5 min.
Moi personnellement je trouve que c'est déjà bien que des gens portent leurs regards sur les problèmes des gens pauvres au moins ils ne sont pas égoïstes et ne s'occupent pas que de leurs soucis et c'est un bel acte !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChanteur engagé daujourdhui
- ForumNoms de chanteur /groupe contenant blanc/white ou noir/black
- ForumLes nom des chanteur du groupe téléphone
- Forum[Résolu] Recherche groupe / chanteur des années 90 "J"
- ForumGroupe anglais au nom impronocable comprenant un chanteur et une chanteuse
- ForumQuel est le groupe ou chanteur dans l\'épisode 12 saison 6 des experts manhattan
- ForumGroupe chanteur année 70
- ForumJe cherche le nom d'un jeune chanteur anglais avec son groupe produit au grand j
- Forumquel est votre chanteur,groupe,morceau préféré
- Forumje cherche un chanteur montpellier pour faire un groupe
- Voir plus