Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > le cinema a t'il perdu son potentiel pourquoi?

le cinema a t'il perdu son potentiel pourquoi?

Forum Cinéma / Télé : le cinema a t'il perdu son potentiel pourquoi?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je trouve que le cinema perd son influence et que c'est dommage, car je me rappel allé au cinema toutes les semaines.
maintenant ce n'est plus posible car le prix est trop cher et franchement les films qui apparaissent sur le grand écran ne son pas minable mais du deja vu!!

ce que j'essai de dire c'est quand on va voir au moins un film qui ne soit pas une copie d'un autre.
Des u'un film marche il faut en faire un qui le ressemble, ex: saw avec hostel, le seigneur des anneaux avec le monde de narnia et ainsi de suite

je ne parle pas des reprises d'ancien film ou de bd...

j'aimerais savoir si quelqu'un est de mon avis ou au contraire?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso j'ai la chance d'aller au ciné gratuitement (en tant que bénévole j'ai le droit de visionner tous les films et de voir tous les spectacles possibles gratuitement et à volonté) mais en effet, je trouve inadmissible le prix que l'on paye, parfois pour des navets. On est en train de nous dégoûter du cinéma ! Avant, il y a plusieurs décennies maintenant, le cinéma était LA référence culturelle, le loisir par excellence mais depuis l'arrivée des autres médias, ce n'est plus pareil ! On privilégie dorénavant la quantité à la qualité, c'est pour cela qu'on ne voit à l'affiche que des blockbusters ! Dans mon cinéma de quartier j'ai encore la possibilité de voir des films bouleversants. Cependant je ne renie pas les blockbusters, au contraire, mais pour des amoureux du septième art, ils sont un peu pauvres...

Répondre à Ikingut

salut
je suis comme toi un peu décu du cinéma que l'on nous propose en salle!

je doit dire que bien souvent c'est en dvd que je fais de geniale decouvert ou en telechargeant!

j'ai quand meme pu me faire expliquer les differentes raisons de ces "problemes" de choix de films de la part des exploitants de salles obscures, il apparait en effet que lorqu'un exploitant decide faire l'acquisition d'un film il aenormement de frais (projection, location, employes, en fait 70% du cout de la diffusin d'un film sont imputés au public le reste du billet sert a payer les emplyes et a faire tourner le cinema, ce qui on le comprend cela force les cinema a choisir des blockbuster, plus le film est "gros" plus il coutera cher a l'explotant de quartier qui veut le passer eh oui!

Répondre à magicdjeanmi

moi j'ai de la chance dans ma petite ville il y'a un cinéma qui vend des billet moitié prix que dans les grands multiplex(environ 4,5euros) evidemment les films sont projeté beaucoup plus tard que les sortie nationale mais bon on peut pas tous avoir!mais maintenant je ne vais plus au cinéma je préfere les teléchergé!et beaucoup font comme moi ,petit a petit le cinéma va perdre tt son pouvoir si ce n'est pas deja fait!

Répondre à sbisness

je suis d'accord avec vous sur le faite que les places sont chers mais moi ca ne me dérangerai pas de payer tant que le film est génial.
En ce moment a part sortir des navets a volonté et des suites a chiers je ne voit pas pourquoi j'iré au ciné.
Donc pour en finir il n'y a pas que les places qu'il faut revoir mais aussi les scénaristes.

Répondre à stratoa02
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > le cinema a t'il perdu son potentiel pourquoi?
Aller à :

Il y a 1176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens