Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Accidents / Alcool
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Je voudrais savoir quel est le nombre de morts sur les routes chaque année en France, et les accidents dus à l'alcool. Je cherche des statistiques officielles. Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Va sur le site de la sécurité routière :
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/
Dans la colonne de gauche, tu as une rubrique : "Observatoire national, statistiques des accidents". Elle a un paragraphe "Accidentologie générale". Tu devrais y trouver ce que tu cherches.

Répondre à Glublutz

ah jy avais pas pensé ....
mais c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de chiffres et statistiques là dedans !!
ca a été dur de trouver, néamoins je te remercie.

En 2004 :
85 000 accidents
100 000 bléssés
5200 morts

30 % des accidents sont dus à l'alcool.
Quand je vois ca je dits merde ( tant pis pour ce conducteur de mes deux, mais pour le passager ?? ).

POURQUOI prennent ils le volant alors qu'ils se souviennent même plus de leur prénom ??!!!

Répondre à blueshift

Certains se souviennent de leur prénom, c'est ça le problème, c'est qu'ils pensent pouvoir conduire sans problème... Sauf que même sans avoir bu beaucoup, un instant d'égarement peu arrivé au moment où il ne fallait pas peut créer un accident...

Répondre à negrotruc

oh franchement, cherche 30 sec sur le web..
tu as la fleme ou quoi !?!

Répondre à h_sqrd
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Accidents / Alcool
Aller à :

Il y a 2395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens