ram - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ram

Profil : IDNaute
Plus d'informations

slt a tous
je sui nouveau dan ce forum et je voudrai savoire javai 256 de ram une ddr et jai opter pour une 512mo et il a pas trop de diference et quan je fai ctrl+alt+suppr et je vai dan performance je voi que 250mo et utiliser je voudrai savoire coment lutiliser entierement ou preske merci pour vos reponse

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ta RAM est comme un réservoir. Tant qu'elle n'est pas utilisée entièrement c'est impec', là tu en as 768 Mo et seuls 250 Mo sont utilisés, nickel. Le but n'est pas de l'utiliser entièrement ou pas, mais d'en avoir toujours assez. Du moment que ta RAM est en assez grande quantité pour supporter tous les programmes en cours tu n'as pas à t'occuper du fait qu'elle soit occupée à un plus ou moins haut pourcentage, ça changera pas tes perfs ! Du moment que t'as moins de 768 Mo utilisés, c'est nickel. :jap:

PS : Ponctuation ? :/

Plus d'informations

ok merci pour la reponse mai jaurai bien aimer que mai perfe augmente

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ouais mais c'est pas comme ça qu'elles vont augmenter tes perfs justement...

Gnéé ? 'O.o'
Plus d'informations

Ouai, plus tu auras de mémoire libre mieux c'est (en gros) faut pas croire que si tu utilise tout que ca va aller plus vite au contraire ....

Plus d'informations

Salut, tes perfs ont certainement augmentées si tu est sous XP, pour preuve, lorsque tu fais Ctrl alt sup sur le bureau de Windows (alors qu'aucune aplication n'est ouverte) tu utilises déjà les 256Mo que tu avais au-paravant. Donc, à la moindre application que tu vas ouvrir, surtout les jeux, tu vas gagner en ayant plus de 256Mo.
Si tu trouve tes perfs limites, c'est que ta config (CPU ou carte graphique) est trop faible mais pas ta Ram.

Plus d'informations

slt je te mais mes donner en desou

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2075 MHz (12.5 x 166) 2800+
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kamet2) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (02/04/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (64 Mo)
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D VIA/S3G UniChrome
Moniteur HP F1723 [17" LCD] (CNC4120C1Q)

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) XP
Horloge externe 166 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2083 MHz
Type Central Processor
Voltage 3.3 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket A

Il faut faire les choses ...
Plus d'informations

Je ne sait pas si tu a o/c ou pas ton proc, mais 166 * 12.5 c pas tres bien, c meme nul, ac le meme frequence, tu va gagner en baissant ton coef multiplicateur a 10 par exemple, et de mettre la frequance a 200Mhz. C a sera 2Ghz, mais la frequence sera plus haute, mais sinon renseigne toi et o/c ton proc...

Qu3nT!n // <3 Ghost Rider
Plus d'informations

Citation :

Je ne sait pas si tu a o/c ou pas ton proc, mais 166 * 12.5 c pas tres bien, c meme nul, ac le meme frequence, tu va gagner en baissant ton coef multiplicateur a 10 par exemple, et de mettre la frequance a 200Mhz. C a sera 2Ghz, mais la frequence sera plus haute, mais sinon renseigne toi et o/c ton proc...

:plus1:

Plus d'informations

slt non je nai pas o/c mon pc
mais sa veut dire quoi ???
merci

Plus d'informations

o/c, ca veut dire over clock, cad, passer au dessu de l'horloger en gros.
Un microprocesseur est une horloge interne donc par exemple toute les secondes ca fait 1 top et a chaque top ca execute des millions calculs.
Donc ces tops sont "representes" pas des Mhz.
Donc si tu augment les Mhz, ca augmente le nombre de calcul a la seconde.
Donc ton processeur est plus rapide, il execute plus de calculs, mais ils chaufe plus. Et après, quand s'est trop pousser pouf, ca grille...

Voila en très simplifier comment fonctionne un processeur, et ce qu'est l'o/c, jespere que c pas trop compliquer mon explication :hum:

Plus d'informations

slt

et comment je pourai faire pour overcloker et la temperature du pc doi rester a quelle temperature
merci

Plus d'informations

Alor il ne faut pas depasser les 60° en FULL, cad en plein calcul, comment o/c, tu crée un nouveau post ac ca en titre, et on te conseilera des logiciel pour tester la stablilitee et la t°....

Plus d'informations

slt

dsl jai pas tre bien compri se que tu a mis mai pour stabiliser la temperature de mon pc
jutilise spped fan et le maximum que sa a monter c les environ 37c
et quan je lalume je le stabilse a 31° a 35°

Plus d'informations

Nutilise surtout pas de logiciel de regulation de RPM des ventilo quand t'o/c, tu met tout a fond.

RPM = TPM = Tours Par Minutes cad vitesse...