Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hardware ou Software ??? Condensateur ou Pilote ??

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous,
j'ai un pb sur mon pc, un Athlon 1.8 avec une CM ASUS A7N8X, une carte vidéo Leadtek WinFast A280, 2 DD Maxtor de 80Go et 1024 de ram.
En fait j'ai rajouté récemment un des DD et 512 de ram et depuis c'est la panique. En faisant ça je me suis aerçu que ma CM avait des pbs (elle était mal fixée et pliée), et j'me suis un peu énervé en retirant une nappe bien fixée et paf j'ai crashé un petit tube violet sur ma carte graphique (un condensateur on m'a dit).
Finalement qqn m'a tout remis impec et réinstallé XP mais depuis ça merde, en gros j'ai des écrans bleux régulièrement (entre toutes les 10 minutes et toutes les 3heures, surtout qd je suis sur emule), des programmes qui ne veulent plus se lancer, etc ...
Les écrans bleus sont variés mais surtout : URQL_NOT-LESS_OR_EQUAL, PFN_LIST_CORRUPT, "Une tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule a été effectuée : usbhub.sys", avec souvent des fichiers comme usbohci.sys, alcauds.sys, de mis en cause (oui j'ai un speed touch usb et je sais que c'est svent mis en cause mais avant pendant 1 an pas de pb)
Bon enfin voilà :-( , vous pensez que je suis bon pour changer ma carte graphique ou quoi d'autre ???
PS : j'ai pas encore fait de memtest (j'ai vu ça dans un autre post)
ça y est j'ai fini merci de m'avoir lu et de vos réponses :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte

- soit c'est la carte que tu as bousillé

- soit c'est dû à la réinstall de xp

remets tes drivers à jour pour tout ton matos
en particulier pilote vidéo et pilote speed touch

les chipsets de la carte mère aussi

si ça ne règle rien à la longue, c'est ton matos...

Merci j'ai remis les drivers pour l'intégrale, MAJ de la carte mère et ça refonctionne mieux !!
1 mois + tard, je m'apreçois que mes ports usb déconnent encore bcp. En gros ma camera, modem adsl et souris fonctionnent impec ms appareil photo ou clé usb ne marchent pas. L'ordi capte bien que j'ai branché qqchose ms il bloque à l'installation (j'ai bien les cd et tout pourtant).
J'ai tout essayé, désactiver ports usb2, réinstaller les pilotes de carte mere, ...
Qqn saurait m'aider ??? Il aura ma reconnaissance éternelle !!!!!!!!!!!!!
:-P
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde