Camescope numérique
Forum Discussions Générales : Camescope numérique
bonjour
je voulais savoir si vous pouviez me renseignez sur un camescope numérique
je désir en acheter un mais je n'y connait strictement rien. j'ai une budget de 500 € pour ce camescope
merci d'avance
Moi j'ai un sony et sa marche super bien.
Par contre c'est sur DVC comme format ce sont de petite cassette que apres tu transfere sur ton pc ensuite que tu enregistre sur ton pc et que tu grave sur CD-R et qu tu visionne sur ton lecteur DVD.
Rue Montgallet - Rue Hardware
++
Matt
et tu as combien de temps d'enregistrement sur ce genre de petite cassette ?
quel format faudrai til prendre en priorité ?
-mini-dv?
-digital 8?
-mini MV?
-Dvd ?
-autre ?
et a partir de quel resolution on obtient une
image net et sans bavure ? :-P
moi je te conseil un sony aussi,mais bon sinon pour encodé les video apres les avoir transferé sur ton pc c'est assez long,pour une duré de 20 minute faut compté au moin trois quart d'heure :-(,sinon sony a sorti un nouveau camescope qui enregistre directement sur dvd mais je ne pense pas que tes 500€ suffise :-(
ok sony est "LA" marque ?? au point de vu des camescope ?
je te conseil du sony ou JVC
pour le format : mini-dv sans hésiter
ok merci
vous avez peut etre un camescope en particulier a me proposer ??
sinon quels sont les caractéristique importantes a regarder avant l'achat ?
les carateristique a regarde sont selon moi,
la qualité d'image: 800 000 pixel en moyenne,le zoom,les options et apres c'est du plus
Mon camescope est un SONY DCR-TRV14E.
Niveau qualité j'en suis tres satisfais et c'est super petit mon ancien camescope date de 92 et celui la je l'ai eu en 2003 comment que j'ai été surpris par celui la c'est magnifique tres bonne qualité avec l'écran tactile.
Le zoom est tres bien la batterie est tres bien ta une telecommande avec que je ne men sert pas.
Bon avec cet achat prevoit un cable Fireware je sais plus lequel que j'ai pris moi mais va dans un magasin et tu en demande un (sa coute 9€) et un paque de 3 DVC (sa coute 15€ environs)
Le seul probleme est que une fois sur DVC il faut transferer sur ton pc et sa je ne sais pas comment l'on fait. Mais sa a l'air d'etre surtout assez chiant.
Bon voila j'espere avoir été clair et précis
Oui mais les options a choisir sont lequels ?
combien le zoom ??
quoi comme les options ect ...
800 000 pixels c'est bien comme qualité d'image ?
merci raiden ;-)
d'autre avis peut etre
Vous n'avez pas un camescope en particulier a me proposer ? :-P
Ba moi c'est celui que j'utilise.
Sinon y'a JVC qui m'a l'air d'etre bien mais bon c'est assez cher.
Mais bon le plus chiant apres c'est de transferer ces videos du camescope au pc.
Pourquoi c'est chiant ca ce passe comment ?
Ba en faite si c'est chiant c'est parceque je n'ai jamais réussi moi.
Il te faut des programmes spéciaux et tout et puis l'encodage tout sa c'est long si tu film 1heure je croi que tu en aura pour au moin 2 heures pour encoder tout sa.
Aie aie aie ! ok en plus je compte bien les encoder pour pouvoir les mettre sur cd ou dvd :-(
Moi apres je les grave sur CD et ensuite je les regarde sur ma platine Dual DVD-800.
C'est de tres bonne qualité l'image.
prends avec Firewire pour la video
usb pour les photos (sur carte SD de preference)
en miniDV
apres c'est selon ton utilisation
j'ai trouver 2 camescopes suseptible de m'interesser
Camescope-DCR-HC18
Camescope-GR-D93
je voulais savoir ce que vous en pensez ?? :-)
prend un sony, niveau qualité c'est ce qu'il y a de mieux, évidemment le prix est en général plus élevé, mais bon.... :-P
Moi j'utilise un port Fireware c'est plus rapide.
moi je te conseille celui que j'ai et qui je suis tres satisfait: http://www.pixellium.com/Index.asp?ProductId=950&CategoryId=2
Moi je l'ai acheté a Darty.
Va te renseigner.
mais un port firewire j'ai regarder et presque plus de camescope l'on ! je sais pas pk ...
meme sur le tien il y a marqué:
Sony DCR-HC14
Adaptateur secteur ACL15
Batterie NP-FM30
Câble audio/vidéo
"Câble USB"
"Driver USB"
Protège objectif
euh moi je voi que des camescope qui utilise le port firewire (IEEE) car il a une vitesse de transmission de doné plus rapide que le usb donc mieu !
comment on voit qu'ils utilisent le firewire car sur les 2 liens que j'ai donné il est mentionné nul part que c'est avec firewire :-(
Celui que j'ai il en a 1 je te le certifie puisque mon pere l'utilise.
ouai j'ai un peu comparer tout ces camescope et celui qui me tape vraiment dans l'oeil c'est le
Camescope-GR-D93
En plus j'ai vu qu'il y aait un port IEEE
donc impeccable
et vous quand pensez vous ?
Oui c'est vrai qui mal l'aire bien ! apres faut voir selon tes moyens
Oui ben j'ai trouver 3 jvc pas mal
Camescope-GR-D53
Camescope-GR-D73
-Camescope-GR-D93
Le quel me conseillez vous?
Il y a 1994 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.