DEFRAGMENTATION KESAKO??? (résolu)
Forum Hardware : DEFRAGMENTATION KESAKO??? (résolu)
Salut à tous!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement en quoi consiste un défragmentation du disque, à quoi ça sert?
J'avais entendu qu'il fallait faire gaffe parce qu'on risque de virer des trucs utiles! C'est vrai? Si oui, comment faire à cup sûr
Merci..........
Salut,
| Citation : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement en quoi consiste un défragmentation du disque, à quoi ça sert? |
Explication complète ici : ici
| Citation : J'avais entendu qu'il fallait faire gaffe parce qu'on risque de virer des trucs utiles! C'est vrai? Si oui, comment faire à coup sûr |
Une défragmentation ne te vire aucun fichier ;-).
Salut novive 62
comme c'est trop long a expliquer je te file un lien qui va te resumer tous ça
Quelques conseils pour la défragmentation ;-)
merci infiniment!
ca me fait de la lecture, et je vais m y mettre. mais avant, j ai oublié un truc : faut il le faire souvent, ou à quel rythme à la limite?
je le fais pratiquement une fois par Mois
Merci
Je vais en faire une bientôt
Merci
en fait ca depends aussi de l'utilisation du disque
si tu enregistre /efface beaucoup (par exemple un dossier de telechargement temporaire)
ca a tendance a fragmenter assez vite
sur un disque destiné au stockage, il n'est pas utile de le faire souvent
et j'aurais une question aussi pendant qu'on parle de defragmentation : cela pose il un probleme si l'ecran de veille se lance pendant une defragmentation ?
comme le dit Dryden ca depends aussi de l'utilisation du disque
Merci.
Perso je prends des fichiers pour imprimer et je vire de suite. Donc je pense que je vais en avoir besoin.
Pour ta question merci de l'avoir posée, j'y avais pas pensée et m'évite de le faire.
Il y a 2184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.