Tom's Guide > Forum > Hardware > DEFRAGMENTATION KESAKO??? (résolu)

DEFRAGMENTATION KESAKO??? (résolu)

Forum Hardware : DEFRAGMENTATION KESAKO??? (résolu)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement en quoi consiste un défragmentation du disque, à quoi ça sert?
J'avais entendu qu'il fallait faire gaffe parce qu'on risque de virer des trucs utiles! C'est vrai? Si oui, comment faire à cup sûr

Merci..........

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Citation :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement en quoi consiste un défragmentation du disque, à quoi ça sert?

Explication complète ici : ici

Citation :

J'avais entendu qu'il fallait faire gaffe parce qu'on risque de virer des trucs utiles! C'est vrai? Si oui, comment faire à coup sûr

Une défragmentation ne te vire aucun fichier ;-).

Répondre à Yama310

Salut novive 62
comme c'est trop long a expliquer je te file un lien qui va te resumer tous ça
Quelques conseils pour la défragmentation ;-)

Répondre à myth06

merci infiniment!
ca me fait de la lecture, et je vais m y mettre. mais avant, j ai oublié un truc : faut il le faire souvent, ou à quel rythme à la limite?

Répondre à novice62

je le fais pratiquement une fois par Mois

Répondre à myth06

Merci
Je vais en faire une bientôt

Merci

Répondre à novice62

en fait ca depends aussi de l'utilisation du disque
si tu enregistre /efface beaucoup (par exemple un dossier de telechargement temporaire)
ca a tendance a fragmenter assez vite
sur un disque destiné au stockage, il n'est pas utile de le faire souvent

et j'aurais une question aussi pendant qu'on parle de defragmentation : cela pose il un probleme si l'ecran de veille se lance pendant une defragmentation ?

Répondre à dryden

:plus1:
comme le dit Dryden ca depends aussi de l'utilisation du disque

Répondre à myth06

Merci.

Perso je prends des fichiers pour imprimer et je vire de suite. Donc je pense que je vais en avoir besoin.

Pour ta question merci de l'avoir posée, j'y avais pas pensée et m'évite de le faire.

Répondre à novice62
Tom's Guide > Forum > Hardware > DEFRAGMENTATION KESAKO??? (résolu)
Aller à :

Il y a 2184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens