Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > orientation igc seconde et veux faire appel

orientation igc seconde et veux faire appel

Forum Etudes / Travail : orientation igc seconde et veux faire appel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut, oui donc je suis éleve de 3 eme et je voulais passer en seconde S . Mon principal et les professeurs ne veulent plus de moi l année prochaine mais il veut quand meme me faire redoubler.Il veu m envoyer dan un otre collège. j e vien de changer d orientation je voudrai aller en seconde igc... et donc si mon principal ne veu pa me faire passer faire appel . moyenne 1er trim: 11.5
2eme : 11.5
3eme : 9.3
voila si vou pouvez me dir ce que je pourrait dire a la comission d apel ... meri d avance;) :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu veux un bac S, tu n'a pas besion de faire une seconde bien spécifique. Aprés n'importe quel seconde générale tu peut faire n'importe quelle premiére générale.
Perso j'ai fait seconde option science éco et soc et aprés bac S.
En seconde ce n'est qu'une OPTION et non une orientation définitive.

ED: En même temps vu tes note, je pense que n'as pas trop le choix, le redoublement me parait bien pour repartir sur de bonne base et avoir un bac S plus facilement. Le jury approuve quasiment toujours le conseil de classe.
Le redoublement n'est pas une punition, c'est un moyen de t'aidé a continuer dans la voie que tu veux.

Répondre à pantesmor

tu as raison mais je ne veux plus faire s mais stg !
Et de plus le collège ne veut plus de moi l année prochaine ...

Répondre à sub_zero_

Déjà fait attention car si tu va en IGC, tu ne pourras pas passer en S sans une moyenne phénoménale en Maths, vu que c'est un programme LIGHT qu'on te fera en 2nd IGC :-D (ça m'a pas empéché de ramener un 3/20.. hum non rien)

Je ne suis pas là pour juger de ta décision ... mais IGC j'en sors et ça déçoit beaucoup de monde, le mot Informatique n'a rien a foutre la dedans : attrape nigot :-)

Tout ce que tu fais : Tu tape des données au clavier...supayre
Excel + Word et un tit peu access...

Ca ne te réjouis pas ?
Parfait, j'ai pas encore fini...
Tu pensais que tu avais déjà trouvé LA matière ou tu apprenais des trucs qui ne te serviraient à rien ? :-)

Et bien là, le nouveau champion IGC is here :-)
Tu va apprendre des cours qui ne te serviront JAMAIS et des choses vraiments inutiles...
En stage tu en apprends plus ...

Voila :lol:

En igc, pour ensuite une 1ère logique STG, il faut avoir un niveau correct en Français et en langues, surtout si tu prends communication en 1ère.
Si tu prends Gestion, les maths seront un peu plus important..

Enjoy ta 2nd :-?

Je te conseille avant tout d'être PRESENT avec tes parents à la comission d'appel...

Il te faut faire une demande écrite
Je te conseil de prendre la parole pendant leur blabla de social refoulé :lol: et de sortir des arguments solides pour ton passage...
Je pense que c'est bien sur à cause de ton relachement au 3ème trimestre apparement.
Il faut justifier et même mentir si tu peux car ce ne sont pas les mêmes profs :lol:
Un truc discret hein ;-)
Si tu arrives à justifier que tu as raté ton 3ème trimestre pour une raison valable et que tu les pérsuades que tu va vraiment bosser l'année prochaine (c'est toujours ce qu'on dit :-D), c'est dans la poche.

gl

Répondre à Xouse
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > orientation igc seconde et veux faire appel
Aller à :

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens