Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC ne démarre pas !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc au démarrage. Lorsque je l'allume, le pc démarre jusqu'a ce que 5 secondes + tards il émet un long beep suivi de 2 petits beeps, tout de suite après j'entends comme un bruit de crash. Notez que l'on ne voit rien sur l'écran dès le démarrage et lorsque j'essaye d'ouvrir le lecteur cd, celui ci ne s'ouvre pas malgré qu'il est sous alimentation. Merci pour vos réponses.

P.S: Ma carte mère est une Award

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a de grande chance pour ke tu est un truc de cramer dans ton ordi ( soit la carte mere ou la RAM) et il y a rien du tout ki s'affiche a l'écran tu a dit ( pas de ligne blanche de demarage...) ?

Répondre à yamakakiche

Si. Il ya des carrés gris sur tout l'écran. Mais je n'sai pas ce que ça signifie

Répondre à saaian

J'serais toi je demonterai mon pc pour voir s'il a pa des composants qui sente le cramer surtout du coter de la RAM sa arrive souvent avec ce genre de probleme. Au pire si ta des potes avec des pc tu va tester chacun de tes trucs ( barrette de RAM, proco...) chez eux et tu vera lequel marche plus

Répondre à yamakakiche

Lol j'ai deja démonté pièce par pièce cet ordi et j'ai même remplacé tous les périph que j'ai par d'autres d'un otre ordi. Et malgré ça le problème persiste. J'ai remplacé mon boitier d'alimentation par celui de l'autre pc et lorsque je le met sous alimentation ya un bruit aigu qui pête les oreilles. A mon avis le voltage n'est pas le même. Finalement j'ai remis ma carte mère avc tous ses périph initiaux et le prob est tjrs là.

Répondre à saaian

Notez qu'avant qu'il y ait ce prob, j'avai voulu configurer un clavier USB alor que j'avai deja un clavier PS/2. c'etai au fait pr jouer a un jeu à 2. Donc chui allé ds panneau de configuration puis sur Contrôleur de jeux. J'ai choisi "boitier de commande à 6 boutons vu ke je ne trouvai pas le type de clavier. Puis après j'ai eteint mon ordi et je l'ai réallumé et c là ke le probleme a surgi. J'ai débranché le clavier usb en laissant seulement celui avec une prise PS/2 mais sans résultat

Répondre à saaian

salut

un bip long et deux courts c est une erreur video jette un coup d oeil sur la carte graphique et essai la sur un autre pc

@+

Répondre à zacate
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC ne démarre pas !
Aller à :

Il y a 705 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens