Tom's Guide > Forum > Hardware > materiel solidwork

materiel solidwork

Forum Hardware : materiel solidwork

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je dois investir dans un portable et même un ultra-portable qui puisse faire tourner solidwork 2005 sans probleme.
pouvez vous m'indiquer s'il existe sur le marché ,et si oui ses références.
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Primo, carte graphique NVidia ! les ATI sont tres tres mauvaise pour SW.
Une carte graphique bien performante (6600 256Mo minimum, 6600GT conseillé).
Un proco AMD ~3000+ (plus il est performant moins le temps de calcul : donc d'étude COSMOSWorks ou autre sont faible.

SolidWorks est un programme plutôt orienté PC bureau :hello: . Donc, si ta pas le budjet, prend un SW type 2003 qui est considérablement moins pompant !

Remarque : SW se raproche d'un configuration de jeu, avec les même nécéssités : inconvénient/avantage!!!!

Répondre à willikus

bonjour,
si tu veux vraiment un portable prévu pour la création il y a le Dell Precision M65 qui embarque une carte graphique Nvidia Quadro FX Go1400 ( environ 1500€ pour une bonne config) tu peux retirer le buisness support (-130€) et le complete care si il te sert à rien (assurance contre vol et casse) le portable garanti 3 ans

Sinon avec une configuration plus classique ca fonctionne bien moi je le fait tourner sur un inspiron 9100 avec "juste" une 9700Pro 128 Mo, sinon sur mon XPS avec une 6800Ultra Go ca marche aussi.

Maintenant tout dépend de l'utilisation que tu en fais, si c'est pour une utilisation professionnelle alors il est mieux de prendre le Précision, sinon, si c'est juste pour l'utiliser de temps en temps sans utiliser toutes les fonctions, un portable classique peut suffir.

Répondre à labooll

Bonjour

Je suis un designer indurtriel qui travaille enormement avec solidwork 2005 et bientôt 2006. Je voulais savoir si quelqu un avait tester ce matériel avec un Imac 24 pouces. Merci

Répondre à Bunnysmoker

Pour ces logiciels (3Ds Max, Archicad, Autocad,SolidWorks, ...), ce qu'il faut surtout, c'est une bonne puissance de calcul et 1Go de RAM au minimum.
Je ne pense pas qu'un Ultra-portable soit la solution car les modèles avec un bon processeur et 1Go de RAM sont rares et chers. Néanmoins, tu peux trouver de petits portables (13.3" ou 14" -> 2Kg environ) qui embarquent 1Go de RAM, un processeur Core Duo 2Ghz et une véritable graphique, contrairement aux ultra-portable qui embarquent tous un chipset vidéo et non une carte graphique.

Pour ce qui est de l'Imac 24", les nouveaux Core 2 Duo seront super pour ce genre de softwares! ;)

Répondre à ZbOobY@idn

et au niveau de bootcamp et la compatibilité de tout avec solidwork?

Es ce également nécessaire d avoir une carte video open gl ou la carte gforce 7600gt de 256mb ca peut aller? merci

Répondre à Bunnysmoker
Tom's Guide > Forum > Hardware > materiel solidwork
Aller à :

Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens