Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

clips musicaux

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

perso je suis quasi sur que les clips sont protégés ,car ils sont generalement fait par des entreprises autres que la maison de disque donc ils faut bien qui gagnent leur vie :-P de toute façon tout ce qui passe a la télé est sous copyright !

oué mais je comprend pas tres bien toutes ces histoires de copyright. Imagine tu réceptionnes par exemple un clip vidéo ou bien autre chose venant de la tv et tu l'encodes sur ton pc via une carte d'aquisition, c'est pas illégal non? sinon alors telecharger un clip vidéo qui passe à la tv ca change rien non? et de mme pour les films qui passe à la tv. Enfin je trouve ca stupide tout ca ils nous mettent à disposition une quantité de matériels et autres choses à disposition et ils se font du pognon dessus mais apres ils nous interdisent l'utilisation!

Je croi que c'est illégal.
C'est comme quand un film passe a la tv et que si tu l'enregistre sur une cassette ou meme que tu l'enregistre sur le HD de ton nouveau lecteur DVD et bien c'est illégal.
Et oui même enregistrer une émission comme la FERME sur cassette est illégale pour que ce soit légal il faut l'acheter bien sûr il y a France Television qui eux fond des fois des programmes libre de visionnage souvent sa passe sur la 5 et en faite vous avez le droit de le faire voir a tout le monde et c'est souvent ce que l'on vous passe dans la classe genre un documentaire sur les chateaux enfin ce que vous ne devez pas souvent regarder. :biggrin: :nod: :lool:

et ne payerons-nous pas des taxes sur la télé pour justement pouvoir avoir accès à tout ce contenu, le voir et l'enregistrer?

Légal? Illégal?

C'est comme pour les CDs vierges, y a pas longtemps en Belgique (je sais pas si c'est le même en France), ils ont rajouté une taxe dessus pour la copie de CDs,... sous les droits d'auteurs pour le rendre aux auteurs,... Mais ces vgenhtkis nous font toujours nvbkj à propos de la copie ILLEGALE (alors qu'on paye une taxe pour pouvoir la faire :-o )

Je croi que enregistrer un film qui passe a la tv est illégale. Seul les émission qui passe souvent sur la 5 et ils le disent y'a marqué qu'on a le droit de l'enregistrer la est légale.
Et pour la taxe que tu paye c'est pour FranceTelevision, tu sais les films sur la 2 a partir de 21h comme il n'y a pas de pub pendant les films qu'ils passent alors c'est pour sa que l'on paye la taxe de 800 francs a la fin de l'année.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde