Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mere....

Dernière réponse : dans Matériel informatique

j'ai une carte mere pas tres puissante et sans port special pour agp ou pci . j'ai egalement un processeur intel et je voudrais savoir serait-il possible de changer ma carte mere sans changer aucun autre composant de mon ordi en d'autres termes , serait il possible donc d'enlever le disque dur,proceseur etc , puis changer la carte mere par une nouvelle et enfin tout remettre en place coome avant?

Autres pages sur : carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

la compatibilité processeur/carte mère est regie par la norme des sockets, à chaque socket correspond une "forme" de connexion. autrement dit, tu ne peux pas encastrer un Lego sur un Duplo.

donc le socket de ton processeur doit etre le meme que le socket de ta carte mère.c'est la principale chose à prendre en compte dans l'achat d'une carte mère.

voir aussi le type port sur lequel est connecté ta carte graphique: PCI, AGP, PCI-e (voir meme ISA pour le tres vieux materiel il me semble).

la memoire est egalement à prendre en compte, tu ne peux pas mettre une barrette SIMM sur un slot DIMM.

sans oublier la connexion du disque dur: IDE, SCSI, SATA (quasiment toutes les cartes meres ont un port pour IDE de toute façon).

en bref renseigne toi sur ton materiel (telecharge EVEREST pour connaitre tout ça).

mais n'oublies pas qu'une carte mère n'est finallement qu'un support sur lequel on branche les éléments qui eux definissent la puissance d'une machine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde