Mon pc s'éteind tout seul après 30sec - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc s'éteind tout seul après 30sec

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je viens de faire un peu le ménage dans mes virus mais mon problème est toujours là, quand j'allume mon pc, il redémarre après 30s à 1min en passant d'abord rapidement par une page bleu. D'après ce que j'ai pu comprendre, ce serait à cause d'un pilote ou je ne sais pas trop quoi... j'ai peut être effacé des choses qu'il ne fallait pas!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ton probleme est apparue depuis quand ?
Un ecran bleu est certainement due a un probleme de ram. Test les avec memtest.
Sinon verifie que tes ventillos tournent bien ( c'est peu etre une surchauffe) et verifie que ton alimentation fonctionne encore correctement.

Plus d'informations

Petite précision, je ne suis pas un pro de l'informatique, je fais comment pour lancer memtest?

Plus d'informations

Bonjour, j'ai eu exactement le meme probleme, et cela venait de l'alimentation.

En effet, au demarrage, a froid, ton ordi va solliciter ton alim pour divers acces, mais des que tu vas lancer un logiciel qui fait appel a beaucoup de ressources (antivirus actif, spybot...), l'alim va 'merder' (langage technique :-D ) et redemarrer le PC apres un ecran bleu (vidage de la memoire physique, etc...)

Donc, mon conseil : essaye de te faire preter une alim (meme par un magasin, pour 80euros ou moins, qui te la reprendra si ca ne se resoud pas) et fais le test.

Attention : debrancher une alim et en rebrancher une autre n'est pas evident !! il faut bien faire attention aux cables pour les remettre au bon endroit.

Voila

Plus d'informations

Ok pour l'alim, je vais voir si le problème vient de là!
Mais c'est vrai que c'est exactement les mêmes symptomes que toi!

Plus d'informations

Si il ya un ecran bleu et qu'il te met le nom d'une dll je ne pense pas que cela vienne de lalim, je pencheré plus pour un pb de memoire. Bref pour le mem test il faut que tu crée la disquette et que tu boot dessus. Il existe ossi des live cd (comme knoppix qui le font)
Sinon au moment de l'ecran bleu essaye de chopper le nom de la dll et de savoir a qu'elle peripherique elle s'y rapporte et apres mettre a jour cette dll ---> donc le driver. Sinon oé c'est un memtest qu'il faut faire...

Plus d'informations

Bon apparemment, ce serait :

NEWDOT~2.dll qui serait manquant, c'est peut être pour ça que mon pc redémarre à chaque fois, non?

comment dois-je faire?

Plus d'informations

bon rien a voir ac un driver
C'est plutot une merde que ta du choper
Bref
demarrer -> executer > tape msconfig > va dans demarrage > et décoche newdot....dll

Plus d'informations

Bon, toujours ce même pbm au démarrage

voici une photo (désolé la qualité est moyenne) de la page bleu qui s'affiche :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/8826/erreur.JPG

Plus d'informations

fait ce que j'ai di plus haut

Plus d'informations

C'est fait Andrew75

Plus d'informations

moi c'est ce que j'ai trouvé en tapant le nom de ta dll sur google.

Sinon tente ca

http://www.commentcamarche.net/for [...] wdot-2-dll

Plus d'informations

Je n'ai plus ce pbm avec newdot mais mon pc redémarre encore tout seul après 1min.
C'est vraiment pas pratique!!! lol

Plus d'informations

tj le meme ecran bleu ?
essaye le mode sans echec, sinon memtest.

ASUS powered
Plus d'informations

hum

c'est pas bon tout ca...

chauffe trop la bestiole ?

ptete ton disque dur qui lache...ou windows qui bug (ca sera pas la premiere fois :-()

j'ai u le meme problem sur un pc portable, sauf que sur le port, il démarai meme plus apres avoir fait sont cinema de 10 ou 20 bluescreen...

Plus d'informations