Jouer à la console sur son écran de pc: quelles solutions choisir ?
Forum Discussions Générales : Jouer à la console sur son écran de pc: quelles solutions choisir ?
Bonjour à tous,
A mon domicile, je n'ai qu'une petite télévision ridicule et, lorsque je veux jouer à une de mes consoles, il s'avère que ce n’est vraiment pas terrible...
Mon écran de pc est un tft 19'', je souhaiterais connaître les solutions qui existent pour que je puisse jouer à mes consoles sur cet écran.
La 1ère solution qui me semble la plus évidente est une carte d'acquisition mais existes t'il d'autre possibilités ?
Merci pour vos renseignements
Salut
Alors franchement je te le déconseil fortement
tu fais comme tu veux mais après pour ton ordi ce sera vraiment la m****
Les écrans d'ordinateur ne son pas fais pour des jeux de consoles dsl
J'ai la solution mon petit maurice (merde j'ai oublié plein de "i" ), j'avait le même soucis que toi.
J'utilise une "VGA-BOX", une petite machine qui te permet de switfter entre ton pc et ta console.
Moi j'utilise celle là
Vga-box... ben ouais, tout simplement.
Sinon, si ton 19" a une entree RGB, tu peux acheter un cable RGB (tu sais, les 5 cables de couleurs separes la! ...comme sur les vieilles workstations SUN) PS2.
ca existe, j'en ai un!
ca te reviendra moin cher qu'une VGA-Box...
| Citation : Alors franchement je te le déconseil fortement
|
Pour quelles raisons ça serait la merde?
De toute façon, je n'ai pas le choix. Je ne veux pas investir pour le moment dans une télévision plus grosse.
| Citation : J'ai la solution mon petit maurice (merde j'ai oublié plein de "i" ), j'avait le même soucis que toi.
|
Merci, ça a l'air pas mal du tout!
Si j'ai bien compris: il faut brancher un cable vga entre la sortie vga de ma carte graphique et la "vga box" et brancher un autre cable entre la sortie vga de la "vga box" et mon ecran. Et je branche ma console sur l'entrée s-vhs de la "vga box". C'est bien ça ?
| Citation : Sinon, si ton 19" a une entree RGB, tu peux acheter un cable RGB (tu sais, les 5 cables de couleurs separes la! ...comme sur les vieilles workstations SUN) PS2. |
| Citation :
|
Pour quelles raisons ça serait la merde?
De toute façon, je n'ai pas le choix. Je ne veux pas investir pour le moment dans une télévision plus grosse.[/quote]
chais pas, il trippe mal machin! ca passe nickel! pas de problem! c'est clair que certains jeux vont paraitre pixelises a cause de la resolution tres basse de la ps2, mais ca va encore! ca reste plus que correct!
| Citation :
|
exact.
(j'avoue que ya pas telm'ent de moniteurs 19" avec une entree RGBHD...)
| Citation :
|
C'est ça une entrée RGB ?
[/quote]
ouais!!!! tu peux passer par la!
Par contre, je sais pas si le cable avec cette prise la pour ps2 est dispo...
mais si t'es un tout petit peu bricolleur, il faut juste changer la prise peritel de ton cable PS2!
(ou demander a quelqu'un de le faire pour toi si t'es pas sur de toi)
Mais c'est une operation que j'ai deja faite 2 fois! (pour une super famicom et une neo-geo) ca marche, c'est sur!
(saufe erreure, il n'y a que 6 cables a resouder)
| Citation : ouais!!!! tu peux passer par la!
|
Je regarderai mon écran ce soir mais je ne crois pas qu'il soit équipé d'une entrée RGB
Il doit juste avoir une sortie pour le courant et un cable vga...
Mais il doit exister des sorte de "dédoubleur vga", ce qui pourrait être une solution.
La "vga box" est une possibilité intéressante mais il y a des fonctionnalités inutile notamment le tuner Tv car je reçois déjà une 100éne de chaînes directement sur mon pc sans carte tuner (merci à mon FAI).
Je suis bricoleur! Pas de problème de ce coté là!
Je me renseigne car j'anticipe la sortie de la nintendo wii! Je suis tombé sous son charme en regardant des vidéos de l'E3 et il est hors de question que je découvre cette magnifique console sur une petite télé de merde!
| Citation :
|
Je regarderai mon écran ce soir mais je ne crois pas qu'il soit équipé d'une entrée RGB
Il doit juste avoir une sortie pour le courant et un cable vga...
Mais il doit exister des sorte de "dédoubleur vga", ce qui pourrait être une solution.
La "vga box" est une possibilité intéressante mais il y a des fonctionnalités inutile notamment le tuner Tv car je reçois déjà une 100éne de chaînes directement sur mon pc sans carte tuner (merci à mon FAI).
Je suis bricoleur! Pas de problème de ce coté là!
Je me renseigne car j'anticipe la sortie de la nintendo wii! Je suis tombé sous son charme en regardant des vidéos de l'E3 et il est hors de question que je découvre cette magnifique console sur une petite télé de merde!
[/quote]
meuh si c'est pour jouer a la Wii, elle sera equipee d'une sortie VGA, donc no problemo! t'as rien besoin d'anticiper!
sinon, attention: l'entree RGB a la meme forme qu'une entree VGA, mais c'est PAS une entree VGA!
le RGB et le VGA sont deux signaux totalement differents! meme si tu soudent les cables, ta ps2 ne passera pas sur une entree VGA (et non pas RGB) ton ecran de PC sans convertir le signal.
la photo que tu a postee, je croyais que c'etait l'arriere de ton ecran moi... :-?
| Citation : meuh si c'est pour jouer a la Wii, elle sera equipee d'une sortie VGA, donc no problemo! t'as rien besoin d'anticiper! |
J'avoue de pas avoir lu l'intégralité des fonctionnalités de la Wii
Il faut donc que je trouve une sorte de "dédoubleur vga" qui me permette de switché entre pc et console!
| Citation : la photo que tu a postee, je croyais que c'etait l'arriere de ton ecran moi... |
Non non! Je suis pas chez moi! Je glande à la fac...
| Citation :
|
J'avoue de pas avoir lu l'intégralité des fonctionnalités de la Wii
Il faut donc que je trouve une sorte de "dédoubleur vga" qui me permette de switché entre pc et console!
[/quote]
oauis, n'importe quel KVM switch fera l'affaire!
Pas bien dur à trouver!
En tout cas, merci pour vos réponses :-D
En fait la wii n'aura pas de sorti vga je viens d'avoir la réponse du webmaster du site wi de nintendo:
bonjour,
non, la console ne dispose pas de ce type de sortie. Il ne sera donc pas
possible de la brancher sur un moniteur.
Cordialement
Serge SAINT-LAURENT
Webmaster
Donc la solution sera une vga box...
Il y a 2548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.