Voila je suis en terminale STI génie électronique et je passe mon oral dans une semaine pour présenter mon projet qui a été commencer aprés les vacances de noël. L'oral est coeff. 9 donc autant dire qu'il est nécessaire de ne pas trop le louper pour avoir une chance d'obtenir son bac. =)
En fait j'aurai besoin de conseil et aussi de témoignages de personnes qui l'ont déja passé pour m'expliquer comment je dois m'organiser ..etc
Je sais qu'il dure 40 minutes, avec 20 mins de présentation et 20 de pratiques et questions.
Pour ma présentation je fais ça par power point mais je sais pas comment l'organiser en comptant que j'ai 4 cartes a présenter et une dizaine de question traité dans le dossier.
J'ai vraiment besoin de ptit conseils !!! Merci d'avance
normalement tu as un contrat qui précise ce qui doit être dan ton dossier et éventuellement ce qui peut être exigé à l'oral.
Attention il faut gérer son temps.
Il faut organiser son diaporama. Dans les grandes lignes : tu prends ton dossier, tu regardes ce que tu as envie de présenter, et qui met en valeur ton travail, tout en gardant un équilibre partie fonctionnelle et structurelle...
Comme ton dossier est normalement structuré, tu suis le même plan, pour ton diaporama.
Sinon, évites les dia plein de texte. les textes : au moins en 24 points.
Fait gaffe au couleur : blanc sur bleu OK
Mais pas jaune sur blanc... Bon j'exagère, mais tu m'as compris.. ;-)
Les schémas peuvent passer, si tu dois faire l'analyse d'une structure, tu fais un effet de zoom pour avoir sur ta page que la structure où il y a les calculs à faire....