Bonjour :-D
Je suis en 3ème, j'ai des bonnes moyennes (17 en maths mais 26.5/40 au brevet de maths, 18 en physique [je suis en zep] l'année prochaine je vais au lycée mais je sais pas très bien quoi prendre alors que c'est pour après demain !
Déjà ISI je la prend c'est sur , après ISP (il y en a deux : système motorisé et productique) et je voulais quand même prendre la lv2 mais c'est pas possible ! pour pouvoir faire peut-être un BAC S. Je me lance plutôt vers un BAC STI (quelqu'un a fait système motorisé c'est quoi les enseignements : dur ? et les métiers?) car j'hésite entre ça et le BAC STI Electrotechnique (on peut devenir ingénieur assez facilement si on est dans les 1er ?) La seconde c'est très dur ? Merci de m'aider :-D
Salut, " La seconde c'est très dur ? " . SI tu es un bosseur, bien sûr que non. Le niveau change et bien sûr on te demandera beaucoup plus de travail en seconde qu'au college. Et oui finit les petites années collège tranquille pénard !! Au boulot serieusement !!
:-)
Des précisions s'il vous plait sur le BAC STI SYSTEME MOTORISE et sur le BAC STI ELECTROTECHNIQUE (ou ELECTRONIQUE) merci
bonsoir, je cherchais des infos pour ma fille qui a ton age, et je tombe sur ton message. j'ai un fils de 20 ans à ki on a refusé la 2ème donc passage en bep, personne n'était content mais bon ! c'est eux ki decident! après son bep, il est passé en 1ère d'adaptation là ça se complique et puis la terminale avec le bac STI microtechnique et il est en BTS CIM (conception industrielle en microtechnique) mais si tu es un bon élève, pas de souci, après le bac tu peux faire un iut avec un bon dossier ou une école d'ingénieur, c'est une voie intéressante, et ll y a beaucoup de débouchés, d'ailleurs il y a quelques années, 6 ou 7 ans, ce bac n'était pas bcp demandé, maintenant oui. en bts, il faut être bon en maths, physique, mécanique (d'après ce que je sais c un mélange des 2) et il y a bcp de travail sur PC avec des logiciels de construction! si tu es sérieux, tout ira bien.
si tu as d'autres questions, mon fils rentre dimanche soir, je lui demanderai de te répondre, si tu veux, il saura mieux te renseigner que moi
ps: les bts cim et prod participe au trophée de la robotique en mai et après ils partent en stage de 6 semaines
bonne soirée
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.