Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fre migration en adsl max information

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Je voudrais savoir si je fais la demande de migration en adsl max si je dois payer quelques chose parce que j ai fais des migrations de 512 vers 1024 puis vers 2048k mais la il est marquer que ma ligne est en cours de raccordement france telecom .

Pensez vous que je dois payer quelque chose?
( rien a ete dis comme quoi je devrais payer mais je m inquiete)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si j'ai bien compris, tu es chez Free et tu veux profiter de l'ADSL Max. A priori, si tu es en 2 mégas donc tu payes 30 euros par mois... Et bien sache que l'ADSL max de Free n'est qu'un argument commercial !!!

En théorie, toutes les lignes non-dégroupées peuvent atteindre 10 mégas mais envidemment cela dépend de la distance à laquelle tu te trouves du commutateur téléphonique.

Alors non tu ne payeras rien du tout, mais en plus tu devrais (même si j'en doute) profiter d'un débit plus important. Personnellement, je l'ai fais et ma ligne (selon 60 millions de consommateurs) et passé à un peu plus de 3 mégas même si je ne constate aucune différence !

je viens de passer en : IP/ADSL Débit Maximum

Mais le probleme c quil me propose Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits. Alors que je l avais deja fais avant de faire la demande pour IP/ADSL Débit Maximum.

Faut il que je refasse une demande de migration vers du 2432kbits pour apres avoir acces a un debit superieur?

Sinon j ai fais le test de ma ligne le voici:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,39 Mo
Durée 4.378 secondes
Débit 2,54 Mbit/s (324,52 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 177,58 ko
Durée 1.939 secondes
Débit 732,7 kbit/s (91,59 ko/s)

Non c normal chez free. en fait c'est un peu de l'arnaque à mon avis. au départ tu ouvres ligne IP/ADSL pour avoir du 8 Méga et ils te donne du 2 Méga, et tant que tu ne demandes pas à migrer en 8 Méga (personne ne te le dis et si tu ne t'en rends pas compte ça peut durer longtemps) tu restes en 2 Méga.

Il faut faire la demande en ligne et tant que ce n'est pas raccordé tu as un message qui te dit que ta ligne est en cours de raccordement.
Une fois que FT a raccordé ta ligne tu as un message qui te dit que la ligne a été raccordé et tu peux à nouveau accéder à ta page de configuration free.

Si tu redemandes à migrer en IP/max 2432 tu repasseras en 2 Méga. Ne demande surtout rien lol.

Par contre il faut que tu saches que tant que tu resteras connecté en USB ton débit ADSL n'atteindra pas plus que 2 Méga.
Achete un cable RJ45 droit et connecte toi en éthernet, tu obtiendras enfin le 8 Méga :-P

pour connaitre ton débit adsl fais un test sur MIRE-IP ou télécharge un gros fichier

si tu as eu le message que ta ligne était raccordée il n'y a rien a attendre de plus.
c'est koi ton modem une free box ??
Dans ce cas reboote 3 fois de suite histoire de la relancer pour de bon, sinon c pas normal surtout si tu es en ethernet. C 'est bien un cable droit ? Il parait que le croisé est compatible mais franchement j'y crois moyen.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde