Bonjour à tout le monde voilà cet exercice je sais il faut utiliser l'équation du gaz parfait mais je ne voit pas comment pouvez-vous m'aider c'est pour demain s'il vous plaît ?
On considére de l'hélium contenu dans un récipient à la pression atmosphérique 1035 hPa.
1. Que devient la pression du gaz si la température de l'hélium diminue jusqu'à -260°c ?
2. Que devient la pression de ce gaz si on extrapole la courbe p=f(0) jusqu'à la température o=-273,15°c ?
3. Donner une interprétation de ce phénomène à l'échelle microscopique pour le gaz considéré.
Merci beaucoup d'avance, votre aide met trés cher et sachez que j'ai longtemps cherché mais je suis désespérée.
Euh... Il ne manquerait pas des bouts d'énoncé ?
Si on part de PV=nRT (comme pour ton autre post), si on n'a ni la température initiale, ni la quantité de matière, on ne peut pas aller très loin...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Salut! il faut qu'il y ai le même nombre de H et de O de chaque côté de cette équation de réaction.
De plus, il faut qu'il y est une charge égale de chaque côté, vu que le - de HO- et le + de H3O+ s'annulent, ce paramétre est déjà fait.
As tu besoin que je te le fasse où tu peut y arriver maintenant?