Grésillement avec filtre ADSL
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
j'ai un p'tit soucis avec mes filtres ADSL.
J'ai 2 types de téléphones : analogique sans fil et DECT (trio).
Lorsque je branche mes filtres ADSL, mon ancien analogique se comporte bien, pas de pb. Par contre, mes 3 DECT ont un grésillement de fond avec les filtres. Sans les filtres, pas de soucis, donc je pense que ça ne vient pas de la ligne elle-même.
Y a-t-il une astuce d'après vous ?
J'ai téléphoné à FT au SAV et ils se rejettent la balle d'un service à l'autre.
Merci
j'ai un p'tit soucis avec mes filtres ADSL.
J'ai 2 types de téléphones : analogique sans fil et DECT (trio).
Lorsque je branche mes filtres ADSL, mon ancien analogique se comporte bien, pas de pb. Par contre, mes 3 DECT ont un grésillement de fond avec les filtres. Sans les filtres, pas de soucis, donc je pense que ça ne vient pas de la ligne elle-même.
Y a-t-il une astuce d'après vous ?
J'ai téléphoné à FT au SAV et ils se rejettent la balle d'un service à l'autre.
Merci
Autres pages sur : gresillement filtre adsl
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu va a auchan ou carrefour et tu achetes des filtres
au rayon informatique et en plus ils sont par deux
sinon moi j'ai deux combinés en DECT et j'avais aussi
des gresillements et les gens ne m'entendait pas bien
et du jour au lendemain plus rien et apres j'ai appris
qu'il y avait des travaux sur la ligne
mais essaye deja de changer tes filtres
au rayon informatique et en plus ils sont par deux
sinon moi j'ai deux combinés en DECT et j'avais aussi
des gresillements et les gens ne m'entendait pas bien
et du jour au lendemain plus rien et apres j'ai appris
qu'il y avait des travaux sur la ligne
mais essaye deja de changer tes filtres
Finalement,
je n'ai pas acheté de filtre.
J'ai bien expliqué le problème au 1013 et le gars au bout du fil était sympa.
Il m'a dit : soit ça vient des filtres mais comme je l'ai avais permuté et que le grésillement venait toujours des DECT et que mon analogique était OK y avait pas beaucoup de chance que ça venait de ça. Soit ça venait directement de ma base des DECT.
Il a fait un test de ligne sans le DECT branché : ligne OK pas d'affaiblissement. Avec le DECT, il observe un affaiblissement sur la ligne.
Donc pour lui, la base est pas nickel, nickel ce qui crée un affaiblissement rajouté à la perte qu'engendre inévitablement les filtres et on obtient des grésillements sur la ligne.
Donc pour lui, la solution est de changer la base. Le plus emmerdant est que j'ai acheté les téléphones sur internet sur une vente privée, alors je sens que je vais mettre longtemps à faire l'échange...
A +
je n'ai pas acheté de filtre.
J'ai bien expliqué le problème au 1013 et le gars au bout du fil était sympa.
Il m'a dit : soit ça vient des filtres mais comme je l'ai avais permuté et que le grésillement venait toujours des DECT et que mon analogique était OK y avait pas beaucoup de chance que ça venait de ça. Soit ça venait directement de ma base des DECT.
Il a fait un test de ligne sans le DECT branché : ligne OK pas d'affaiblissement. Avec le DECT, il observe un affaiblissement sur la ligne.
Donc pour lui, la base est pas nickel, nickel ce qui crée un affaiblissement rajouté à la perte qu'engendre inévitablement les filtres et on obtient des grésillements sur la ligne.
Donc pour lui, la solution est de changer la base. Le plus emmerdant est que j'ai acheté les téléphones sur internet sur une vente privée, alors je sens que je vais mettre longtemps à faire l'échange...
A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :