Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Desynchronisations ADSL avec LiveBox Inventel

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,
J'ai une Live Box Inventel depuis novembre 2005 à 8Mbits avec le telephone illimité et Canalsat.
Tous les 2 mois environ, j'ai des désynchronisations intempestives qui durent généralement plus de 2 jours et comme ça me gonfle, je contacte la hotline Wanadoo (et crac, jackpot !). En général, ils me font faire les manip de base à savoir ré-initialiser la LiveBox, vérifier les câbles, changer les filtres ... La plupart du temps, cela ne résout pas le problème et la synchro revient toute seule le lendemain ou sur-lendemain (bizarre !). De part mon installation, j'ai une rallonge qui part de ma prise jusqu'à la LiveBox et les techniciens m'assurent que le problème vient de là. Hier soir, j'ai supprimé cette rallonge et le problème persiste ! Le plus curieux, c'est que la synchro est revenu durant 1 heure puis est à nouveau tombée ...
Je trouve passablement bizarre que cette synchro tombe du jour au lendemain au bout de 2 mois sans que je n'ai touché quoique ce soit !

Est-il possible que la LiveBox soit défectueuse ? Est-il possible que FT fasse des manips qui impactent ma synchro ?

Si quelqu'un a une idée sur la question ... Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il se peut que FT éffectue des manips aux alentours de chez toi en ce moment. Je ne pense pas que la LiveBox soit déffectueuse.
Par contre il est vrai que les rallonges sont vraiment à éviter !
Regarde si tous tes filtres sont opérationels et si toutes tes prises téléphoniques en sont équipées.
Si rien ne change beh à ce moment là essaie de changer ta LiveBox. Par contre n'oublie pas de demander à ta hotline si en ce moment des travaux sont en cours aux alentours de chez toi ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde