Bonjours à vous, j'ai 2 deux problème concernant le système d'exploitation linux (version: kanotix et version: knoppix)
1: J'ai télécharger la version kanotix de linux pour l'essayer sur mon ordinateur. Le démarrage se déroule comme il faut jusqu'à temps qu'apparais une page en rouge et noire ou il y est écrit ''debian'',Jusque la tout va bien mais c'est lorsque kanotix s'ouvre complètement que le problème survient. La configuration de l'écran n'est pas bonne, tout ce que je vois à l'écran c'est mon bureau en neige (qui griche). Je sais que sa n'a pas l'air clair mais si quelqu'un à déjà recontrer ce problème qu'il m'aide s.v.p.
2. (il sera plus simple à comprendre)
Je veux essayer linux knoppix sur un vielle ordinateur roulant sur windows 98. Le problème c'est que je ne sais pas comment accéder aux paramètres du BIOS pour qu'il commence par vérifier le lecteur CD et que je puisse démarrer mon ordi sous Knoppix. (j'espère que c'est plus claire...)
pour ta premiere question je ne vais pas tro pouvoir t aider, par contre pour acceder au bios, il faut que tu appuies soit sur "Suppr", soit "F1", soit "F2", soit "Echap" (suivant les constructeurs ca depend), au demarrage de ta machine
pour ton probleme n°2, lorsque ton pc demarre, appui sur la touche "del" ou "Suppr" (je sais plus) tu attérira dans le bios. ensuite tu trouve l'endroit ou il indique l'ordre des composant ou il essai de booter.
1- floppy ( si ta un lecteur disquette)
2- cdrom
3- disque dur
je peut régler ton 2ème problème : tu démarre le PC , tu rentre dans le BIOS (presse F2 ou sup plein de fois ) . tu cherche "boot séquence" et tu choisi le lecteur CD en 1er (l'ordi quand il s'allume va chercher a booter sur le CD ) . tu sauvegarde , ça redémarre . tu aura préalablment le CD linux dans le lecteur , et il va booter dessus .
voila ;-)
pour ton autre problème j'utilise XP donc ....
Bon j'ai réussi à entrer dans le BIOS avec la touche échape !:-D
Mais là je ne sais plus quoi faire pour qu'il démarre avec le lecteur cd (j'ai un peu peur de fourrer mon ordi si je fait pas la bonne chose).
Aussi, peut-être que je serai capable de vous obtenir une image pour mon problème 1
il faut que tu cherche l'endroit boot séquence . il y a 3 moyen de booter généralement : exemple
-maxtor 250GO ST******
- CD-ROM sony player ***
-floppy NEC ***
(désolée pour la PUB :-D mais il faut t'attendre a des notification de modèle farfelu) .
tu change l'ordre , tu met le lecteur CD rom en premier , et il n'y a AUCUNS risque , parce qu'après si le lecteur CD il y a rien dedans , il va booter sur le DD , si il est encore dans la boot séquence bien sur .
tu me suis ?
de toutes façon tu pourra rechanger pas de soucis ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.