Bonjour,
Voila , j'ai achete un PC protable et j'ai partitionné le disque dur. Je voudrais pouvoir le proteger d'un eventuel formatage futur.
En gros j'aimerais que lorsque je decide de formater mon disque dur (que se soit manuellement ou ac le CD de rboot du fabricant) cela n'affecte pas les donnes qui sont sur la partition.
En allant dans systeme et ds je ne sais plus qu'elle menu il parle de restauration inactive... Est ce que j'ai touché juste ou je n'ai rien compris...
Logiquement, quand tu formates, ca impliques que tu supprimes tout, donc le mieux à faire est de mettre tous tes documents perso sur l'autre partition, ca te permettra de formater me C: en toute tranquillité.
CA je le fait deja (mettre tous tes documents perso sur l'autre partition) c'est proteger cette partition d'un eventuel formatage que je cherche a faire...
Autrremnt dit comment faire pour ne formater que le disk C: meme qd le formatage n'est pas effectuer directement par moi mais par le disk de rebootage toshiba...
logiquement, les disques de boot (toshiba ou autre) qui sont obliges de formater, ne le font que sur la partition que tu as selectionnee pour l'installation. Donc, si tu t'es cree une partition de donnees, elle ne craindra rien.
En fait le truc c ke c moi ki é créé la partition et je ne sais pas si lorsque je reboot le PC (genre reinstallation d'usine) il va virer la partition et remmetre le PC comme il est sorti d'usine
c'est a dire sans partition, juste un disk C: donc mes donnees... zobi
Non, en fait, la reinstallation d'usine permet de remettre un windows tout neuf sur un disque ou une partition de ton choix (il te le demande pendant la reinstall de Windows). A ce moment, tu lui demande de formater le Disque C: (par exemple) et de l'utiliser pour l'installation.
La partition des disque apparait au niveau physique et ne sera pas affectee par le formatage...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.