Mes débuts avec ma petite AX, et le pneus
Forum Auto / Moto : Mes débuts avec ma petite AX, et le pneus
Salut tout le monde, j'avais déjà posté ya quelques temps parce que j'allais avoir une AX et que je cherchait à savoir tout ce qu'il fallais faire après avoir obtenue ma voiture.
En ce moment même, elle est au contrôle trechnique, je fais ma carte grise d'ici lundi.
je ne sais pas combien ça coute une carte grise, vous pouriez me le dire svp ?
sinon, mon frère qui me l'as donnée habite en suisse, donc pneus neige. ils sont quasy neuf, il reste les petites languette et tout .... donc comme moi je suis de montpellier, et qu'il fait plus de 30° ces derniers jours, je vouslais savoir combien je pourais vendre mes pneus neige sur ebay ou sur petite annonces, pour m'en racheter 2 été (sachant que j'en ai déjà 2 qu'il avais gardé car ils était bien)
merci !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
une carte drise, c'est 150€ environ.
Tu n'as rien à faire de spécial, sinon, que de réparer ce qui ne passera pas au CT.
Pour les pneux, aucune idée. J'dirais le prix du neuf -50%
-----------------
Mon PC ne démarre pas : que faire ?
Répondre à rastadd
150 euros ? plus les 65 euros du CT plus 10 euros si contrevisite ?
on m'avais dit que dans ma région ça coutait chère le CT, mais là, en tout, juste une voiture qui tu achèterais, tu la paye et après t'en as pour minimum 200 euros ? sans comter le pneus ni l'assurance ... )
moi je trouve que l'état taxe trop plein de truc, la carte grise, c'ets comme ta carte d'identitée si j'ai bien compris ?
le jour ou la mairie me demande ma carte bleu pour me faire ma carte d'identitée pour 150 euros, je me fais dénaturaliser français !
Répondre à hazertyck
Bah ouais, c'est comme ça....
Et le CT, tu ne le paies pas plus cher qu'ailleurs, rassure-toi.
-----------------
Mon PC ne démarre pas : que faire ?
Répondre à rastadd
la carte grise ça dépend de plein de choses :
- de la puissance fiscale de ta voiture
- du département
- de l'âge de la voiture (prix divisé par 2 si elle plus de 10 ans)
pour lr prix du cheval fiscal par département voir ici : http://www.carte-grise.org/tarifs_ [...] region.htm
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
oulala, c'est un 4 cv .... donc 4 fois 34 euros ça fait 136 euros c'est bien ça ?
et 0% d'exoneration de la carte grise pour les véhicules propres....
ça crain du boudin ... yen as ils ont 100 % d'exonération ... moi niète ....
Le plus 'hot" c'est qu'il n'y as pas de mesures pour les jeunes conducteur ... à priori un jeune conducteur est jeune (par définition) on peut en déduire qu'il se lance dans la vie active, mais la seule chose qui diffère pour moi par rapport aux "moins jeune" ce sont les prix d'assurance : encore plus chère ... perso je n'ai qu'un emplois saisonier, niveau famillial c'est pas top tout le temps, et je me paye tout .... c'est déjà pas facile de gérer mais je trouve qu'on ne fais rien pour aider là.....
enfin, m'en fous veut pas passer pour le martire non plus, je pourais me passer de la voiture (quoi que, elle m'est très utile) ... mais bon ça fait chier toutes ses taxes de partout !
Message édité par hazertyck le 26-06-2008 à 13:36:54
Répondre à hazertyck
la contrevisite du CT c'est 40 euro
si c'est une 4 chevaux tu vas payé moins que 136 car moi pour m
dsl fausse manip lol
je disais que moi pour ma golf j'ai payé 151 euros et c'est une 7 chevaux
tu devrais payer dans les 100 euros
| hazertyck a écrit : 150 euros ? plus les 65 euros du CT plus 10 euros si contrevisite ?
|
Je veux pas dire de bêtises, mais il y a quelques années la carte d'identité était payante
| socceroos a écrit : la contrevisite du CT c'est 40 euro
|
Beaucoup de centres ne font pas payer la contrevisite par chez moi...
Message édité par Yannick G le 26-06-2008 à 20:40:28
Répondre à Yannick G
et dire qu'il couine déja alors qu'il n'a meme pas encore fait le plein d essence
Une bagnole n'a jamais rapporté de l argent, on peut dire que c'est un investissement a l achat et a l utilisation, si t'a pas de boulot a temps plein jte conseil de limiter les déplacements pour le plaisir
Il y a 2575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.