La crise des banlieues reprend à Montfermeil.
Je peux vous dire aussi que chez moi ça a repris également ... je ne sais pas la situation dans les autres villes mais il y a déjà deux voitures qui crament.
Les raisons je ne les connais pas.
Montreuil et la crise
Bah, des jeunes qui veulent exprimé leur colère, face au rejet qu'ils sont face à la socièté... Mais ce n'est pas comme ça qu'ils arriveront à se faire respecter, bien au contraire!
Mais non, c'est juste une petite émeute qui se situe dans une ville sensible pas grand-chose. Impossible qu'elle reprenne, le dispositif policiers est très importants.
En tout cas respect aux CRS! Ilse prennent des insultes et des trucs bizarres dans la gueule et ils ne bronchent que très rarement.
Encore à Montfermeil ... et clichy sous bois
Honnetement ça ne m'etonnerai pas que ça se propage ce soir.
| Citation : La crise des banlieues recommence t'il |
Le problème est elle si grande d'en oublier le syntaxe ?
| Citation :
|
Le problème est elle si grande d'en oublier le syntaxe ?
[/quote]
Corrige moi
recommence t'elle ^^
Je crois que ces jeunes à l'approche des présendentielles veulent vraiment montrer qu'ils sont à fond derrière le front national.
On confond peut être un peu trop souvent des jeunes qui veulent s'intégrer dans la société , et des jeunes qui ne font ça que par pur plaisir d'anarchie...
| Citation :
|
Hmmmm... Tu préfères le fouet ou le nerf de boeuf?
| Citation :
|
Hmmmm... Tu préfères le fouet ou le nerf de boeuf?
[/quote]
Le fouet, j'adore les sensations "fortes"
Je pense que les CRS vont calmer les esprits excités.
Cela m'étonnerait que les émeutes recommencent mais il y en a toujours par-ci par-là.
Moi j'habites à Nevers et il n'y a pas longtempts on a eu des émeutes qui ont duré deux jours suite au meurtre d'un jeune turc par un gardien de boîte de nuit. Les CRS sont venus et tout est rentré dans l'ordre.
Bein biensûre qu'elle recommence !! c'était à prévoir non ?!?! ces pauvres petits voient qu'ils ne sont encore pas assez assistés, et qu'on ne parle plus d'eux au journal de 20H alors ils remettent ça !!
Laissons faire ces bon vieux CRS , ils vont nous remettrent tout ça dans l'ordre et le droit chemin non ! vous croyer pas ?!!
En attendant on à vu Sarkozy débarqué dans une de ces citées pour aller voir quel était le probléme, et il n'a pas mis longtemps à le faire, et à aussi clairement mis au point les sanctions encouru par les "voyous" et la méthode qu'il fallait employer avec se genre de personnes.
Y'a pas que la crise des banlieues qui recommence à nous chauffer les oreilles...
| Citation :
|
Ça c'est bien vrai.
Boarf, pour aller calmer ces moins-que-citoyens plutot que de gaspiller le fric du contribuable moyen à envoyer vagues de CRS (ou même de résoudre pacifiquement le problème), je propose de construire un mur de 50 mêtres de haut tout autour des épicentres de ces émeuttes, avec toutes les installations classiques: miradors, nids de mitrailleuses, pièges sadiques, mines antipersonelles, drones de surveillance, patrouilles de Mirages autour de l'enceinte. Plus d'eau, de bouffe, d'électricité, et hop la racaille deviendra bien plus docile en quelques jours; et pis si ça marche pas ben là au moins on les entendra pas gueuler; "loin des yeux..."
Et ça fera toujours un meilleur budget à présenter...
| Citation :
|
En effet ça peut être une solution !! mdr.
Un peu radical mais bon..
| Citation :
|
C'est marrant, ça me rappel un film de merde, banlieu 13 je crois.
| Citation :
|
Ouais, un remake du mur de la bande de Gaza!
Chouette, nous sommes les gentils Juifs et eux, les méchants Paléstiniens!
la crise des banlieues ? ça me rappelle le barbecue de dimanche quand je soufflai sur les braises pour faire repartir le feu
[HS] Il s'est petit-suicidé Dark-Slim ou quoi?
Non, il arrête IDN il en a marre... Je n'ai pas compris non plus, il ne m'a pas donné la raison.
| Citation :
|
[HS] Ca fait plusieurs fois qu'il part et qu'il revient après... On ne quitte jamais IDN, jamaiiiiss !!!
| Citation :
|
Ouai mais bon comme le dit Exosteh, Dark-slim2 à déja fait le coup plusieurs fois, genre "ouai j'en est marre y'a que des méchants ici...et blabla et blabla" et comme par miracle IL est toujours revenu...Ah la la sacré DS2 !!
Il est peut être occuper avec les banlieues !! qui sais !!
Je suis sur que c est un complot organise des grands trusts automobiles. Ils veulent que les gens achetent des voitures neuves ( remarque ca pas aussi etre un complot des constructeurs de parkings prives). Voila comment les capitalistes s enrichissent sur notre dos.
| Citation :
|
je nevois pas le rapport avec la crise des banlieues.
des voyous s'en prennent a tout ce qui représente l'ordre(forces de l'ordre) et l'état.
La crise n'a pas arrêté, elle s'est juste calmé car les jeunes (pardons pas les jeunes les voyous, ne confondons pas tout ;-) ) ont arrêté la violence, mais quand Sarkosy dit qu'il a arrêté la crise des banlieus, pipo!
"des voyous s'en prennent a tout ce qui représente l'ordre(forces de l'ordre) et l'état"
Je dirais plutot à tout et n'importe quoi:
-creche
-école
-gymnase
-voitures de particuliers
...
oui tu as raison.
Le pire c'est qu'ils s'en prennent au plus défavorisés : il leur brulent leur voiture ce qui les empeche d'aller travcailler et de gagner leur vie.
Mais je pense qu'on leur a dit d'aller casser, que des gens organisent tout ça.
Certains disent que les banlieus sont la 4ème armée du monde, ce ne sont pas les jeunes qui ont pu avoir ça...
| Citation :
|
Ah bon ?
| Citation :
|
Ah bon ?
[/quote]
Ouais, des noms!
| Citation :
|
Ah bon ?
[/quote]
Ouais, des noms!
[/quote]
C'était pas l'Irak ? Attention tu remets beaucoup de choses en question
| Citation :
|
Ben selon l'expression consacrée, oui!
Mais Ludoaliaswilly parlait de "certains"... Qui?
| Citation :
|
Ben selon l'expression consacrée, oui!
Mais Ludoaliaswilly parlait de "certains"... Qui?
[/quote]
J'ai un vague souvenir, c'est l'histoire de sarkozy et PPDA dans les guignols de l'info qui citait clichy sous bois comme 4eme armée du monde.
| Citation :
|
:-) Pas mal, je l'avais jamais entendu.
J'ai revu La Haine récemment, film de 95 et ce qui me rassure vachement sur l'avenir des banlieues (attention ironie), c'est que rien n'a changé depuis.
Il y avait déjà une crise à l'époque, on cramait déjà des voitures. On a envoyé la police, des CRS et 10 plus tard.... la même chose, donc la même solution.... Et dans 10 ans ? On continuera à envoyer les forces de l'ordre sans chercher comment changer ça fondamentalement ?
La repression ça marche (on ne va pas nier cette évidence); mais ça ne résoud rien, c'est simplement mettre un gros pansement.
Il serait peut être temps qu'on passe à la prévention non ?
ça va faire 10 ans (date de mes études en anthropologie urbaine) au bas mot que tous les sociologues ou anthropologues tirent la sonnette d'alarme en disant "attention, on a créé une situation explosive dans les banlieues, ça va faire mal" et tout le monde s'en fout....
On a créé des ghetto et on s'étonne que les gens soient pas contents ? On a tendance à oublier que "Qui sème la haine récolte le feu...."
J'adore le point de vue français campagnard. Celui qu'adoptent un bon nombre de personnes sur ce forum .
Sérieusement Bravo. On fait des commentaires sans jamais avoir mis les pieds dans une cité......
Emeutes différent de "routine" ok ?
| Citation : Boarf, pour aller calmer ces moins-que-citoyens plutot que de gaspiller le fric du contribuable moyen à envoyer vagues de CRS (ou même de résoudre pacifiquement le problème), je propose de construire un mur de 50 mêtres de haut tout autour des épicentres de ces émeuttes, avec toutes les installations classiques: miradors, nids de mitrailleuses, pièges sadiques, mines antipersonelles, drones de surveillance, patrouilles de Mirages autour de l'enceinte. Plus d'eau, de bouffe, d'électricité, et hop la racaille deviendra bien plus docile en quelques jours; et pis si ça marche pas ben là au moins on les entendra pas gueuler; "loin des yeux..." |
C'est autorisé ce genre de message sur ce forum ?
C'est quoi cette mentalité ?
| Citation : Bah, des jeunes qui veulent exprimé leur colère, face au rejet qu'ils ont face à la socièté... Mais ce n'est pas comme ça qu'ils arriveront à se faire respecter, bien au contraire! |
Tout a fait d'accord.
| Citation :
|
C'est du second degré (certains disent plutot "c'est ce qui nous attend" ) tu devrais essayer...
Oui au gignol il l'ont repris mais ce n'est pas eu qui l'ont inventé, je l'ai entendu sur +clair je crois, mais je me souviens plus de la personne (mais c'était pas un politique).
T'as raison ça devait surement être un comique alors! :-D
| Citation :
|
honnetement, tu crois qu'un cocktail molotov peut faire quelque chose contre l'armée du groenland ( et encore s'ils ont en une ). Reli toi, tu te tournes en ridicule.
Euh, excuse moi mais ils n'ont pas que des molotov, renseigne toi tu verras les armes qu'ils ont!
par chez moi il y a des hordes de chasseurs... je les crains beaucoup +.
Ya personne sur ce forum qui essaie de comprendre ce que vivent ces personnes.
Moi je pense que si ils en sont arriver là, c'est qu'il y a un malaise, il ne font pas ça par simple plaisir (pour la majorité).
Les politiques ne les écoutent pas, on les laissent dans leur me*** et ont essaie d'étouffer les conflits pour pas que ça dégénère. Mais c'est pas comme ça que l'on règle les problèmes.
| Citation :
|
Oui c'est vrai que les cité ont des dizaines de têtes nucléaires. D'ailleurs ils ont meme sept porte avion et une centaine de chasseur F16 version 8. sans oublier des armes de destruction massives de style Gaz soporifique
Ceux qui ne faut pas entendre comme connerie des fois .
bon pour couper court à ce post inutile (encore une fois), ludoaliaswilly, toi qui te plains, qui pretend comprendre les problèmes etc...
donnes nous donc une solution pour resoudre ce que tu sembles souligner.
c'est bien joli de gueuler dans le vide, surtout pour faire preuve d'une incapacité totale à discerner le pourquoi d'un problème.
donc explique nous comment resoudre ton soucis, que ferais tu, toi, pour enrayer ce que tu denonces?
si tu n'as pas de reponse, alors tais toi, il ne sert à rien de polluer plus longtemps ce forum, tu ne nous apprendras rien de plus que ce que tu nous rabaches depuis des jours.
montre nous qu'à part gueuler et te plaindre tu es peut être capable de faire autre chose, sinon tais toi.
| Citation :
|
ils ont meme des centrales nucléaires j'en connais une elle est cachée dans un gymnase et pour faire décoller les chasseurs ils utilisent les champs elysées la nuit tres tard.donc faudrait penser à faire une manif à l'arc de triomphe :-P
Il y a 2169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.