Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Changer la taille d'une photo

Changer la taille d'une photo

Forum Appareils multimedia : Changer la taille d'une photo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Existe t-il un moyen simple de changer la taille du image en la selectionnant? je m'explique: je voudrais prendre des photos et les adapter a des tailles requises. Si vous pouviez m'aider,ca serait cool ! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourrait-on m'expliquer comment on fait. Je souhaite réduire la TAILLE (en octets), pas la résolution ;-)

Répondre à Franchesco_49

Baisser la taille en octets ça veut dire baisser la résolution. Pour que ça ne se voit pas il faut utiliser un algorythme de compression performant.
Si ton image est en bmp tu la convertis en jpg pour un bon rendu. Sinon il y a peut-être de nouveaux formats de compression plus performant (il me semble avoir lu une nouvelle comme quoi microsoft a développé un nouveau format plus performant que le jpg)

Mais quel est le format de tes images ?

Répondre à archibalsin

Bah principalement en JPEG. Mais en fait, ce sont le plsu souvent des photos faites avec mon appareil photo numérique (environ 2mo par photo) que j'aimerais avoir sur mon portable, avec une taille inférieure a 90ko pour qu'il y ait possibilité d'envois par mms. Je cherche donc un logiciel, enfin un truc simple pour faire ca, que la qualité soit pas top jmen fiche un peu, mais c'est surtout quelque chose de simple dans l'utilisation que je souhaiterais.. :-D

Répondre à Franchesco_49

Il semble que photoshop fasse ça très bien : forum clubic :-)

Répondre à archibalsin
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Changer la taille d'une photo
Aller à :

Il y a 962 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens