Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloock de ça
Overcloock de ça - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je possède cette config que je voudrais overcloocker... que faire? merci beaucoup! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ouah, un Suisse!
Totalement incroyable, ou bien!
Ca me donne envie de compter jusqu'à septante, huitante, voire nonante...
Sinon, pour overclocker ton proc, voici ce que tu dois faire, cher compatriote confédéré :lool:
Vu qu'ils est très rare que l'on puisse overclocker un ordinateur de marque en allant dans le Bios sans rien changer auparavant, il convient donc de le flasher.
Pour ce faire, va sur le site MSI, donne le nom de ta carte mère, et télécharge le Bios.
Une fois que tout cela est fait et reconfiguré comme avant, tu vas dans "Advanced Options", et tu sauras quoi faire...
Si tu ne sais pas, je vais te le dire: tu montes un tout petit peu ton 425, on va dire 430 vu que ton coefficient est petit, donc le coup ne sera pas énorme.
Si tout va bien, monte chaque fois 5 MHz.

Répondre à Marco235

Voui mon compatriote :+]

Bah euh sur le site de MSI y'a rien à propos de ma CM, pourtant, il me semble que j'ai le bios (DEL au démarrage), j'y suis déjà aller ouvrir plus l'AGP pour ma CG...

Dois-je quand même "flasher"? J'sais même pas c'est quoi ^^?

Répondre à meuh4

J'ai trouvé ça... ça a l'air OK selon vous?

Répondre à meuh4

Oui, c'est normal que t'aies un Bios, ne t'inquiète pas xD

La façon la plus sûre et efficace d'overclocker est depuis celui-ci. Connaissant les termes les plus usités de l'overclocking, à savoir "fréquence", "multiplicateur", peut-être même le mot "overclock" lui-même, tu te lances à leur recherche dans ton Bios.

Edit: Effectivement, ce Bios-là est un an plus récent que celui que tu possèdes.
S'ils n'y sont pas, tu peux essayer de flasher celui-ci, c'est à dire le mettre à jour. Je vais essayer de chercher la version appropriée pour ta carte mère et je te donne le lien.

PS: Le Bios dont t'as donné le lien date de 2002. Je ne sais pas si ta carte est si vieille que ça, mias je vais essayer d'en trouver un plus récent quand même. Sinon, essaye celui-là.

Répondre à Marco235

Même sur le site MSI, le dernier Bios pour ta carte mère est en effet celui que tu as posté plus haut. Bien cherché! ;-)

Pour flasher ton Bios convenablement, tu dois suivre ces instructions:

BIOS Flash Procedure
1. Check your BIOS for BIOS FLASH PROTECTION and make sure it's DISABLED, some motherboards have this function.
For Example:
K7N420 Pro (MS-6373) – BIOS setup/Integrated Peripherals/BIOS Protect/Disabled

2. Find the exact model motherboard you have.
a. First check inside the motherboard bios, some motherboards, like the MS-7030, show the bios version in the bios, under Standard CMOS Features.
b. Open your case and look for the MS-XXXX number on the motherboard, using located between the PCI slots, also check the version number as well. (Some motherboards like the MS-6390 have different versions, in which each version uses a different bios)
c. Boot up your system & take a look at the top left screen during POST, you should see something like “W6390VMS v2.6 092903” This means the board is MS-6390 with BIOS version 2.6
Hint: Many systems run to fast, that you will not be able to see this line, you can either press “PAUSE” key or you can disable the “Quick Boot” & “Full Screen Logo” options in the BIOS.

3. Download the BIOS that match your motherboard model and version number. BIOS's can be found at this link, which are separated by CPU socket type (socket 775, socket 478, socket 754, socket A, and archives)

4. Extract the BIOS that you have downloaded by double click it and extract it to a blank formatted floppy disk.

5. Boot the system with a bootable floppy disk
a. A Windows 98/ME startup disk can be used
b. Or you can create an MS-DOS startup disk under Windows XP, to create an MS-DOS startup disk under Windows XP, right click on the 3 ½ floppy drive icon under my computer and select format. On the format dialog box, check the box next to “Create MS-DOS startup disk” and then click the start button to make a MS-DOS startup disk.

6 Once you boot off of the bootable floppy disk, replace the bootable floppy disk with the floppy disk containing the bios files.

7. At the A:\ prompt, you will type in the following command
a. A:\FLASHUTILITY BIOSFILE.VER
b. The flash utility will be the .EXE file included in the BIOS you downloaded. For example: ADSFI712.EXE = BIOS FLASH UTILITY
c. The BIOS file will end with the version number you downloaded. For example:
A6728ims.210 = BIOS file version 2.10

8. To update the BIOS using the example above you would type the following command.
a. A:\ADSFI712 A6728ims.210, then push the enter key.
b. Follow the onscreen prompts to update the BIOS.

9. DO NOT TURN OFF THE POWER or RESET/REBOOT the SYSTEM before the BIOS update is completed, stopping the BIOS UPATE before it is completed will cause the system to become non-functional.

10. Reboot the system once the bios update has been completed.

Répondre à Marco235

Oui mon PC est vieux xD

Donc si j'ai bien compris, je dl le bios que j'ai trouvé.. je laisse runner le tout jusqu'à que l'update soi faite puis je repasse par ici ? :p

Répondre à meuh4

Update faite... J'ai été faire un tour dans le Bios. il y a plus d'options.. mais qqune que j'ignore le signification... Que fais-je à ce stade?
étape par étape ;)

Répondre à meuh4

Rien ne contient les mots "overclock", ou "frequency", "timings", "clocks", etc.?
Cherche bien partout, et ceux dont tu ne connais pas la signification, tu nous les demandes.

Répondre à Marco235

Voici 2-3 photos de mon Bios :

L'accueil :

Image 1

Une fois sur Frequency/Voltage Control :

J'ai ça :
Image 2

Qu'est-ce exactement ces X puis nombre?

Puis de retour à l'accueil du Bios si je puis dire :
dans Advanced Chipsets Features

Image 3

que sont les significations des "mots" à côtés des traits [b]rouge?

Merci bien :)

Répondre à meuh4

Pour la troisième photo, les trois premiers chiffres sont les timings de la Ram. Les deux autres choses sont bien comme elles sont, et pour le dernier, même si ça ne change pas grand chose, mets ce nombre là à 256, c'est ouverture du port AGP, donc si un jour tu achètes une carte avec 256Mo, elle pourra les utiliser pleinement.

Sinon, pour la deuxième photo, les "X" représentent le nombre de fois que le "100+ sera multiplié pour arriver à la fréquence finale.

Répondre à Marco235

Pour les X que me conseilles-tu?

Merci.

Répondre à meuh4
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloock de ça
Aller à :

Il y a 1946 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens