Tom's Guide > Forum > Hardware > socket AM2
Mot :    Pseudo :           

voila je voudrai savoir kan sort le socket AM2 et si il sera compatible avec le socket 939

merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, je croi que tun'as pas tous comprit! Le socket AM2 est une nouvelle "sorte" si je peux dire, de processeur. Le socket 939 est lui meme une "sorte" de processeur mais moins récent donc cela ne peux pas etre compatible puisque c'est la meme chose mais d'une autre norme :-? ! Je sais pas si j'ai bien expliquer mais j'espere que tu a compris :-D sinon le AM2 sort le 31 Mai

Répondre à gordon78

AM2 c est de la grosse mer** , AMD se fout de nous et va le payer :-x :-x , si tu es en s939 ne change surtout pas , les différences de perf ne sont que de 2-5% , en gros le AM2 c est du s939 avec de la ddr2 et le nforce5 , attends plutot le conroe d intel 8-) ...

et bien sure AM2 n est pas compatible avec s939 ( la ddr 2 n est pas compatible avec les CM s939 , puis faut bien que DFI , ASUS ect... nous prennent quelques roros en passant :-D , les actionnaires vont etre contant , non sans déconer faut vraiment éviter AM2 si on a déjà du s939 ou autre en PCIE ...

Répondre à budokai@IDN

Citation :

gordon78 a écrit :
Salut, je croi que tun'as pas tous comprit! Le socket AM2 est une nouvelle "sorte" si je peux dire, de processeur. Le socket 939 est lui meme une "sorte" de processeur mais moins récent donc cela ne peux pas etre compatible puisque c'est la meme chose mais d'une autre norme :-? ! Je sais pas si j'ai bien expliquer mais j'espere que tu a compris :-D sinon le AM2 sort le 31 Mai

Toi non plus d'ailleurs...
Le socket d'une carte mere n'est pas une "sorte" de processeur, c'est un support qui alimente le processeur et qui sert d'interface entre lui et les autres composants.

Un socket ne peut pas etre compatible avec un autre, c'est justement l'interet des sockets.
Tu ne pas mettre un pentium 4 en s478 sur un s775.

Répondre à M2k@idn

en tout cas l am2 ca n apporte que la ddr2 et pour le moment , la ddr2 n apporte pas grad chose .

Répondre à arka_snake

Je pense que AMD aurait pu faire beaucoup mieux.

Répondre à SamTech25

Citation :

AM2 c est de la grosse mer** , AMD se fout de nous et va le payer , si tu es en s939 ne change surtout pas , les différences de perf ne sont que de 2-5% , en gros le AM2 c est du s939 avec de la ddr2 et le nforce5 , attends plutot le conroe d intel ...

Je ne voudrais pas te blesser budokai mais comparer la nouvelle génération d'Intel à l'ancienne mais actuelle génération d'AMD, c'est vraiment n'importe quoi (va comparer une porsche de 2005 à une porsche de 1985.....). Ne me sors pas ensuite que c'est la nouvelle génération d'AMD juste parce qu'il sort un nouveau socket. Je n'ai pas l'impression que tu ais remarqué que les "portages" effectués par AMD avec ses athlon 64 vers l'AM2 ont justement la même architecture que la génération du s939.... D'où la différence de performance entre le Conroe et l'athlon 64 actuel.. Faut arrêter d'avoir de la merde dans les yeux des fois :-?

Le concurrent de l'athlon 64 actuel (939 ET AM2) est ce fameux et ô contesté P4 et il le restera. Pour le Conroe, AMD prévoit l'architecture concurrente directe, le K8L comme transition, puis le K10 donc avant d'affirmer des trucs, renseigne-toi un peu plus... :sleep:

Pour finir, l'explication logique pour qu'AMD ait sorti une architecture déjà exploitée sur un nouveau socket est juste parce qu'il n'a pas fini la nouvelle. Tu vois beaucoup de constructeurs sortir des sockets sans processeurs qui va avec ? Cela lui permet alors de préparer déjà le terrain pour jouer dans la même cour qu'Intel (avec la DDR 2 hein). Alors, attends intelligemment quelques mois au lieu de balancer tes salades.. :pan:

Répondre à Krystatos

Je pense que ce qu'il voulais dire, c'est que tant qu'AMD n'aura pas sortie ces CPU Athlon K8L, le concurrent des Conroe sera les AThlon K8 & les Opty, et il a raison.

Quand les GeForce 7800 GTX sont sortis, il n'y avait pas d' ATI X1800 XT, et les modèles concurent des GeForce 7 etaient les ATi X850 XT PE.

Ba là ,se sera pareil pour les concurrents des Conroe, tant que le K8L ne sera pas sorti.

Et M2K, pour le mec qui a essayé d'expliquer ce qu'etait un socket, tu l'as mal compris, il sait très bien qu'un Chipset n'est pas un CPU, il voulais dire qu'un CPU correspond à un certain chipset, et qu'il n'est compatible qu'avec ce chipset et pas un autre.

Voila ;-)

Répondre à marijuo

pour ce qui est de la sorti tu peut deja le commander j en ai vu sur ce site en proc et en carte mere

carte mere
http://www.selexium.fr/catalogue/f [...] ontexte1=6

proc
http://www.selexium.fr/catalogue/f [...] ategorie=6

Répondre à jfk78

Ouai les carte mère sont sorti le 23 mai, et pareil pour les CPU, mais pour les CPU, tu peut en avoir que sur le net, alors que les Carte mère sont dispo (enfin, une Asus & 3MSI :roll: ) a montgallet dans le 12 ème
;-)

Répondre à marijuo

krystatos : pas besoin de te répondre marijuo la fait et je le remercie ;-)

Répondre à budokai@IDN

Citation :

krystatos : pas besoin de te répondre marijuo la fait et je le remercie

Ok,,si c'est ce que tu voulais dire, je m'en excuse.
Mais si je me suis énervé (un peu), c'est bien parce que je ne vois plus que des imbéciles (ou boulets ?) qui ne jurent que par le Conroe et leur dieu invétéré Intel quand ça leur arrange en oubliant le passé. Donc, la manière dont t'avais écrit ton post, je l'avais pris comme un post de ces moutons... :-o

Répondre à Krystatos

Citation :

qui ne jurent que par le Conroe et leur dieu invétéré Intel

je pulsoie. quand les P 4 était sorits, c'était pareil..

Répondre à stormlord
Tom's Guide > Forum > Hardware > socket AM2
Aller à :

Il y a 2723 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens