Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > premiere S?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde
voila je voudrais savoir si je peux passer en S avec 13 en maths, 10.25 en phisik chimie et 8 en SVT ( sachant que la mailleure moyenne en svt est 11...) Puis 9 en francais, 8.5 en histoir géo, 7.5 en anglais, 10 en allemand voila en plus je suis redoublante et j'ai peur parce que mon conseil de classe est demain.
Sinan je sais pas si vous voulez mais notes du premier et deuxieme trimestre donc je vous l'ai donne quan meme
premier deuxieme
francais 8.5 6.5
histoir geo 9.5 11.5
anglais 10.5 8.5
allemand 10.5 8.5
maths 12 10.5
phisik chimie 14.5 10.5
svt 9 ( absente)

et au premier trimestre j'ai eu encouragements m'a dit que je pouvais fair une premiere S mais au deuxieme trimestre j'ai baisé et on m'a dit que c'etait juste et que si je baisé encore ben on me disait un premiere STI ou STG je sais plus ( c'est ma prof qui m'a dit ca face a face) et puis sur mon bullettin on m'a dit pourquoi pas une premiere ES...donc une premiere Es avec les resultats que j'ai eu je crois qu'ils avaient peté un cable donc voila merci a tous ceux qui me repondront parce que ca fait 2 semaines que je suis en stresse =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne veut me repondre? :cry:
je suis dans le stresse le plus total c'est horrible je sais pas du tout quoi en penser... merci

Répondre à titi1989

Citation :

premier deuxieme
francais 8.5 6.5
histoir geo 9.5 11.5
anglais 10.5 8.5
allemand 10.5 8.5
maths 12 10.5
phisik chimie 14.5 10.5
svt 9 ( absente)

Mon avi, c'est que tu passes pas avec ses notes.

Répondre à sebfr

tu serai ds ma class(ki est super elitiste) tu passerai super ric crack
si sa peu teclairer

Répondre à DoughnutS

chui peu etre dan ta classe moi c lydia

Répondre à titi1989

lol tu supposais chui dsl g mal compris

Répondre à titi1989

personne ne semble capable de te répondre donc moi je vais te répondre. Je pense que tes notes sont un peu justes pour passer en 1ere S, par contre si tu es vraiment motivées et que tu veux travailler pour réussir ya pas de raisons de faire une mauvaise premiere.Perso je suis en 1ere S, l année derniere j avais environ entre 10 et 12 dans les matieres scientifiques et cette année j ai 8.5 en math , 10.5 en physique chimie et 12 en svt. Il faut savoir que la plupart des éleves prennent une claque au niveau de la moyenne de math mais bon il faut pas se décourager et perseverer, cette année je n ai pas eu une seule note au dessus de la moyenne en DS mais bon je suis dans un lycée privé avec un bon niveau. Je trouve aussi que ce que j ai appris en seconde ne m a pas super servi au niveau des math, tu prends des nouvelles bases en 1ere et tu appprofondis en terminale(si tu passes bien sur :-D )

Répondre à deceiver59

c bon je suis passééééééééeeeeeeeeee mdr
merci

Répondre à titi1989

super, ds ma class ils passent ts aussi en S dont moi
sof kelkes1 viré de la section :p

Répondre à DoughnutS

ben ecoute merci bcp et bonne continuation!:d

Répondre à titi1989

bjr, je suis en seconde, je voulais passer en es mais le conseil de classe na pas voulu pke je navais pas la moy en fr et hg :
fr 5.24
hg 8.19
maths 12.72
svt 10.89
physique-chimie 12.6
espagnol 12.64
italien 16
anglais 15.72
ses 10.33
mon lycée ne fait pas de série s. pensez vous que je puisse passer en s si je change de lycée et que le lycée ou je suis ne me laisse pas passer en 1 ère s ?
car jai fais appel pr la es et lappel a été rejeté..

Répondre à jojo177

On peut tous allez en S (ou presque) à condition de s'accrocher et de BOSSER, BOSSER, BOSSER. C'est dur au niveau du rythme et du contenu du programme. C'est très dense en Math et en Pysiques, moi même cette année on a pas pu finir le programme. Il faut donc déja aimer les matières scientifiques, et ne pas avoir peur de passer plus de temps a travailler que ses parents (si si ca arrive), les week-ends passés à réviser pendant que d'autres sortent ne doivent pas vous faire peur sinon c'est la chute assurée.
Pour ton cas jojo, tes moyennes de math et physiques on l'air plutôt correctes, mais ne t'étonne pas si tu n'as pas la moyenne à la rentrée. EN ce qui concerne l'histoire et le francais tu as intérêt à bosser la aussi, tu passes le BAC en fin d'année, c'est des point de gagné pour la terminale. En SVT, c'est limite mais ca peux encore allez. En langue vivante, c'est l'anglais le plus important, le reste ca compte mais dans des moindres mesures. Quant à l'option SES, tu a tout juste la moyenne, qu'importe tu ne l'auras pas l'an prochain !
Je pense que tu peux t'en sortir en section S à condition de travailler, il n'y a pa de secrets.
Je pense que la section S est pas mal quant au rythme de travail, c'est très rapide et ca prépare bien pour des écoles supérieurs (prépa, écoles d'ingénieurs ou autres)
Maintenant c'est a toi de voir et savoir si tu es assez MOTIVE.
Voila voila
donne de tes nouvelles ciaoo

Répondre à 13rom

jai 11.27 de moyenne générale et 10.54 à l'année.jsais que jpeux réussir mais mon lycée ne voudra jms me laisser passer en premiere S pke il n'y a pas cette série dans mon lycée.si un autre lycée m'accepte en s mais que mon lycée ne me laisse pas le passage, tu penses que je pourrai y aller ??

Répondre à jojo177
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > premiere S?
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens