Voila j'ai lu les posts laissés dans le forum concernant Gmail mais je n'ai rien trouvé qui reponde à ma question donc je la pose :
Gmail permet-il le chat en direct comme msn avec toutes les fonctionnalités ou se rapproche-t-il simplement de Hotmail pour le traitement du courrier ?
Et aussi faut-il se créer une nouvelle adresse avec Gmail ou on garde t-on son ancienne ?
Sinon pour ceux qui ont Gmail ça vaut le coup ou ça apporte pas grand chose ?
Salut,
non Gmail n'est pas exactment comme msn. Cela te permet juste de te créer une adresse email (encore qu'il faut une invitation il me semble) et donc d'envoyer et recevoir des mails ! voila a+
Pas du tout. Gmail permet non seuleument de faire du mail, mais aussi de faire de la messagerie instantanée soit en ligne, soit en installant le logiciel GTalk.
Par contre, c'est vrai, il faut une adresse Gmail pour pouvoir utiliser ces services. Pour obtenir une adresse chez Gmail, il te faut une invitation (si tu en veut une, tu n'as qu'à demander ;-) ).
Sinon, au niveau mail, Gmail est beaucoup mieux que hotmail.
Ca ne marchera pas, tu discute avec tes contacts Gmail avec Gtalk et avec tes contacts Hotmail avec msn messenger...
Tu ne peut pas parler avec des contacts gmail ET msn sur l'un ou l'autre...
Je vais essayer de t'expliquer avec mes mots..
Chaque messagerie instantanée (AIM,ICQ,MSN,YAHOO etc...) utilise ses propres serveurs, ce qui fait que tu ne peux pas parler à un contact de msn si tu est sur icq.
Seule exeption, icq et aim, qui peuvent communiquer entre eux.
Mdrr 100% de mes contacts sont sous msn, avec trilian il y a + de fonctionnalités que msn ou je dis adieu à la webcam et au reste ?
Je vais garder msn ça sera plus simple je pense.
Pour le traitement du courrier, j'utilise Thunderbird, je pensais que Gmail marchait pareil.
Ok, mais l'interêt est limité puisque le but de Gmail est de simplifier la traitement du courrier.
Je crois que j'ai eu toutes les informations désirées pour ce topic :-D
Merci à tous ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.