Bonjour,
Je reçois depuis 1 semaine dans ma boîte mail principale.......2-3 messages par jour de personnes que je ne connais pas......du Chili (en ".cl" ).....en ".org".....en ".com".....etcétera.......et le message en anglais suivant, je traduis: "Le message ne peut pas s'afficher......click sur ce lien.......inbox machin.....". J'ai pourtant toujours fait attention à ne pas donner l'adresse sur des sites douteux......mais bon......
Une question -> Cela va se terminer un jour ? Car je ne peux pas les trier automatiquement en les mettant dans la catégorie indésirables car l'adresse est différente à chaque fois......
Merci d'avance pour vos réponses.
| Citation : Une question -> Cela va se terminer un jour ? |
Au contraire, ca ne fais que commencer.
De spammeurs en spammeurs, nos adresse mail se transmettent.
Maintenant je me trompes peut-être, où tu ne recevras plus rien parce que c'est une simple erreur, ou alors c'est du spam, et là t'es pas encore sortis de l'auberge :-?
Et cela fonctionne exactement comment ?
Comment mon adresse mail (que je ne donne jamais à des sites douteux.....parce j'utilise une autre pour cela) s'est retrouvée dans le marché du "Spam" ?
Et quel interêt ?
je pense qu'ils doivent avoir des logiciels qui s'occupent de récupérer en scannant les listing mail.
ça m'est arrivé dernièrement pendant plusieurs jours. j'ai réussi à m'en défaire en parametrant ma boite mail.
parametre ta boite pour interdire les mails de cette adresse normalement les fournisseurs d'accès les reconnaissent en tant que spam et tu peux rajourter l'option interdire tout mail portant la mention spam. Sinon ouvre en un sans télécharger si il y a un fichier joint, et normalement tu dois avoir 2 adresses une qui change et l'autre la vraie qui reste toujours la meme, c'est celle la qu'il faut interdire.
Si tu laisses ton adresse sur une page web (ce forum par exemple) en clair, il suffit de scanner la page pour la recuperer. Sinon, lorsque tu t'inscrit sur un site, ce dernier peut revendre ton adresse aux spammeurs (bien sur, infos-du-net ne ferait jamais ca.)
Encore 3 messages ce matin......
Mais "Outlook Express" semble reconnaître la pièce jointe douteuse......puisque j'ai le texte suivant -> "Outlook Express a supprimé l'accès aux pièces jointe de votre message électronique, jugées non fiables.
Mais le message arrive toujours dans ma boîte de réception.......
Outlook te bloque toutes les pieces jointes potentielleement dangereuse. Ex : les exe...
Qu'elle vienne d'un ami ou d'un spammeur.
Il n'y a pas vraiment de solution intégré à Outlook express. A coté outlook express n'a pas évolué depuis 2001...
Installe Thunderbird, il importe automatiquement tout les parametres de outlook express et les emails.
Il est bien plus performant et peut bloquer les spams.
Il suffit d'activer le filtre antispam dans les options.
C'est la solution la plus simple. En plus Thunderbird est beaucoup mieux que outlook express.
Il y a 1927 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.