Tom's Guide > Forum > Hardware > problême pour formater mon disque dur
Mot :    Pseudo :           

voilà je voudrai formater mon dique dur et réinstaler windows mais lorsque je veux créer la disquette de démarage un message d'erreur s'affiche disant que le cd window n'est pas insérer et lorque que je regarde les détails du problême il me dit qu'il manque des fichier.
qu'est ce qui se passe ?????
n'y a t'il pas un autre moyen de tout remettre a zéro sinon ?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas besoin de disquette

tu mets dans le bios le "cd-rom" comme "1st boot device"
tu bootes avec le cd xp
tu supprimes C, formates et tu crées une nouvelle partition avec xp

voilà

Répondre à Anonyme

jé oublié de mentionner un truc:
je tourne sous windows 98
Sa change qqc ?

Répondre à spongebob@IDN

:-o Slt, en bref. Fé comm Geek a dit, tu demarres avec le cd windows xp. en effacant la partion ou les partions existantes, tu effaceras automatiquement Windows 98.

:chance:

Répondre à Diabolo_00

Mais en fait, tui veux réinstaller Windows 98, ou tu veux mettre XP ? Précise.
Sinon, normalement si tu a le CD de Windows 98 et que tu le mets dans le lecteur quand tu veux faire la disquette et qu'il te le demande ça devrait marcher, non ? Il doit aussi etre possible de télécharger des disquettes de démarrage sur le Net je pense.
Mais si tu veux mettre XP, c'est sur que le plus simple est de booter directement sur le Cd de XP, qui te proposera de tranformer ta partition en NTFS et de la formater.

Répondre à Val_85

salut
je serais toi je me casserais pas la tete pour faire un disquette de démarage il suffit d'aller sur internet pour en récupérer une !
Tien clique ici ;-)

Sur ce site il te propose des disquettes pour tous les system depuis 98! Elles sont en francais mais surtout elles fonctionnent (je les ai testé)!

Bon courage! :-D

Répondre à Yuki@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > problême pour formater mon disque dur
Aller à :

Il y a 1359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens