comment demonter et monter un processeur je debute aidez moi svp!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut a tous!!
je debute et j aimerai savoir comment on demonte un prossesseur et comment on le monte car g entendu dire que c pas facile et que cété a mes rique et peril alors pouvez vous m aidez svp que dois je faire???
g 2 pc un vieux et un au top mais je voudrai m entrainé sur le vieux !!!
je debute et j aimerai savoir comment on demonte un prossesseur et comment on le monte car g entendu dire que c pas facile et que cété a mes rique et peril alors pouvez vous m aidez svp que dois je faire???
g 2 pc un vieux et un au top mais je voudrai m entrainé sur le vieux !!!
Autres pages sur : demonter monter processeur debute aidez svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si c'est un athlon il faut faire vraiment gaffe quand tu pose le ventilo de le poser bien a plat sur tous la surface en meme temps, sinon tu as des risques de peter ton CPU.....
j'avais lu un truc comme quoi 30% des personnes qui montaient pour la 1ere fois un athon le petait....
Sinon le levier ca m'a surpris la 1ere fois la force qu'il faut mettre pour le baisser, par rapport a ce bout de plastoc et au CPU a cher qui est dedans....
edit : la pate thermique tu en met un tout petit peu sur le CPU avant de mettre le ventirad. C'est un grain de riz au milieu pour les P4 et une tres fine couche tartinée (carte de credit) sur les AMD.
j'avais lu un truc comme quoi 30% des personnes qui montaient pour la 1ere fois un athon le petait....
Sinon le levier ca m'a surpris la 1ere fois la force qu'il faut mettre pour le baisser, par rapport a ce bout de plastoc et au CPU a cher qui est dedans....
edit : la pate thermique tu en met un tout petit peu sur le CPU avant de mettre le ventirad. C'est un grain de riz au milieu pour les P4 et une tres fine couche tartinée (carte de credit) sur les AMD.
http://www.materiel.net/content_cdppccpupen.html
sa c'est pour les pentiums
http://www.materiel.net/content_cdppccpuamd.html
et sa c'est pour les amd
moi quand j'ai mis le ventirad son mon amd je l'ai mis bien a plat mais je n'arrivait pas a les fixer alors j'ai du le pencher :-o .
sa c'est pour les pentiums
http://www.materiel.net/content_cdppccpuamd.html
et sa c'est pour les amd
moi quand j'ai mis le ventirad son mon amd je l'ai mis bien a plat mais je n'arrivait pas a les fixer alors j'ai du le pencher :-o .
bonjour je vouler simplement savoir si le processeur devé étre instaler et comment car si il ne détécte pas de processeur o demarage comment va ton linstaler (je né jamais mis de processeur)
et sa c'est pour les amd
moi quand j'ai mis le ventirad son mon amd je l'ai mis bien a plat mais je n'arrivait pas a les fixer alors j'ai du le pencher :-o .[/quote]
et sa c'est pour les amd
moi quand j'ai mis le ventirad son mon amd je l'ai mis bien a plat mais je n'arrivait pas a les fixer alors j'ai du le pencher :-o .[/quote]
Il faut que le socket corresponde entre le cpu et carte mere.
Exemple :
-Carte mere asus p4b266 socket 478
-Cpu intel p4 1.8ghz socket 478
La c'est bon ca rentre, et faut voire aussi si ta carte mère vas gerer le cpu que tu vas lui mettre (voir notice , ou site constructeur)
Un P3 n'as pas le meme socket qu'un P4
Donc non c'est pas compatible
Exemple :
-Carte mere asus p4b266 socket 478
-Cpu intel p4 1.8ghz socket 478
La c'est bon ca rentre, et faut voire aussi si ta carte mère vas gerer le cpu que tu vas lui mettre (voir notice , ou site constructeur)
Un P3 n'as pas le meme socket qu'un P4
Donc non c'est pas compatible
le moins possible pour un p4 socket 478 ou un amd socket A c'est 50 € mais c'est vraiment de l'entrée de gamme, si c'est pour un prescott ou un athlon 64 c'est plutot 80-100 € le minimum, mais de ouveau c'est de l'entrée de gamme....
et apres ca monte a 200 € voire plus pour les modeles hauts de gamme
et apres ca monte a 200 € voire plus pour les modeles hauts de gamme
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDemonter processeur
- ForumDemonter un processeur amd
- ForumDemonter processeur pc
- ForumComment overclock le processeur svp
- ForumProcesseur compatible avec ma cartemere svp
- ForumDemonter le processeur
- solutionsDemonter radiateur processeur