Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme ac97 a8n premium

Probleme ac97 a8n premium

Forum Appareils multimedia : Probleme ac97 a8n premium

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, je viens d'installer une carte wifi linksys et au redémarrage du pc, je n'ai plus de son !
le problème c'est que le gestionnaire de périphérique ne me renvoit pas d'erreur... c'est simple, l'ac97 n'est plus détectée du tout. Je suis allé dans mon bios, elle est bien activée. J'ai essayé les maneuvres habituelles : driver, restauration du système, etc... rien n'y fait... c'est comme si j'avais enlevé physiquement le périphérique... difficile vu qu'elle est intégrée...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

petit up et nouvelles infos :
j'ai enlevé la carte linksys et essayé de redemarrer. et là, catastrophe ! plus rien ne se passe... au bout de quelques essais, ça redemarre et là les disques durs reconnus dans le bios n'etait plus corrects... D'ailleurs impossible d'aller sous windows, rien ne charge... je remet la carte linksys et là j'accède au menu de démarrage de windows. Je choisis de démarrer en mode sans echec. La carte wifi, se réinstalle mais, plus interessant, l'ac97 est de retour. Je redémarre, le son marche enfin mais au bout de quelques minutes, le son se coupe. redémarrage, l'ac97 a de nouveau disparut...

Répondre à Slybaoth

il doit y avoir un conflit entre les drivers de ta carte son et ceux du wifi,va voir sur tous les drivers.com si y a pas de mises à jour ou de correctifs pour ces 2 drivers. il faut peut etre mettre ton bios à jour aussi

Répondre à carlovemanga

j'ai tout à jour sauf le bios peut être... mais ça serait un problème de drivers, je le verrais sous windows... par contre le bios est une bonne piste... je vais aller voir ça...

par contre les problemes que j'ai eu en enlevant la première fois la carte wifi devait être dû au fait que j'ai touché d'autres cartes... elles devaient être mal mises
là je viens de l'enlever, tout va bien et le son remarche...

Répondre à Slybaoth

oui faut toujours etre délicat quand on chipote dans les entrailles de la bête :-D . Mais si ton bios est déjà agé de plus d'1 an ou 2 tu devrais le mettre à jour mais lis bien la procédure fournie normalement avec la mise à jour pour flasher ton bios.C'est assez simple mais faut pas se louper sinon adieu BIOS :-(

Répondre à carlovemanga
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme ac97 a8n premium
Aller à :

Il y a 2584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens