Bonjour à tous,
Je viens de telecharger Everest, voulant savoir quel type de mémoire vive j'avais sans pour l'instant démonter mon clavier (je voudrais passer en 1Go).
Et quel ne fut pas ma surprise lorque j'ai vu cadence du CPU : 535.58 Mhz!! Alors que j'ai un XP Mobile 2400+ sensé être cadencé à 1.8g.
Mon processeur est-il sous cadencé??
Puis-je faire quelque chose pour remédier à ça?
Je vous met le rapport Everest :
Propriétés du processeur
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP 2400+
Alias du processeur Barton
Stepping du processeur A2
(CPUID) Nom du processeur mobile AMD Athlon(tm) XP-M 2400+
(CPUID) Révision 000006A0h
Vitesse du CPU
Vitesse d'horloge du processeur 535.58 MHz
Multiplicateur du CPU 4.0x
FSB du CPU 133.89 MHz
Bus mémoire 133.89 MHz
Cache du CPU
Cache de code de niveau 1 64 Ko Valeur
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)
Dans le bios, dans l'onglet Power j'ai :
CPU auto Power saving -> disabled
Il était "enabled" et donc je l'ai changé en "disabled" et sauvegardé mais cela ne change rien dans Everest.
Il me marque 13.5x au démarrage d'Everest puis immédiatement 4x.
J'ai lancé un programme en laissant la fenetre Everest ouverte.
Le coefficient passe alors de 13.5x à 8x et parfois 6x lors du chargement du programme puis revient à 4x lorsque le chargement est fini.
(Je n'avais pas regardé si ça me faisait ça avant de mettre "disabled" dans le bios (voir mon post précedent))
A ba si tu parles des mobiles, je ne m'y suis jamais interessé. Sauf qu'à partir de la je vais en avoir besoin de pc portable pour mes études donc je vais m'y mettre :-D
Sinon de toute manière aujourd'hui en Mobile c'est Centrino/Core Duo et basta.
Personnellement, en portable, je trouve que Intel a un meilleur rapport qualité/prix niveau bureautique bien sûr alors qu'AMD excelle dans les PC de bureau.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.