Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil pour carte mere mere svp
Mot :    Pseudo :           

salut jore besoin dun carte mere assez performante de quoi la garde pour au moins 3ans avec socket pour intel slot dextention pci-E et de quoi remttre mes 2go sdram quel carte me conseiller vous budjet max 100€

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors, pour Intel, je te conseil les carte de Marque Gigabyte, (il mes semble bien que se sont les meilleur pour CPU Intel).
Tu as 2 possibilité, soit prendre une carte mère doté d'un chipset Intel,, ou bien d'un chip nVidia.

En gros les seul bon chip Intel, sont les Intel 955X et Intel 975X.

Ensuite le meilleur chip nVidia, est le nForce 4 SLi Intel Edition.

en gros voila les carte que je te propose :

-Chip Intel :

-Gigabyte-GA-G1975X - 237€ --> Intel 975X
-Gigabyte-GA-8I955X-Pro - 169€-->Intel 955X

Chip nVidia

-Gigabyte-GA-8N-SLI-Pro - 109€ --> Chip nForce 4 SLi

Voila.

Maintenant, je te conseil ça si tu a déjà le processeur Intel.
Car si tu compte l'acheter, et bien je te recommenderai plutpôt d'attendre le mois d'aout, car Intel va sortir le Core 2 Duo (remplacant du Pentium), qui sera pour un prix resonnable, plus performant que tous les meilleurs processeur de today, y comprix les athlon FX 57 & FX 60....

Bref le mieux serait d'attendre le mois d'aout, et de prendre un Intel Core 2 Duo, coupler a une carte mère doté des nouveau chipset nForce 590 SLi Intel Edition de nVidia.

Voila, maintenant tu est briffé ;-)

[Edit]

Oups j'avais zapper ton budget de 100€ :whistle: .
Prend la Gigabyte GA-8N-SLI-Pro a 109€

Répondre à marijuo

merci pour ton conseil mais je veux juste une carte mere jai pas de tune pour acheter un nouveau procceseur surtout que le mien je les depuis moins de 6mois et que jen suis pas mecontant

Répondre à lahagra

Dans ce cas je te conseil la Gigabyte GA-8N-SLI-Pro a 109€ ;-)

Répondre à marijuo

elle a lair parfaite :-D mais elle a que 3 port usb :-(

Répondre à lahagra

mais non elle en a 10.

6 sur la carte mère et 4 autre que tu mets sur ton boitier ou autre.

Regardes

Répondre à marijuo

ah oké jai eu peur merci marijuo jvai prendre celle la elle a lair pas mal sinon tu conseil quoi come carte graphique pour jouer a fear, far cry ect... parceque jai une toute vielle fx5200 lol

Répondre à lahagra

Ca depend de ton Budget, pour 170/200€, tu as une GeForce 7600 GT ou une ATI Radeon X1800 GTO,
Ces deux cartes se valent, mais je te conseillerais plutôt la GeForce 7600GT, vu que le chip de la CM est un nVidia, il te permettera de faire si tu le veut du SLi, alors qu'avec une carte graphique ATI, tu ne pourras pas profité pleinement de ton chip nVidia.

Sinon, si tu as 300€, et bien tu as le GeForce 7900 GT.

Voila ;-)

Répondre à marijuo

oké merci encore mais la carte c'est pas pour toute suitte mais moi je lai trouver a 219€ regarde jai mit le lien dit moi si cest de la merde ou pas pixmania

Répondre à lahagra

ouai c'est des gros caroteur, vas pas chez eux, je te conseil materiel.net ou LDLC.com, ou grosbill, et biensûr si tu est en région parisiène, le 12eme a Paris, rue-montegallet.com. une 7600 GT vaut max 200€ ;-)

Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil pour carte mere mere svp
Aller à :

Il y a 2584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens