Bonjour,
au demarrage de mon pc, il fait un petit bruit special, puis il bloque au moment du "detecting IDE drives" alors ca m'oblige a appuyer sur reset et a redemarrer le pc donc. Mais parfois ca le refait encore ca depend.
J'aurai voulu savoir d'ou sa vient, si c'est grave ou pas ou si ca annonce que le pc commence )à vieillir un peu trop. Merci.
tu debranches tout ce qui est inutile tu laisses uniquement processeur alimentation la memoire et carte mere et redemarre normalement tu devrais avoir un message du genre:no bootable drive
ensuite tu rebranche ton disque dur et tu redemarre ainsi de suite
Fait comme il dit.
Essaye sans brancher les dd, regarde ce que ca fait. Si ca fait la meme chose ta carte mere doit avoir un pet.
Si ca ne fait pas la meme chose tu le réteint et tu rebranche comme s'etait.
Tu n'aurait pas rajouté un disque dur ou autre chose avant ca ?
salut,
t'a essaye de remettre ton BIOS dans ses parametres par defaut?
apres tu refait une detection des materiel IDE et peripheriques lecteurs et normalement, apres toutes ces manip' c'est bon.
si tu a essaye tous ce qui est donne avant, et que ca n'a pas marche, alors voila un truc:
debranche ton PC
ouvre ton boitier, trouve la pile qui est fixe a la carte mere, retire la pour 10 min
remet la, rebrache le PC et regarde si ca a regle le probleme
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.