Bonjour,
J'aimerai mettre internet dans toute ma maison.
On m'a dit qu'il fallait un routeur, j'aimerai savoir les avantages et les inconvenients de ce type de materielle.
Merci
on fait du routage parce que l'on a qu'une adresse IP public, donc le pc prend cette adresse la,
le pb c'est que si l'on 2 pc, on ne peut pas mettre cette adresse aux 2, donc avec un routeur, on peut faire un reseau local et lui se chargera de transmettre toutes les requettes et saura quel pc l'a fait pour les recevoir
dans l'ordre :
hub ( multi prise)
repeteur ( amplifi le signal)
pont ( pour reunir 2 reseau)
switch ( pour segmenter le reseau)
routeur ( c'est un switch intelligent)
mais maintenant, les freebox et autres ont une fonction routeur
oui et non, c'est comme tous les reseaux, tu ne fais pas d'accés reseau tout le temps, donc en general ca passe.
j'ai 5 pc dont 2 en wifi, y'en a 1 qui telecharge un fichier sur un serveur ftp, et je post quand meme et je n'ai que du 1,5 mo, alors...( j'oublie, j'ai un serveur 2000 qui fait serveur web et serveur ftp)
imagines, une société qui a 500 pc, si ils telechargent tous en meme temps, ton reseau s'ecroule, jusqu'a ne plus fonctionner
Moi j'a un pc de bureau et un pc portable et j'aimerai bien metre la wifi pour le pc portable mais comme sur le pc de bureau je joue beaucoup au jeux en reseau je me demande que quand il y aura les 2 pc sur internet comment sera la bande passante ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.