Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voiture panne disque moteur

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Visiblement, problème connu:
http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet499.htm
C'est pour ça qu'ils disent vouloir "gracieusement" prendre en charge la pièce... ça leur évite de reconnaître le défaut de conception.
http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/fo...
Citation :
volant moteur toyota rav4
19/04/2009 - 17:51
Considerant qu'une panne de volant moteur sur un vehicule n'est pas courante,j'ai demande à Toyota de bien vouloir me prendre en charge la reparation. Il n'y a plus de garantie. Depuis,j'ai appris que sur les rav4,c'etait courant et à partir de 70000kms. J'ai eu des reponses en me demandant si les pieces de remplacement etaient de la marque et le nom du fournisseur. Jamais de reponse positive ou negative depuis quatre mois. J'aimerais avoir d'autres temoignages. Merci.

de nos jours, 80% des turbo diesel sont équipés de volant moteur bi-masse pour absorder le couple.
ces volants sont donc devenus fragiles.
il existe pour la plupart des modèles des kits permettant de revenir a des systèmes standards et donc non soumis a ce type de problème.
par contre la répercussion de couple ce fait ailleurs, notamment au niveau des transmissions.
il faut savoir qu'un volant bi-masse est de part sa conception devenu une pièce d'usure.
toute prise en charge pour une pièce d'usure est un beau cadeau de la part d'un constructeur.

Je viens d'avoir cette mesaventure sur une ford mondeo à 115000 KM et rien n'est pris en charge . du coup facture de 1900 euros car le demareur a aussi souffert.
Je deviens dingue quand je vois le prix de pièces et des réparations.
Je veux changer de marque mais vers laquelle me tourner???

La question est aussi de savoir si tu as vraiment besoin d'un diesel.

Je me suis posé cette question, et vue le cout d'achat/assurance/entretien/eventuelles reparations je suis passé sur un moteur essence. Et là, on peut oublier une bonne partie des soucis de fiabilité des diesels modernes.

+1. L'argument carburant est ridicule, surtout vu l"écart de prix entre un essence et un poele à mazout. Par contre, quand tu fais comme moi des milliers de kms en quelques semaines( vacances à l'étranger), là oui le diesel commence sérieusement à faire sa place.

absolument. Pour un gros rouleur le diesel se justifie.

Mais beaucoup achetent un diesel alors qu'ils n'en ont pas l'utilité. D'ailleurs quand je dis que j'ai acheté une essence on me regarde avec des gros yeux comme si j'étais un extraterrestre.

Je n'en reviens pas de voir cette dégradation mécanique, après si peu de km. En plus chez Toyota.

N'y aurait-il pas de l'escroquerie dans l'air ? Avec des pièces mal calculées. (Pourtant notre technologie est avancée, on marche sur la lune, mais ne marche t-on pas sur la tête à fabriquer des pièces automobiles qui pourrait ressortir après expertise comme faute professionnelle).

Nos constructeurs automobiles feraient pareil que les constructeurs d'électroménager.
C'est à dire : Une pièce doit durer tant de cycle, point barre.

Après ! Démerdez-vous, venez nous voir, on a pignon sur rue, votre garage n'est pas loin.
La pièce de rechange est bien chez nous et il y a beaucoup d'heures de démontage pour en remettre une neuve.

Eh ! Vive le retour dans nos garages, pour de bonnes réparations et même après peu de km d'une voiture achetée neuve.
On se régale avec les tarifs des réparations et nos pièces coûteuses sont hors de prix ! :p  Une affaire en OR !

Spoiler
Bon ! Je suis content j'ai poussé mon coup de gueule ! Merci de m'avoir lu :whistle: 

Le truc c'est que la demande de pieces est trés forte, les sous traitants (car finalement les constructeurs ne font qu'assembler des pieces qu'ils ne fabriquent pas) doivent produire vite et pas cher. Donc qui dit vite et pas cher dit peut etre un controle qualité un peu oublié et/ou moins exigeant.

de plus j'ai l'impression qu'on arrive au maximum de ce que peuvent donner les moteur diesels.

Tout cela fait que la reputation des diesels disant qu'on pouvait les ammener à 500 000 km me semble plutot un légende.

suseX a dit :
Le truc c'est que la demande de pieces est trés forte, les sous traitants (car finalement les constructeurs ne font qu'assembler des pieces qu'ils ne fabriquent pas) doivent produire vite et pas cher. Donc qui dit vite et pas cher dit peut etre un controle qualité un peu oublié et/ou moins exigeant.

de plus j'ai l'impression qu'on arrive au maximum de ce que peuvent donner les moteur diesels.

Tout cela fait que la reputation des diesels disant qu'on pouvait les ammener à 500 000 km me semble plutot un légende.

Faire beaucoup de km, (500 000 km) c'était encore possible avec d'anciennes voitures, voir des années 75 à 90.
Il y a encore quelques marques d'automobiles solides, j'ai vu des vieilles Lada avec la ligne d'échappement d'origine à plus de 120 000 km, mais avec une tenue de route de chars d'assaut.

Je ne sais pas ce que je prendrais comme voiture pour remplacer mon Probe, ma voiture ira jusqu'à tant que je trouve des pièces de rechange. Où que le contrôle technique me chipote en me disant : voyez-là.. nia nia nia, voiture de 94 à éliminer, vous savez la contre visite est gratuite !

Punaise !!! Où je vais trouvez les pièces ? Sur Leboncoin !
Le problème, c'est que je ne suis pas un vrai mécano de métier (Sans doute un bon bricoleur).
Ce n'est pas moi qui sortirait un moteur de l'habitacle (comme le fait dadaetdom), je ne suis pas équipé comme lui.

l'amortissement du diesel est fortement remis en question plus encore a ce jour au vue du prix des pièces et du manque de fiabilité.
l'environnement de circulation joue aussi.
a 80 000 km par an, je ne rentabilise pas un diesel courant.
le seul que j'amortis est une petite ax diesel qui a une fiabilité impressionnante, une consommation a faire pâlir les modernes et des pneus minuscules.
j'ai viré la megane car impossible a amortir.

autre info croustillante, toyota a fait un essai d'association avec psa qui génère les problèmes actuels.

a ma connaissance, seul alfa fourni des diesel amortissables (avec bmw peut etre) car l'entretient des moteurs essence est extrêmement couteux grace aux technologies employées.
le premier "coup de bambou" intervenant a 100 000 km pour les bougies, le deuxième a 120 000 pour la deuxieme distribution devant inclure le variateur de phase.

Citation :
le seul que j'amortis est une petite ax diesel qui a une fiabilité impressionnante, une consommation a faire pâlir les modernes et des pneus minuscules.

J'avais lu des essais sur cette voiture très légère lui donnant de surcroit une bonne pêche en accélération et une toute petite consommation en gasoil.
Bon ! Pour le reste c'est de la simplicité, carrosserie, etc.. Mais se déplacer à peu de frais ça existe.

J'ai une avensis de 2008, et pour le moment, arrivé à 50.000 kms, zéro souci. enfin bon, faut dire qu'elle fait majoritairement de l'autoroute sur longs trajets (Paris Zagreb), avec une bonne séance "pleins poumons" sur les autobahns chez nos voisins teutons^^

magellan a dit :
J'ai une avensis de 2008, et pour le moment, arrivé à 50.000 kms, zéro souci. enfin bon, faut dire qu'elle fait majoritairement de l'autoroute sur longs trajets (Paris Zagreb), avec une bonne séance "pleins poumons" sur les autobahns chez nos voisins teutons^^

Mise à part quelques petits soucis chez Toyota en ce moment. Toyota a une solide réputation de fiabilité, les contrôles techniques le prouvent.

+1, mais ce n'est pas tant PSA que la sous traitance à outrance qui est à pointer du doigt. PSA sous traite, toyota sous traite chez PSA... et donc non respect des cahiers des charges, qualité honteuse et j'en passe.

Je doute qu'un groupe comme Toyota maintienne un tel partenariat pourri, quitte à y perdre de l'argent. Les Japonais sont ainsi: l'argent, ça peut se perdre pour sauver l'honneur. Les Européens, eux, se foutent de l'honneur mais ne veulent pas perdre un centime.

Et on sait qui a raison sur le long terme... (Toyota 1er constructeur mondial... CQFD)

Ca me fait penser à tout ce ramdam autour des accélérateurs toyota qui restent coincés et autres rappels à outrance. mais n'oublions pas plusieurs choses :

- qui dit gros volume de vente, dit quantité de defaults potentiels plus importante qu'une marque peu diffusée.

- tous les contructeurs y sont confrontés.

- les gens deviennent de plus en plus procéduriers. Un jour un constructeur se fera attaquer car un conducteur s'est brulé avec l'allume cigare alors qu'il n'est pas écrit dessus que ça brule.

- dans un an c'est oublié. Qui se rappelle des premieres mercedes classe A il y a plus de 10 ans rappelées en masse pour un soucis de stabilité : des journalistes avaient fait un tonneau en faisant du slalom entre des cônes.

les pédales en causes sont fournies par psa.
mon fournisseur est équipé de certains véhicules peugeot qui ont ce problème.
le soucis est connu.
peugeot ne tiens pas de stock, a l'instar citroen a un stock conséquent et change systématiquement a la visite les pédales défectueuses.

psa avec 3 188 000 ventes en 2009 est un miniature face au 7.234.439 de toyota.
dans ta logique suzeX, ce devrait être toyota qui serai plus enclin au problèmes que psa, hors c'est le contraire...
il est ressorti du cas mercedes, que les essais avaient étés tronqués suite a un montage de pneumatiques non homologués, si mes souvenirs sont bons.

dadaetdom a dit :
les pédales en causes sont fournies par psa.
mon fournisseur est équipé de certains véhicules peugeot qui ont ce problème.
le soucis est connu.
peugeot ne tiens pas de stock, a l'instar citroen a un stock conséquent et change systématiquement a la visite les pédales défectueuses.

psa avec 3 188 000 ventes en 2009 est un miniature face au 7.234.439 de toyota.
dans ta logique suzeX, ce devrait être toyota qui serai plus enclin au problèmes que psa, hors c'est le contraire...
il est ressorti du cas mercedes, que les essais avaient étés tronqués suite a un montage de pneumatiques non homologués, si mes souvenirs sont bons.

Citation :
que les essais avaient étés tronqués suite a un montage de pneumatiques non homologués, si mes souvenirs sont bons.

Je confirme que c'est exact.

Je ne savais pas pour les pneus des classe A.

Pour les defaults psa VS toyota, c'est pas que je ne te crois pas, au contraire, mais tu aurais des chiffres concernant le nombre de voiture rappelées ? c'est juste pour me faire une idée.

toyota a rappellé tous les véhicules, pres d'un million me semble t'il, psa aucun!
remplacement en douce, sans rien dire lorsque les véhicules entrent en concession pour ceux qui n'on pas eu de soucis avant.
aucune prise en charge pour ceux ayant eu des casses a ma connaissance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde