Bonjour,j'ai comme probléme le fait que j'aimerais brancher du matériel sur mon pc via mon port com 1,et lorsque je le branche et que j'éxécute le logiciel qui est censé le reconaitre,rien ne se passe mis à part un message d'erreur m'indiquant que le périphérique est introuvable.
dériere mon matériel,il est inscrit sous le branchement du cable ( RS 232 C)
Je ne sais pas si mon cable est compatible car je l'ai acheté à part sans savoir si il était compatible.
J e pesne fortement qu'il s'agit d'un cable rs 232 simplement j'aimerais savoir coment fair pour fair fonctionner mon logiciel???
Donc j'aimerais beaucoup savoir si je peu en trouver facilement dans le commerce et si oui que faut il que je fasse pour fair fonctionner mon matériel..
le rs232 c'est le port série il me semble... donc, ton truc tu le branche derriere ta carte mere c ca? si c'est le port avec des trous partout (pas celui de l'imprimante, l'autre), je crois que xp le détecte pas selon ce que tu branches dessus.. c'est quoi que tu veux bracher?
j'ai nesoin de brancher mon démodulateur pour refair l'interface graphique car celle de canalsat n'est pas trés gai...
J'ai donc un logiciel qui a mon avi fonctionne..mais deriere mon démo il y a marqué rs 232 c donc je suppose qu'il faut aussi un cable de type rs 232 c a quoi il ressemble prce que le mien a une petite tete bleu de chaque coté avec 9 trous elles sont identiques.
J'ai trouvé ou la brancher pas de probléme pour sa...
J'ai aussientendu dire que sa pourrai venir de xp..
J'ai le xp sp2.