1er L ou Es pour devenir journalsite SPORTIF ???
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour joré besoin dun petit renseignemen, a votre avis quel première est conseil afin de devenir journaliste Sportif ?? 1er L ou ES !!
svp éclairez moi sur le sujet
svp éclairez moi sur le sujet
Autres pages sur : devenir journalsite sportif
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les deux !!! Prends la filière que tu veux, le plus important, c'est le choix de la fac ou de l'école de journalisme qui sera véritablement décisif !
Vois dans les matières où tu es doués, ces deux bac sont très exigeants quant aux langues étrangères !
Si tu veux en discuter, hésite pas à m'envoyer un MP ;-) !
Vois dans les matières où tu es doués, ces deux bac sont très exigeants quant aux langues étrangères !
Si tu veux en discuter, hésite pas à m'envoyer un MP ;-) !
prends L
pour faire du journalisme tu t'en sortira mieux avec un bac L... t'aura les bases pour bien t'exprimer, faire des articles .. bref la totale quoi!
tu peux faire un ES mais disons que l'éco se te sert pas trop ni rien alors qu'en L tu te spécifie vraiment dans l'écriture .. maintenant toi qui voit
mais fais le bon choix ecoute tous les avis et faire le pour et le contre et tu trouveras et au pire demande conseil à un prof c'est ce que j'avais fais moi !! et ils m'ont bien aider
bonne chance
pour faire du journalisme tu t'en sortira mieux avec un bac L... t'aura les bases pour bien t'exprimer, faire des articles .. bref la totale quoi!
tu peux faire un ES mais disons que l'éco se te sert pas trop ni rien alors qu'en L tu te spécifie vraiment dans l'écriture .. maintenant toi qui voit
mais fais le bon choix ecoute tous les avis et faire le pour et le contre et tu trouveras et au pire demande conseil à un prof c'est ce que j'avais fais moi !! et ils m'ont bien aider
bonne chance
moi étant en terminale ES je te conseillerais plutôt d'aller en L car en Es l'on parle que d'entreprise... ce qui ne t'apporterais rien de bien utile je pense et j'ai déjà entendu dire que pour le journalisme il faut aller en L ... il me semble que pour être journaliste il faut de longues études! bonne chance et jte souhaite plein de reussite ;-)
Ecoute, si on t'accorde le passage en ES, fonce mec !!!! Sincérement, pour voir tout mes ami(e)s littéraires se planter à la fac, je pense qu'il vaut mieux un petit bac ES qu'un petit bac L, tu auras plus de déboucher pour la suite de tes études. Mais si tu avais précisé les matières que tu préfère ou que tu te sens le plus "doué", on aura pu t'aider un peu plus ! Fais juste gaffe de pas te planter parce que c'est les 10 prochaines années de ta vie que tu vas déterminé.
Attention, les profs ne sont pas forcément les meilleurs conseillers !!!!
Attention, les profs ne sont pas forcément les meilleurs conseillers !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte