Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel FAI ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
je vais bientôt prendre l'adsl mais je ne sais pas lequel prendre !
Enfin je n'ai pas beaucoup de choix car je n'ait accés apparament qu'à deux fournisseurs d'accés : Wanadoo et neuf télécom.
Alice m'aurait bien plut je pense mais je ne peux pas l'avoir d'aprés le sitedegroup test.com.
Lequel me conseillez-vous car wanadoo est beaucoup plus cher que neuf telecom mais paraît plus confiant ...
Voilà si vous pouvez me renseigner merci bien :-D

Autres pages sur : fai

Lassé par la pub ? Créez un compte

moi j'ai wanadoo et je peu te dire que c'est bof. j'ai passé 1h avec un opérateur ( d'ailleur je ne comprenai rien de ce qu'il disait) et apres l'heure écoulé il m a dit que ma livebox etait bonne a changer. 1h pour me dire ca. meme moi en 2 min je savais que je devait la changer. je ne sais pas si neuf telecom c'est mieu mais bon choisi surtout en fonction de tes moyens

Ok

Wanadoo propose un forfait plus cher mais avec plus de débit(1Mb) et normalement ça devrait être bon pour chez moi.(24.90€)
Neuf telecom propose un forfait de 512K pour 14.90€.
Donc je suis hésitant ...

Free, non mais arrête...

Si c'est pour attendre 1 mois pour recevoir la Freebox, ou bien alors quand elle crame tu attends 2 mois, avant qu'il te la remplace....

Free, c'est vraiment pas un FAI de qualité.

moi j'ai wanadoo ( le 18 méga ) bon je pay la peau du cul ( dsl pour l'expression lol ) mais je trouve que c'est bien . bon débit , bonne assistance téléphonique ...
Citation :
j'ai passé 1h avec un opérateur ( d'ailleur je ne comprenai rien de ce qu'il disait) et apres l'heure écoulé il m a dit que ma livebox etait bonne a changer
la je comprends pas ta du tomber sur un benet car avec moi sa marche toujours très bien . j'ai eu free 12 mois , j'ai pu me connecter que 6 mois et les 6 autres mois je payais quand mème ... en gros free heureusement que t'y a pas accès lol . après neuf télécom je conais pas mais c'est vrai que c'est moins cher . faut voir en tous cas avec wanadoo moi je n'ai jamais eu de gros problème .
mintenant le 512 je te le déconseille car sa rame a mor ! prends au moins le 1 ou 2 méga !

OK merci pour les renseignements trés précieux !
Je ne peux pas prendre le 16MB car je ne peux recevoir que jusqu'à 1.048Mb dc je peux pas recevoir du 16 lol logique.
Apparament d'aprés degroup test.com je ne peux pas avoir free ....

Dans ce cas, prend neuf, tu payeras moins cher que Wanadoo et que Free.
Pour Free, il ne veulent pas etre sur degroutest, il faut directement faire l'essai sur leur site. Mais dans tous les cas, ce sera 29,...€ et vu vu ton debit possible, ca sera plus que 14.90 pour le même service.

Moi, je suis chez neuf depuis 6 mois, et si tu evite la hotline (comme partout), c'est cool. Si tu as un probleme après ou pendant l'activation, utilise ce forum, c'est comme la hotline mais en mieux ;-)

Citation :
OK merci pour les renseignements trés précieux !
Je ne peux pas prendre le 16MB car je ne peux recevoir que jusqu'à 1.048Mb dc je peux pas recevoir du 16 lol logique.
Apparament d'aprés degroup test.com je ne peux pas avoir free ....

Comment ça tu ne peux recevoir que le 1Méga?

J'avoue, que je ne comprends pas!

Bonjour,
Je ne peux pas recevoir plus de 1048ko car je n'ai pas le cable, je ne veux ps prendre la hi-fi, je n'ai pas la fibre optique ....
Je peux donc recevoir internet que par ma prise téléphonique et vue que je suis à 5 Km du "transfo"(c ps un transfo mais bon...) et bien je reçois un débit de 1048ko maximun....
hélas :-(

Moi j'ai neuf c'est rapide je n'ai pas eu de probleme depuis que je l'ai (presque un an) sauf des probleme de faux contacts avec mon modem mais vraiment tres peu de fois.
si tu prens neuf tu ne devrai pas avoir de problemes

Eh ben de transfot ten met un!!!! tu calcul la chute de tention en fin de ligne et tu met un redresseur au debut....bon c un gros bidouillager et c interdit en + je pence que ca ne poura pas marcher, je c pas comment ca marche le ligne telephonique, je croi que ya pas de tention, ou pas de courant je c pls :-o

Eh ben de transfot ten met un!!!! tu calcul la chute de tention en fin de ligne et tu met un redresseur au debut....bon c un gros bidouillager et c interdit en + je pence que ca ne poura pas marcher, je c pas comment ca marche le ligne telephonique, je croi que ya pas de tention, ou pas de courant je c pas :-o

Moi je suis chez Free et j'en suis très satisfait.

Pour 30euros par mois:
- Débit d'environ 12-16méga soit 1,6-2Mo/s.
- Téléphone illimité
- Multiposte
- Freeplayer
- Newsgroup
- 100 chaines de télévision
- FTP à gogo
...etc...

Il est vrai que Free est très médiatisé ces temps si avec toutes les plaintes déposé. Tout les FAI ont des plaintes, il ne faut pas l'oublier!

Free n'est pas un FAi parfait mais j'ai foi dans le FAi le plus innovateur en France.

Je n'ai qu'un mot à dire: GLOIRE A FREE.

Si tu peut avoir que du 1Mbps et que tu est en zone non degroupé les nouvelles offres d'orange/wanadoo sont faites pour toi avec le 1Megamax a 25€/mois t'aura du 1Mbps/256kbps a 25€/mois
Tu a aussi l'offre de nordnet qui fait du 2Mbps/128kbps a 20€/mois la 1ere annee ensuite 25€/mois mais dans ton cas etant limité a 1Mbps en download ca n'est pas guere interessant puisque ca ne sera que 5€/mois en moins sur un an pour un upload qu'a 128kbps contrairement au megamax d'orange

20€, 25€, 29€.... :mdr: 

Vous poussez à la conso ou quoi ? 14.90+3€ de modem ca suffit largement et si il passe en degroupé un jour, tu changeras de forfait (ou pas, tu pourras certainement l'avoir pour le même prix en degroupage partiel).

C'est vrai que j'ai oublié la presselection (quasi obligatoire :-( mais gratuite) mais le reste est faux.

Apparemment si degrouptest lui propose neuf c'est qu'il est en zone degroupé, donc 14.90, plus la location du modem + la preselection donc 17.90.

De plus, les 5€ au bout d'un an c'est fini.

moi je suis chez Free et j'aime bien aussi.
Y en a qui ont des problèmes etc... moi le téléphone marche niquel, la télé à part quelques petits décalages ça va, et pour mes 20 mégas, j'avoue que j'en suis content, même si je n'excède guère les 6 mégas en fait (ça suffit quand même largement)
Et puis free innove pas mal, avec les logiciels pour la tv sur l'odinateur ou encore pas mal d'autres choses.

Le seul truc c'est vrai que la Freebox a mis beaucoup de temps à arriver, que la télécommande est très moche, qu'elle ne marche pas vraiment bien... mais tu peux connecter ton ordi à ta télé pour montrer tes photos, etc... c'est ça qui est pas mal...

Sinon, je crois que la Freebox HD va bientôt sortir...

coucou, moi j'ai Free.
C'est trés sympa, sauf que la hotline et a chier (et injoingnable), bon le telephonne, c'est comme sur toutes les Box, c'est qualité talkie walkie et encore; et moi, je possede la freebox v4 (pas la nouvelle HD Hélas), et il y a ce qu'on appelle des pb de désynchronisation assez souvent : en gros la machine se déconnecte, et se reconnecte toutes seule, comme ça, sauf que des fois elle a du mal a se reconnecter, (elle reste bloquée sur "PPP" les connaisseurs).
Donc voila sinon, quand ca marche bien, c'est pas mal, on a le débit maximum que notre ville nous offre (en gros si un jour ta ville passe de 1 méga a 18 méga, ta freebox passe toutes seule a 18 mega, youhou).
Donc voila. Sinon pour la la tv sur la freebox, eh ben... Moi je connais pas, faut etre en dégroupé...

Citation :
moi je suis chez Free et j'aime bien aussi.

Tu doit être quelqu'un de bien.

Citation :
et pour mes 20 mégas, j'avoue que j'en suis content, même si je n'excède guère les 6 mégas en fait (ça suffit quand même largement)

Est ce que tu as brancher ta freebox en ethernet ?

Citation :
Le seul truc c'est vrai que la Freebox a mis beaucoup de temps à arriver,

J'ai du être chanceux, ça a mis 5jours...

Au niveau du temps tu es chanceux... moi c'etait 2 semaines...
J'ai 24 megas ... j'habite pleine coeur de paris a 600 m du dslam.
Ping sur les jeux: 10 et quand je telecharge 30 lol....
Sinon tv + telephone nikel... freebox pas de probleme.
J'etais chez wanadoo avant mais les tarifs ne m'allaient plus ... j'y suis resté 4 ans ...

Citation :
J'ai 24 megas ... j'habite pleine coeur de paris a 600 m du dslam.

C'est 24 méga théorique et en réalité tu as combien ?

Citation :
Ping sur les jeux: 10 et quand je telecharge 30 lol....

Veinard :-D
Moi j'ai le double...

Citation :

Le_Tof a écrit :
C'est vrai que j'ai oublié la presselection (quasi obligatoire :-( mais gratuite) mais le reste est faux.

Apparemment si degrouptest lui propose neuf c'est qu'il est en zone degroupé, donc 14.90, plus la location du modem + la preselection donc 17.90.

De plus, les 5€ au bout d'un an c'est fini.

Ca veut rien dire du tout ca, degrouptest affiche aussi les resultats de neufcegetel quand on est en option 3 et ca, ca correspond au tarifs et conditions des zones non degroupés
Si il est degroupé par n9uf (faut que ca soit indiqué option 1 sur degrouptest pour le n9uf)effectivement qu'il fonce chez le n9uf ou c'est 14.90€/mois

Mais autrement en non degroupé le 512k est bien passé comme j'ai dit auparavant a 19.90€/mois +5€/mois sans preselection mais effectivement ils ont vire les +5€/mois au bout de 12mois meme en zone non degroupé
Et dans ce cas le plus interessant pour lui est soit de rester chez orange a 25€/mois soit d'allez chez nordnet a 20€/mois et la ca sera du 1 Mega dans les 2 cas avec meme un up a 256kbps au lieu de 128kbps si il reste chez orange

Citation :
Ca veut rien dire du tout ca, degrouptest affiche aussi les resultats de neufcegetel quand on est en option 3 et ca, ca correspond au tarifs et conditions des zones non degroupés
Mais autrement en non degroupé le 512k est bien passé comme j'ai dit auparavant a 19.90€/mois +5€/mois sans preselection mais effectivement ils ont vire les +5€/mois au bout de 12mois meme en zone non degroupé

Ok, je ne la connaissais pas ...

Si tu es en non-degroupé, le mieux c'est orange (ex-wanadoo), si ta un probleme de ligne, c'est mieux car les lignes leur appartient donc vite réparé, si tu es chez un concurent orange s'en fou car tu es pas abonnée chez eux donc tu passera aprés leur abonnée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde