Voila je vien d'avoir mes 16 ans le 1er mai et je souhaiterais postuler pour travailler un ou deux mois chez mcdonald, mon frere a postuler deux fois et les deux fois il a été pris...
Mais voila comment rédiger un cv alors que je n'ai pas d'experience professionel, pas de diplome ... ?
Pour la lettre de motivation c'est bon mais le cv je ne sais pas du tout comment m'y prendre et commencer...
Merci aux gens qui voudront bien m'aider, c'est asser urgent :-( .
Même si les employeurs français planent un peu ils ne peuvent pas attendre d'un gars de 16 ans qu'il ait tout vu et tout fait. Ils peuvent juste attendre de lui qu'il montre sa capacité à travailler en groupe, à savoir faire preuve d'un minimum de débrouillardise et qu'il ait de la motivation.
La capacité à travailler en groupe ça peut passer par des projets scolaires menés en groupe, une activité associative, un sport collectif...
La débrouillardise, l'autonomie et la motivation tu en fais déjà preuve en cherchant activement du boulot à 16 ans. Dans ta lettre, montre bien toute ta motivation. Pour cela tu peux par exemple montrer que tu t'es renseigné sur le job et que c'est bien ce que tu veux. Et ensuite n'hésite pas à appeler le l'employeur pour avoir des nouvelles et montrer ta détermination à avoir ce job.
Sur la lettre de motivation je compte bien ecrire et décrire ma motivation et mes qualitées, mais sa ne repond pas a ma question (ou bien j'ai mal lu ta réponse) que dois-je mettre sur le cv ? dans experience professionnel, diplome... sachant que je n'ai rien du tout a part ma motivation.
Mais etant donner que on ne peut pas rencontrer les patrons directement, il faut bien passer par CV+Lettre.
Bonjour,
Dans ton CV, tu mets toutes tes compétences et activités en général (pas forcément en rapport avec le boulot que tu vises) : niveau scolaire, sports, loisirs, activités associatives...
C'est sûr qu'à ton âge, tu ne peux pas encore avoir grand-chose comme diplôme (le brevet des collèges peut-être ?) ; tu peux te contenter d'indiquer ta classe. Par contre, tu peux mentionner les "diplômes" extra-scolaires (brevet de secourisme par exemple).
En clair, tu montres tes centres d'intérêt et tes expériences (même si pour l'instant, celles-ci ne sont pas du domaine professionnel).
Bon courage en tout cas. Et je confirme : ce sera un plus pour la suite de t'être bougé dès 16 ans pour trouver un boulot !
Bonjour moi je voudrais un petit avis ... j'ai 17.5ans mais j'aurais 18ans le 21juillet .cependant je n'ai ni expèrience ni le permis alors je voulais savoir si ça servais quand même à quelque chose de l'envoyer car apparement les entreprises ne sont pas friands des personnes dans mon cas ! et où puis-je envoyer des cv,n'est il pas un peu tard? merci de vos réponses
lolalove a écrit :
Bonjour moi je voudrais un petit avis ... j'ai 17.5ans mais j'aurais 18ans le 21juillet .cependant je n'ai ni expèrience ni le permis alors je voulais savoir si ça servais quand même à quelque chose de l'envoyer car apparement les entreprises ne sont pas friands des personnes dans mon cas ! et où puis-je envoyer des cv,n'est il pas un peu tard? merci de vos réponses
tant que tu es en etude, que dans le cv il n'y aie pas de trou ou tu n'as rien fait, ca passe. On ne peut pas tout faire non plus... dans ton cas essaie donc de focaliser sur tes activités annexes (ex : foot = esprit d equipe, ponctualité, courageux etc..) ou les qualités que pas beacoup de monde n'a, par exemple bilingue. Ils prennent pas forcément ceux qui ont travaillé le +, mais les personnes qui leur interessent. il suffit de sortir un peu d'une lettre de motivation "ordinaire" pour attirer leur attention tout en restant "ordinaire". et attention aux fautes d'orthographe :-D
Bonjour à tout le monde! Voilà j'ai une tite question!! Bon j'ai 18ans, j'ai obtenu mon baccalauréat littéraire avec mention AB.. Bref, aujourd'hui je suis en 1ère année de fac d'histoire de l'art. Je ne veux pas continuer dans cette filière et souhaite notamment me rediriger vers un dut plus axé sur les nouvelles technologies et médias. Bref, je voudrai votre avis, sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle, et que justement pour être acceptée en dut, je pense faire quelques stages... mais justement, essuirai-je des refus sachant que les stages qui m'intéressent sont axés sur l'informatique,etc.. ? Que puis-je dire dans mon cv qui pourrait convaincre les employeurs de me prendre? Merci de me lire et de me répondre!!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.