Bonjour a tous,
Non sans mal j'ai réussi a installer Linux Mandrake 10.0.J'ai choisit cette distrubution a cause de sa facilité d'installation......meme si ca n'a pas été le cas chez moi
Bref en fait je ne pouvais pas utiliser l'installation sous mode graphique a cause d'un probleme d'image PNG(si en plus on pouvait m'eclaircir là-dessus ce serait sympa)j'ai donc utilisé l'installation sous mode texte....
Et un autre probleme,a chaque fois l'installation plantait lors des chargements des paquets :-(
Apres pas mal de tentative j'ai réussi a l'installer(ouf) mais voila.....lorsque je veux aller sur mon nouvel OS,il me demande un login et un mot de passe(pour le super utilisateur,moi donc....)
Et le probleme c'est que nul part dans l'installation texte on m'a demandé un quelquoncque login ou pass.......
Je souhaiterais donc savoir quoi faire, en n'oubliant pas que l'installation sous mode graphique ne fonctionne pas chez moi(ce serait bien qu'on puisse me dire quelle est cette erreur PNG >_< )
Merci d'avance ;-)
| Citation :
|
les PNG ce sont des images, au même titre que le JPEG ... c'est bizarre, t'es sûr de bien avoir graver ?
parce que normalement ça te demande aussi un nom d'utilisateur et un mot de passe pour créer un compte ... tu peux essayer de te connecter en root, mais aucune idée du mot de passe, peut être sans mot de passe ?
BIzarre mais je te deconseil de te mettre en root met toi plutot en second et garde le super pour les truc system et log.
non ?
t sur ta rien taper?
| Citation :
|
sauf que si y'a absolument aucun utilisateur qui a été ajouté, y'a que le root qui existe ...
Ok merci je vais assayer!
Pour l'erreur PNG oui je sait,c'est un format image ^^
en fait lorsque je choisi le mode d'installation graphique,une fois arrivé juste a la licence(accepter, refuser etc....)eh ben ca me marque cette erreur et ca m'empeche d'aller plus loin une fois la licence validée :-(
EDIT
ui je suis sur d'avoir eu aucune demande de login et de pass (z'etes rapides ici ^^ :-) )
2e EDIT:
Je crois que vous allez pas me croire!
J'avais vu dans un topic précédent quelqu'un qui parlait de "su" en login comme 'super utilisateur"et de "root" comme pass.......bah moi j'ai mis "su" en login et "0" en pass....et ca a l'air de marcher :-o
Il y a 1653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
crazycat@idn - Expert bronze
Spécialité(s) : Programmation, OS, Internet - Réseaux, Hardware
3257 messages depuis le 04/04/2006
bilox2000 - Expert bronze
Spécialité(s) : OS, Logiciels, Internet - Réseaux, Téléphonie mobile, Hardware
5831 messages depuis le 21/04/2006