Tom's Guide > Forum > Logiciels > Modifier un fichier .pdf (acrobat reader)
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

Je désire modifier des données que j'ai reçues dans un fichier pdf.. malheureusement je n'arrive pas. Comment faire ?

Ou alors j'aimerais copier ce fichier dans word pour le travailler dans word.

Quelqu'un à t'il la solution.

Merci pour vos rep.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faut la version "complète", Adobre Acrobat et non Adobe Acrobat Reader

Répondre à lissyx

qui coûte la modique somme de 441,32€ :-D

Répondre à Gwalchala@IDN

Ok merci les gars.. je me contenterai de recopier sur EXCEL.aahahah

Merci quand même....

:-( :-( :-D :-D ;-)

Répondre à aperrottet

Juste une question comme sa:
A quoi sa sert le format pdf ?
Et c'est nul si sa coute si cher que sa.
Pq on utilise pas plutot un format que gere Open Office par exemple qui est tres bien. :confused:

Répondre à raiden@idn

le PDF il a l'avantage d'être exactement comme à l'écran à l'impression.

et c'est le logiciel d'adobe qui est cher, mais OOo sais générer du PDF ...

Répondre à lissyx

Ah vrai dire il existe plusieurs logiciels gratuit permettant de générer du pdf...

Répondre à das@IDN

PDF creator

Convertisseur de PDF

Mais il suffit de se rendre sur télécharger.com pour trouver une quantité honorable de logiciels pouvant s'acquitter de cette tâche.

PDF

Répondre à Anonyme

Ou chez Framasoft...

Répondre à das@IDN

Le format PDF est portable, c'est a dire que tout les OS (Unix, Windows, Linux, Mac...) possèdent leur acrobat reader. C'est l'intérêt de ce format...
De plus Acrobat Reader est téléchargeable gratuitement.

Vous pouvez créer des documents PDF en utilisant des outils (PDF creator par exemple sous windows, ou ghostScript Win, Linux, Unix...) qui s'utilisent comme une imprimante.

Répondre à elge24

ce n'est pas le seul avantage du pdf, il permet aussi une protection contre la copie, modification. Il permet aussi d'integrer des zones de saisie pour permettre au lecteur de répondre à des questions posée. Il permet l'ajout de commentaire et de liens hypertext. Il est directement consultable sur navigateur. Le créateur du pdf contrôle le format de sortie imprimante qui dans la plupart des cas est un a4. Mais aussi, ce format supporte tout les profils couleur (monochrome, bichromie, pantone, rvb, cmjn, et document mixte). Autant du vectoriel que du matriciel. Mais le sommet est qu'il est flashable par la plupart des imprimeurs, ce qui entant que graphiste facilite problème de compatibilité pour un travail prepress.

Pour modifier un fichier pdf, je ne connais qu'une méthode actuellement. Toute structure de mise en page est détruite lors du passage en mode postscript(language d'imprimante professionelle et de flasheuse). Il reste les textes, mais il e peut que les lettres soit désolidarisé les unes des autres.
Pour modifier un pdf, il faut l'ouvrir dans un programme de dessin vectoriel (illustrator, coreldraw ou autre). le texte sera éditable. Attention, Illstrator n'est pas omnipage, il ne peut modifier qu'une page à la fois. Il faut donc sauver le résultat sous un autre nom et dans un format accepté par acrobat pro. Je conseil le format eps qui ne perd pas de qualité. Ensuite, il faut revenir dans acrobat pro et inserer la page modifier qui ira se mettre à la fin du document. Il ne reste plus qu'a mettre les pages dans l'ordre et d'ensuite sauver le tout sous le même nom ou sous un autre nom par prudence.

Si je n'ai pas été suffisament clair, je veux bien approfondir toute question à ce sujet et je propose mon aide pour toute questions sur l'infographie.

Répondre à bebeours@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Modifier un fichier .pdf (acrobat reader)
Aller à :

Il y a 498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens