Conseil nouvelle config
Forum Hardware : Conseil nouvelle config
Bonjour a tous, dans pas longtemps, je compte changer ma config mais le probleme est que j'ai une petite tour (j'ai déja posté a ce sujet) .J'ai donc 3 solutions:
-Changer de carte graphique (agp), mais elle sortirait de la tour, ce qui ne m'enchante pas trop
-Changer de boitier
-ou refaire completement ma config
Que me conseillez vous, sachant que je veux changer pour pouvoir jouer aux derniers jeux?
et au passage j'ai 2 petits pb avec infos du net, je n'arrive plus a voir mes derniers topics, et quand j'effectue une recherche, je n'obtient plus les résultats du forum.voila
B'jour,
Quelle est ta config actuelle ? (comme ça on pourra voir si tout ton materiel est obsolète ou seulement une partie)
Pour ce qui est du site IDN, moi non plus je ne vois plus mes derniers topics (dommage car c'était vraiment pratique)
A+
J'ai un P4 2.8GHz, ma carte graf est une geforce 4 MX 440 (64Mo), (tu compren pq je veux la changer?), 512 de ram, et ma carte mere est une FIC P4M-865G Max.J'ai retrouvé mon topic sur ma tour, il est la
Change tout ! tu es prêt à mettre combien ?
Je me limite a a peu pres 1000€, en privilégiant la carte graphique, sachant que j'ai déja un écran,un graveur et que mon clavier et ma souris me vont très bien.
Il est vrai que ta config est maintenant un peu obsolète pour les derniers jeux ... Je te conseille donc de la changer complètement ;-)
Ok merci de vos conseils, et je compte acheter sur internet est-ce que materiel.net est bien comme site?
1000€ ça va tres bien:
7900gt : 320 à 380€ selon le model.
si tu compte overclocker:
A64 3700+ sandiego (env200€) ou opteron 146 (socket 939) (env220€),
+ carte mère DFI ultra D ou ASUS A8N32 (plus simple à utiliser).
sans overclocking: le 3700+ reste tres bien mais une A8n-E suffira.
2x512mo de ram de qualité. si tu ne fait pas un overclocking trop poussé ou que tu ne souhaite pas des timings de la mort apres o/c de la PC3200 kingston suffira. env90€.
alim de qualité: Fortron bluestorm 500w
env 60€
penser au disque dur si besoin: western digital et Hitachi sont des references.
le reste des sous ira dans le boitier.
Oui, biensûr, c'est un bon site, pour ta futur config, je te conseil par contre d'attendre le mois d'aout.
Car en juillet, les intel Core 2 Duo vont sortir, il seront pour des prix resonable, bien plus performants que les actuels athlon 3700+ ; FX 57
pty 175 ; Fx 60 ...
Il sortiront en Socket 775.
Donc comme tu veut une config de gamer, je te conseil d' attendre que ces proco sorte, ainsi que les chipset nVidia 590 SLI Intel edition, coupler a 2*1 GO de DDR2 PC 5400 Corsair ça fera de ton PC une tuerie.
Par contre il faut savoir que les prochaine génération de carte graphique, seront equipé de GDDR 4 et compatible DX10, ce qui est une assez bonne avancer technologique, etant donner que ça fait 2 ans qu'on est avec de la DDR3, et 3/4 ans qu'on est sur DX9.
Donc soit tu choppe une bete de carte graphique definitive cet été, genre 7900 GT/GTX, ou alors, tu prend une 7600 Gt a 170e par exemple, et en octobre/novembre, tu t'achete une bonne GeForce 8 haut de gamme dans les 400€.
A toi de voir ;-)
le haut de gamme pour les cartes graph ca fait quand même cher, je pense plutot prendre une moyenne gamme de bonne qualité et merci a vous 2 pour vos config
No problemo, et j'avais oublié de dire que les new CG, gèreront les Shader Model 4, et les Shader Unifier (je c pas c koi lol, mais je crois que c'est un bon truc)
Donc ne serais-se que la remplacente de la 7600 Gt, genre s'il y a une 8600 GT avec GDDR4 ; DX10 ; S.M.4, pour 250€, et bien ca vaudra grave le coût ;-)
Jusqu'a 300€ c'est ce qeu je compte mettre pour la carte graphique et est-ce que les 2*1 GO de DDR2 PC 5400 Corsair serait indispensables parce que a 150€ l'une oO ! 1 Go suffirait peut être nan?
Et si quelqu'un pouvait confirmer ou meme proposer de nouvelles config, ce serait sympa
non non, ce que t'ont dis pastigo et marijuo tient la route... en gros soit tu la prend tt de suite (3700+/ DFI / 7600 GT) soit tu attend un poil pour les core 2 duo. ;-)
Ca sort quand le core 2 duo et a quel prix environ ??
ya la X1800GTO si non qui est très bien ;-) , et puis prends 2go , FEAR et Oblivion en ont besoin :-o
Ok pour 2Go mais forcément de la PC 5400 ?et pour le prix et la date des Core 2 duo, c'est la
Et niveau boitier, savez vous ce que vaut l'Aspire X-Cruiser BK ? J'ai trouvé ce test, et il m'a lair pas mal!
trop tuné
Je parle pas niveau esthétique, car c'est pour ca que je veux la prendre, mais de ses caractéristiques techniques, si elle est pratique...
J'hésite entre celui ci et le Thermaltake Tsunami qui a aussi été testé ici
personne pour me conseiller ? :-(
Pour le boitier, prend direct le ThermalTake Tsunami, il est bien mieux que l'autre.
Sinon, pour les Ram, oui il vaut mieux prendre de la bonne Corsair XMS2 en 2*1Go DDR2 PC 5400, elles coute 220€.
Prend plutôt le Antec super lanboy pour ton boitier!!
Super classe et avec 2 ventilos de 120mm!
Voici un petit test du boitier juste là.
Au fait, moi aussi je suis du 73!!! Tu habites où????????
( lol un peu hors sujet...)
Je crois que je vais prendre le Thermaltake suite aux conseils de marijuo et le Antec super lanboy ne me plait pas trop
Je crois que je vais prendre le Thermaltake suite aux conseils de marijuo et ben, j'ai regardé le Antec et il ne me plait pas trop
Désolé pour le double message, petit erreur de ma part. Et ben pour la petite histoire, j'habite a coté de chambery
Ok petit up matinal pour la tour thermaltake
Je sais donc le boitier, l'alim j'ai quelques idées, le processeur aussi ainsi que la mémoire il me faudrait une certitude pour la carte graphique (7900gt.....?) et pour la carte mère, A8NE ou d'autres
voila la config que j'envisage.ici
| Citation : Corsair XMS2 en 2*1Go DDR2 PC 5400, elles coute 220€. |
avec un Athlon!
| Citation :
|
avec un Athlon!
[/quote]
Qu'a tu voulu dire?
DDR2 + AMD = caca.
Ba oui 2*1Go de DDR 2 PC5400 Corsair XMS 2 :-D
Mais nan pas avec un AMD, avec un Intel C2D ;-)
| Citation : DDR2 + AMD = caca |
je traduis: la DDR2 n'est pas compatible avec les athlon s939 (temps mieu devrai on dire, quand on vois les perfs de l'AM2..)
lol merci de la traduction stormlord
Et sinon que pensez vous de ma config?
| Citation :
|
je traduis: la DDR2 n'est pas compatible avec les athlon s939 (temps mieu devrai on dire, quand on vois les perfs de l'AM2..)
[/quote]
J'avais pas branché le décodeur, désolé.
[quote] lol merci de la traduction stormlord
Et sinon que pensez vous de ma config?
[quote]
Tu veut dire de ton actuelle P4 et GeForce MX ? ! ? ! ? ! ?
celle ci.Je voulais notemment savoir si il y avait une grande différence entre ce pentium D et le Pentium 4 - 641
Alors la config que tu nous a montrée, est très bien, mais le proco peut être remplacé par un Intel Pentium D 930, qui coûte seulement 187€, et qui s'O/C en Pentium D Extreme Edition (qui lui vaut 1000€)!
Sinon, je te conseil fortement d'attendre le Core 2 Duo d'intel ;-)
Ok pour le proc je vais réfléchir merci marijuo. Il reste une chose ou je ne suis pas sur, c'est la carte graphique, il y en a tellement :-o Donc si vou en connaissez une plus performante dans la même zone de prix....(petite parenthèse, le pentium D 930 est a 225€)
Ta oublié de fermer ta parenthèse
Et oui je me suis trompé pour le prix du proco, il faut dire que tous les 2 jours, ça change, donc voila un lien, Intel Pentium D 930 a 183€
ici ;-)
Sinon, pour la carte graphique, pour l'instant, rien ne vaut la 7900 Gt pour la config que tu as faite, a par la X1900 GTo.
Mais perso, la 7900 Gt est mieux je trouve.
Maintenant si tu fait ton PC vers Octobre, tu aura les GeForce 8 :-D
| Citation : X1900 GTo |
GT only
Ok pour la carte graf et je ne pense pas attendre octobre pour les GeForce 8 car je voudrais profiter de mon pc cet été, avant............. la reprise des cours:-( :-(. Et niveau o/c, on va dire que je ne m'y connait pas trop voir pas du tout donc est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un 930 au lieu d'un 940?Y a t-il beuacoup de différence entre les deux et enfin, est-ce que le 940 peut s'O/C comme le 930?
Ca sert a rien de prendre le 940, ça fait comme les Athlon 3700+ et FX 57, Un 3700+ est un FX 57 Bridéé, t'as juste a le débrider via le bios de la carte mère, et tu te retrouves avec un FX57, et bien la C'est pareil, tous les P. D
(desolé mais j'en ai marre d'ecrire a chaque foi "Pentium D" ) serie 9xx sont des P. D Extrem Edition 9xx bridé, que tu peut débridé via le bios, donc autant prendre le 930 qui est le moin chèr.
Maintenant, puisque tu veut jouer, pourquoi ne prend tu pas un AMD Athlon 3700+ ou bien un X2 4400+ si tu le peut, plutôt qu'un P. D ?
Eh oui ça n'existe pas X1900 GTo, voila
, c'est mon cervaux qui me fait des feinte
Athlon 64 X2 4400 464,99 € :-o c'est trop cher pour moi!!!Et j'ai mis un PD dans ma config car j'ai toujours eu que des intel et je ne connais pas les amd.Y a t-il une grande différence entre les 2 marques pour le jeu, notamment entre le PD 930 et un AMD 3700+ ?Si la différence est minime, je resterai chez intel, sinon j'irai faire un tour chez AMD.Une des raisons qui m'a également poussé a prendre un Pentium, c'est que les cartes mères en socket 939 ne sont pas compatibles avec la DDRII
| Citation : cartes mères en socket 939 ne sont pas compatibles avec la DDRII |
bien heureusement! la DDR 2 est un fisaco presque complet. elle est plus chère que la DDR et possède tes timming plus élevés, ralentissant pas mal les perfs...
tu n'a qu'a voir le nouveau socket AM2 d'AMD, qui accepte la DDR2...les perfs sont = ou en retrait face au 939....
Il y a 2332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.