Problème démarrage windows, arrêt total... - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème démarrage windows, arrêt total...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon ordinateur (pas celui-ci), je n'arrive plus à entrer dans ma session, dès que j'allume mon ordi, il y a d'affiché par un fond bleu ceci :

Un problème a été détécté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout materiel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise encache ou l'ombrage.

Info technique :

***STOP : 0x000000ED etc...

C'est bien joli, mais si je ne peux pas entrer sur ma session pour supprimer des logiciels (ou formater, peu importe), comment je vais faire ?

J'ai vérifié les cablages IDE, tous les branchements, j'ai essayé de formater mais en vain (le lecteur ne réagit pas), j'ai essayé de faire Alt+F4, Echap, Ctrl+Alt+Suppr... mais rien ne se produit...

Pfou... pitié aidez-moi... :-(

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

As tu essayé le démarrage sans echec?

Plus d'informations

oui, j'ai déjà essayé, mais il revient à la page bleue.

Plus d'informations

Mon ordi est foutu vous pensez ? :-(

Plus d'informations

En fait voilà ce que ça fait (les étapes se suivent)

J'allume le pc :

[screen]http://photo-origin.tickle.com/image/109/2/7/RL/109275501RL199686951.jpg[/screen]

Ca affiche ça ensuite (ok jusque là tout va "bien" ) :

[screen]http://photo-origin.tickle.com/image/109/2/7/RL/109275604RL360427065.jpg[/screen]

Puis après nous pouvons voir ceci (qui me bloque tout et donc qui me bloque l'accès à ma session après le temps écoulé (voir image précédente)): [screen]http://photo-origin.tickle.com/image/109/2/7/RL/109276220RL794469485.jpg[/screen]

J'espère que vous comprendrez mieux la situation.
Merci encore de vos réponses.

Plus d'informations

Cela ne m'inspire rien de bon, désolé mais je pense que tu devras formater ton disque dur... Si tu dois récuperer des données, monte le disque dur sur un autre ordi et essaye d'acceder aux données (par sur que tu puisses le faire)... Ou sinon boot sur linux livecd comme Knoppix 5, et grave les données sur un DVD (si tu as un second graveur) ou envoie les par le biais d'un réseau (par le biais de samba si c un reseau windows)

Plus d'informations

Quelqu'un a une meilleure idée ?

Plus d'informations

mouarf... :-( bon ben ok, merci de ton aide nono_le_tux.

Plus d'informations

C'est simple avant qu'il te mette l'écran bleu choisis l'option dérnière bonne configuration connue !

Plus d'informations

nan j'ai déjà fait, j'ai tout fait et ça revient à la page bleue.

Plus d'informations

ah ok je vais chercher autre chose ! :-?

Plus d'informations

Bah voila ; j'ai une idée : tu vas débrancher tous les phérifériques de ton PC ( webcam , imprimante , souris et tout le reste sauf le clavier et l'écran et l'alimentation ...

Plus d'informations

et après ? :confused:

Plus d'informations

Essaie de l'alumer !

Plus d'informations